AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Ladybirdy


Il est là. Il fait face à la foule. Ce ne sont encore que des préliminaires.
La foule est une femme; la femme est longue à venir; Hitler est un grand amant parce qu’il est encore plus lent qu’elle. Dés le départ, il livre des arguments, des idées, mais il donne peu. Il traîne. Il retient. Il veut créer l’envie dans la foule. Il veut qu’elle s’ouvre. (...)
En amour, on appelle ça un étalon; en politique, un démagogue. Le secret de la réussite , c’est de ne penser qu’à la jouissance de l’autre.
Hitler commence à faire frémir la foule. Elle applaudit. Elle veut participer. Il l’attise, la laisse faire, la retient, plaque sa bouche sur la sienne pour l’empêcher de crier. Il va et vient, il se retire, il enlève son bâillon: elle exulte.
Il redonne l'assaut Elle s’étonne. Quoi ? Déjà ? (...)
Il enchaîne immédiatement. Non. Elle n’en peut plus. Elle est convaincue. Elle a compris. Personne n’est meilleur. Si. Il insiste et curieusement, elle repart avec lui. Maintenant, sa volonté est vaincue, elle lui appartient, il est son maître, il fait d’elle ce qu’il veut. Il est son présent, son avenir car il est déjà son meilleur souvenir.
Commenter  J’apprécie          271





Ont apprécié cette citation (22)voir plus




{* *}