AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.86/5 (sur 41897 notes)

Nationalité : Suède
Né(e) à : Fjällbacka , le 30/08/1974
Biographie :

Jean Edith Camilla Läckberg Eriksson est une écrivaine suédoise, auteure de romans policiers.

Après avoir obtenu son diplôme à la School of Business, Economics and Law à l'Université de Göteborg, elle a travaillé comme économiste à Stockholm.

Malgré sa formation d’économiste, elle a toujours voulu être écrivain et vivre de sa plume. C’est alors qu’au début des années 2000, son premier mari, sa mère et son frère lui ont offert un cours d’écriture intitulé "Krim écriture" pour lequel elle conçut l’histoire qui deviendra "La Princesse des glaces" ("Isprinsessan"), son premier roman, édité en Suède en 2003.

Les romans de Camilla Läckberg se situent tous près de son lieu de naissance, la petite ville côtière de Fjällbacka.

Elle est l’auteure d’une série de romans policiers mettant en scène le personnage d’Erica Falck et de son compagnon le commissaire Patrik Hedström. "Les enquêtes d’Erica" ("Fjällbackamorden"), une série télévisée suédoise a été créée d'après les romans de Camilla Läckberg et diffusée en 2012.

Elle a écrit deux livres de cuisine avec son ami d'enfance, le chef Christian Hellberg, et est aussi l'autrice d'une série de livres pour enfants, "Super-Charlie".

Camilla Läckberg a été classée en 2009 6e auteur en termes de ventes en Europe.

"La Princesse des glaces", "Le Prédicateur" (Predikanten, 2004) et "Le tailleur de pierre" (Stenhuggaren, 2005) ont été adaptées en bande dessinée chez Casterman en 2014, 2015 et 2018 par Olivier Bocquet et Léonie Bischoff.

Sa nouvelle "Le Café des veuves" a été adaptée en court-métrage en 2013.

Parallèlement à l’écriture de ses ouvrages, Camilla Lackberg anime une émission littéraire à la télévision suédoise.

Elle est également copropriétaire d'une marque de bijoux et productrice de musique. Elle a participé à "Let's dance" (Danse avec les stars) en 2012 et a fini 4e du concours.

Camilla Läckberg est mère de quatre enfants.

site officiel: http://www.camillalackberg.com/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Camilla Läckberg   (28)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Tant d'émotions partagés entre les fans et les artistes en ce mois de mai : la fougue de Peter Doherty, la beauté d'Archive, la bienveillance de Guillaume Musso, le charisme de Danièle Thompson, la douceur de Vendredi sur Mer, l'énergie d'Hervé ou encore la bonne humeur de Camilla Läckberg, on aura tout eu, quel bonheur ! Toute la programmation culturelle dans votre Fnac : https://www.fnac.com/Les-evenements-magasin/cl31/w-4 Ça s'est passé à la Fnac, chaque mois en intégralité sur notre chaîne : https://www.youtube.com/playlist?list=PLiecdOYPtnueHNK22HZL7j4Ad0XeMxr74 Retrouvez-nous sur Facebook : https://fr-fr.facebook.com/Fnac Instagram @fnac_officiel : https://www.instagram.com/fnac_officiel Twitter @fnac : https://twitter.com/fnac

+ Lire la suite

Citations et extraits (1231) Voir plus Ajouter une citation
Si on avait une boule de cristal qui nous montrait tout ce qu'on allait vivre dans sa vie, on n'aurait sans doute pas la force de se lever le matin. L'objectif est probablement qu'on reçoive la vie par portions. Qu'on reçoive les chagrins et les problèmes par morceaux juste assez gros pour pouvoir les avaler.
Commenter  J’apprécie          820
Les accusations, les mots durs, les injures, rien ne pouvait l’atteindre. Qu’est-ce que c’était, quelques heures d’insultes comparées à des années de culpabilité ? Qu’est-ce que c’était, quelques heures d’insultes comparées à une vie sans sa princesse des glaces ?
Commenter  J’apprécie          630
C'est plus facile de faire voler un cochon que de raccrocher quand on a sa mère au bout du fil.
Commenter  J’apprécie          621
Le pire n'était pas les coups cependant. C'était de vivre dans l'ombre des coups, d'attendre la fois suivante, le poing suivant. Et le plus cruel était qu'il le savait très bien et qu'il jouait avec sa peur. Il levait la main pour frapper, puis laissait le coup se transformer en caresse et en sourire. Parfois il la frappait sans la moindre raison apparente. Comme ça, des coups venus de nulle part. Non pas qu'il ait eu des raisons pour le faire en général, mais au milieu d'une discussion sur les courses à faire, ou sur le programme télé qu'ils regardaient, son poing pouvait partir subitement et l'atteindre au ventre, à la tête, dans le dos ou n'importe où selon son bon vouloir. Ensuite sans perdre le fil un seul instant il était capable de poursuivre le fil de la conversation comme si de rien n'était, tandis qu'elle, par terre, essayait de retrouver sa respiration. C'était le pouvoir qui le faisait jouir.
Commenter  J’apprécie          510
Et ce sont toujours les vainqueurs qui écrivent l’histoire. (p.294)
Commenter  J’apprécie          491
Je suppose que l’être humain a toujours besoin de quelqu’un à piétiner, quelqu’un qui a le dessous.
Commenter  J’apprécie          480
"Des centaines de petites perles s'étaient répandues sur le sol de la salle à manger. Kerstin l'avait consolée et lui avait dit qu'elle les retrouverait certainement toutes en balayant. Elle n'aurait qu'à les donner à un bijoutier qui les enfilerait de nouveau. C'était sûrement vrai. Mais ce ne serait plus pareil. Ce qui était détruit ne pouvait jamais redevenir comme avant. Un objet neuf restait un objet neuf."
Commenter  J’apprécie          400
Mon Dieu. Cette volonté compulsive de notre société à mettre les gens en couple. Comme si la vie solitaire était une maladie qu'il fallait à tout prix éradiquer – mais pas dans n'importe quelles conditions. Était-ce la Bible qui avait établi cette vérité du couple qui constitue la norme ? Est-ce que tout avait commencé avec Adam et Eve, et avec le moment où les animaux montaient deux à deux sur l'arche de Noé ? Aujourd'hui l'arche des humains s'appelle Tinder. Des applications auxquelles les gens s'accrochent désespérément par peur de se noyer dans la solitude. Comme si elle était dangereuse.
Commenter  J’apprécie          392
Les personnes en larmes ont le même effet sur autrui que les accidents de circulation.Personne ne peut s'empêcher de regarder.
Commenter  J’apprécie          400
"Ce qui était détruit ne pourrait jamais redevenir comme avant."
Commenter  J’apprécie          380

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Camilla Läckberg Voir plus

Quiz Voir plus

Camilla Läckberg, biographie

En quelle année est née Camilla Läckberg ?

1972
1973
1974
1975

10 questions
107 lecteurs ont répondu
Thème : Camilla LäckbergCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..