AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.81/5 (sur 8 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1993
Biographie :

AlloCiné est le site de référence du cinéma et des séries tv.

Initialement, Allociné est un service d'informations téléphoniques sur les programmes de cinéma, qui s'est imposé grâce à un numéro mnémotechnique (40 30 20 10 puis 01 40 30 20 10) et l'absence de surtaxe à l'appel, contrairement à ses concurrents. L'entreprise se diversifie ensuite pour s'imposer comme le portail web de référence en France dans ce domaine.[réf. nécessaire]

Si Allociné est surtout axé sur la promotion des nouveautés en salles et en DVD et l'information concernant la programmation, son site offre également une base de données couvrant tous les films qui ont été diffusés en France, avec une information assez riche et un site à l'accès rapide, l'équivalent français de l'Internet Movie Database.

En 2005, Allociné étend sa base de données aux séries télévisées. En 2011, la chaîne de télévision Allociné TV est lancée, elle cessera sa diffusion en avril 2012.

Un temps propriété de Canal+ puis de Universal, la société est de nouveau devenue indépendante, avant d'être rachetée par Tiger Global, un fonds d'investissement américain en juin 2007. En juillet 2013, 98 % d'Allociné sont rachetés pour un montant de 66,9 millions d'euros par Fimalac, fonds d'investissement de Marc Ladreit de Lacharrière

Site : www.allocine.fr/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Allociné   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
 Allociné
■ 'Vernon Subutex' : Virginie Despentes balance sur la série Canal+ adaptée de son œuvre.
"Une vision du prolétariat par la bourgeoisie", c'est ainsi que la romancière Virginie Despentes qualifie l'adaptation en série de sa trilogie 'Vernon Subutex' pour Canal+ dans un article du magazine 'Society'…
___
Pendant l'intrégralité de la promotion de la série 'Vernon Subutex' le mois dernier, Virginie Despentes, l'auteure de la trilogie dont c'est l'adaptation, a brillé par son absence. Un silence qui paraissait suspicieux et on comprend aujourd'hui pourquoi. Dans le magazine 'Society' sorti cette semaine, elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense vraiment de la série, avec le franc-parler qu'on lui connaît, tout en reconnaissant qu'elle n'a pas souhaité regarder le résultat.
A l'origine, elle devait participer à l'adaptation avec la co-scénariste et réalisatrice Cathy Verney. Mais elle a préféré claquer la porte au bout de quelques mois : "Au début, j'ai accepté de bosser dessus parce que la réalisatrice avait fait un truc qui s'appelait 'Hard' que j'avais pas trouvé horrible. Mais au bout de trois mois, ça s'est délité". Elle explique son retrait par une écriture qu'elle qualifie de "vision du prolétariat par la bourgeoisie".
Elle raconte plus en détails l'un des points de crispation : "Ils n'avaient aucune idée de rien, la seule chose à laquelle ils tenaient, c'était que Vernon doive plus de deux ans de loyer. Et tu leur dis : 'Mais pourquoi est-ce-que vous voulez qu'il doive deux ans de loyer ? C'est très rare de rester deux ans sans se faire expulser, dans un logement en plein Paris ! Je ne sais pas si c'est resté, mais ils y tenaient comme des fous. (...) Mais qui fait ça ? Vous connaissez quelqu'un qui fait ça, vous ? Non, personne."
Despentes reconnaît toutefois qu'elle ne peut que relativiser l'expérience, vu l'argent qu'elle a touché suite à la vente des droits de la trilogie à Canal+ : "C'est une douche de thunes. C'est pas que je m'en fous, mais ça passe quoi. C'est politiquement que je suis vraiment déprimée. Et la réalisatrice, la pauvre, elle habite dans mon immeuble. Je la terrorise depuis un an et demi avec ma 'désagréabilité'". Cathy Verney est d'ailleurs habillée pour l'hiver : "Elle, en plus, c'est la soeur d'un très haut placé de Vivendi ; très, très proche de Bolloré. Ça, je l'ai compris quand on a commencé à travailler, et tu te rends vite compte qu'il n'y a pas de discussion possible : toi, tu vas partir, et elle va rester faire ce qu'elle veut. Et c'est ce qui s'est passé."

>> http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18681360.html
Commenter  J’apprécie          2210
Gérard Lanvin devait participer au film, mais en a été empêché par une blessure, comme le précise avec humour le générique de fin: "Gérard Lanvin, coupé au tendon"
Commenter  J’apprécie          00
Cette vie n'est ni romantique ni libre. Plus rien ne rime à rien. Tout est juste sale et triste. Et tu sais comme moi que ça ne fera qu'empirer.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Allociné (16)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Prédicateur - Camilla Lackberg

Un corps est trouvé dans la brèche du Roi, cette faille s'appelle ainsi parce qu'un roi est passé à Fjällbacka, de quel Roi s'agit-il ?

Harald V
Juan Carlos 1er
Oscar II
Charles XVI Gustave

10 questions
34 lecteurs ont répondu
Thème : Le Prédicateur de Camilla LäckbergCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}