AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3/5 (sur 4 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Manhattan , le 17/04/1919
Mort(e) à : Kingston , le 16/12/2008
Biographie :

Julius Fast, né le 17 avril 1919 à New York et décédé le 16 décembre 2008 à Kingston, État de New York, est un auteur américain de roman policier. Il a employé le pseudonyme conjoint Adam Barnett pour deux romans écrit en collaboration avec Larry Alexander.

Sa famille d'origine ukrainienne et juive arrive en Amérique à la fin du XIXe siècle. À la douane, le patronyme Fastov devient Fast.

Frère de l’écrivain et miliant politique de gauche Howard Fast et oncle de l’écrivain Jonathan Fast, il est né dans un milieu très pauvre. Il fait néanmoins des études supérieures à l’Université de New York et obtient son diplôme en 1942. Mobilisé dans l’armée de 1943 à 1946, il consacre ses temps libres à écrire un premier roman policier, Watchful at Night (1945), lauréat du Edgar du meilleur premier roman, un trophée nouvellement créé par les Mystery Writers of America. Ce succès l’encourage à publier deux autres romans en 1946 et 1947.

En 1952, il est embauché par la firme pharmaceutique Smith, Kline & Freuch et, en 1954, par Pusdue Frederick, une compagnie concurrente. Ce travail freine un peu son élan d'écrivain, bien qu'il réussisse à publier d’autres titres dans les années 1950.

À partir de 1961, il devient rédacteur de plusieurs revues médicales. Les connaissances qu’il acquiert à ce poste exigeant lui permettent d’écrire des ouvrages de vulgarisation médicale, dont le best-seller Le Langage du corps (1970).

+ Voir plus
Source : http://en.wikipedia.org
Ajouter des informations
Bibliographie de Julius Fast   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
C'était l'écume, l'écume ivre et droguée de la grande ville. Toute résistance était désormais inutile. Ces hommes avaient été brisés et avilis par la cité qui les avait engendrés, il ne leur restait qu'une issue, la boisson qui leur faisait oublier jusqu'à leur décrépitude ultime. Ils étaient au-delà de toute pitié. On peut plaindre le courage malheureux - ces hommes-là n'avaient plus trace de courage.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Julius Fast (9)Voir plus

Quiz Voir plus

Hermann Hesse ou Yasmina Khadra

Les sirènes de Bagdad ?

Hermann Hesse
Yasmina Khadra

10 questions
21 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}