AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Cielvariable


Je courus aussi vite que je pus en faisant rebondir le ballon tous les quatre pas. Maggie et les trois gars de sa bande s'étaient extirpés de la mêlée et se lançaient déjà à mes trousses. Un de leur défenseurs me percuta de plein fouet et me fit chuter.
J'eus juste le temps de me débarrasser de la balle en l'envoyant en direction de Stephen. Mais la passe était trop courte. Elle ne lui serait jamais parvenue si Dynn n'était pas une nouvelle fois intervenue.
Je la vis s'emparer du ballon en plein vol.
"Et youpla! Youpla!"chantait-elle en battant des ailes.
Les copains de Maggie essayaient d'attraper la balle, mais chaque fois qu'ils croyaient y parvenir, Dynn s'élevait dans les airs. Il fallait les voir sauter et retomber sur la tête dans le gazon! l'un d'eux s'écria:
"Qu'est-ce qu'il a, ce ballon? Il est devenu fou!"
Dynn, invisible à leur yeux, en donnait à coeur joie. Quand elle en eu assez, elle laissa tomber la balle dans les bras de Stephen, qui accéléra aussitôt.
"Vas-y! criais-je. Vas y!"
Le gardien adverse l'attendait de pied ferme. Stephen s'éleva brusquement au-dessus du sol. Incroyable! Le ballon le soulevait! Agrippé à la tête de Crom Dubh, il survola le goal et atterrit dans les cages. But!
"Je n'avais encore... jamais vu ça, bafouillait monsieur O'Hara. Jamais...
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}