AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.13/5 (sur 4 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) le : 04/02/1931
Mort(e) le : 20/10/2011
Biographie :

Barry Feinstein est un photographe légendaire du rock des années 60.

Il avait photographié Janis Joplin, un jour avant sa mort en 1970 pour la couverture de son album "Pearl".

Il était aussi derrière la photo de "All Things Must Pass", le premier album solo de l'ancien membre des Beatles George Harrison, entouré pour l'occasion de nains de jardin.

Mais le cliché qui l'a fait entrer dans la postérité restera sans doute celui retenu pour la couverture de "The Times They Are a-Changin'" de Bob Dylan.

Il a aussi tourné ses objectifs vers les collines de Hollywood où il a capturé des images de stars comme Marlon Brando, Judy Garland, Barbra Streisand et Steve McQueen, au volant de sa voiture de course.

Source : http://www.rtl.be
Ajouter des informations
Bibliographie de Barry Feinstein   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
« Je n’ai jamais utilisé de flash pour mes photographies. Je shootais en utilisant des pellicules noir et blanc ; la couleur pouvait être trompeuse. Cette tournée se prêtait au noir et blanc – c’était journalistique, un reportage, la réalité ! Même si la photo est sombre et ténébreuse, c’est plus réel. » (p. 44)
Commenter  J’apprécie          30
(Préface de Bob Neuwirth)

« Nombreuses sont les personnes qui peuvent tenir un appareil photo et appuyer sur le bouton. Mais tout le monde ne peut pas faire une photo qui chante. Comme une superbe chanson, une superbe photographie doit raconter une histoire. »
Commenter  J’apprécie          30
(Préface de Bob Neuwirth)

« Le livre que vous tenez entre les mains contient une série de photos prises à différents moments, la plupart pendant la tournée 1966 (sans Levon Helm qui a été remplacé par Mickey Jones). C’était la première tournée électrique européenne de Bob après le 1965 Acoustic Tour documenté par Don’t Look Back de D.A. Pennebaker. Les légendes de Barry expliquent les circonstances, ses photos racontent l’histoire. En contemplant ses images j’espère que vous verrez ce que Barry Feinstein voyait. »
Commenter  J’apprécie          20
« C’est en cela que je crois que les photos que j’ai faites sont différentes, parce qu’il savait que je n’utiliserais rien qui ne soit pas à son avantage. » (p. 15)
Commenter  J’apprécie          30
« Bob et moi étions amis depuis longtemps avant de commencer à travailler ensemble. On traînait ensemble et on se comprenait l’un l’autre. Lorsqu’on avait quelque chose à dire on parlait, lorsqu’on n’avait rien à se dire on restait silencieux. » (p. 7)
Commenter  J’apprécie          20
« Presque toutes mes photos de Dylan ont été prises à son insu. On se faisait mutuellement confiance, ce qui me permettait de le capturer tel qu’il était – dans la solitude et l’isolement d’être Bob Dylan. » (p. 108)
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Barry Feinstein (9)Voir plus

Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2494 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}