AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Né(e) à : Maurice , 1885
Mort(e) : 1972
Biographie :

Moïsette Olier était le pseudonyme de Corrine Beauchemin, mauricienne, (1885-1972). Elle a épousé en 1929 le docteur Joseph Garceau qui a été le premier médecin de la ville de Shawinigan. Elle est l'auteure de trois romans : L'Homme à la physionomie macabre (1927), Mademoiselle Sérénité (1936), Étincelles (1936) et d'un long poème en prose intitulé Cha8inigane (1934). Elle a été la première femme écrivain de l'histoire de la ville, du moins la première dont l'oeuvre a été publiée. Sa poésie et ses romans s'inscrivaient dans le contexte du mouvement régionaliste mauricien des années trente qui encourageait la publication d'oeuvres littéraires.

Source : http://leflneur.blogspot.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Moïsette Olier   (1)Voir plus



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Quiz Voir plus

En route avec James Stewart

Dans ce film, adaptation du roman de Lewis R. Foster, James Stewart joue en 1939 sous la direction de Frank Capra. Il entre en politique aux côtés des acteurs Claude Rains et Edward Arnold dans:

Monsieur Smith au Sénat
Monsieur Smith au Capitole
Monsieur Smith à la Maison Blanche

10 questions
29 lecteurs ont répondu
Thèmes : acteur , Acteurs de cinéma , hollywood , adapté au cinéma , adaptation , littérature , romans policiers et polars , roman noir , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}