AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.76 /5 (sur 22466 notes)

Nationalité : Suède
Né(e) à : Fjällbacka , le 30/08/1974
Biographie :

Jean Edith Camilla Läckberg Eriksson est une écrivaine suédoise, auteure de romans policiers.

Après avoir obtenu son diplôme à la School of Business, Economics and Law à l'Université de Göteborg, elle a travaillé comme économiste à Stockholm.

Malgré sa formation d’économiste, elle a toujours voulu être écrivain et vivre de sa plume. C’est alors qu’au début des années 2000, son premier mari, sa mère et son frère lui ont offert un cours d’écriture intitulé "Krim écriture" pour lequel elle conçut l’histoire qui deviendra "La Princesse des glaces" (Isprinsessan), son premier roman, édité en Suède en 2003.

Les romans de Camilla Läckberg se situent tous près de son lieu de naissance, la petite ville côtière de Fjällbacka.

Elle est l’auteure d’une série de romans policiers mettant en scène le personnage d’Erica Falck et de son compagnon le commissaire Patrik Hedström. "Les enquêtes d’Erica" (Fjällbackamorden), une série télévisée suédoise a été créée d'après les romans de Camilla Läckberg et diffusée en 2012.

Elle a écrit deux livres de cuisine avec son ami d'enfance, le chef Christian Hellberg, et est aussi l'autrice d'une série de livres pour enfants, "Super-Charlie".

Camilla Läckberg a été classée en 2009 6e auteur en termes de ventes en Europe.

"La Princesse des glaces", "Le Prédicateur" (Predikanten, 2004) et "Le tailleur de pierre" (Stenhuggaren, 2005) ont été adaptées en bande dessinée chez Casterman en 2014, 2015 et 2017 par Olivier Bocquet et Léonie Bischoff.

Sa nouvelle "Le Café des veuves"a été adaptée en court-métrage en 2013.

Parallèlement à l’écriture de ses ouvrages, Camilla Lackberg anime une émission littéraire à la télévision suédoise.

Elle est également copropriétaire d'une marque de bijoux et productrice de musique. Elle a participé à "Let's dance" (Danse avec les stars) en 2012 et a fini 4e du concours.

Camilla Läckberg est mère de quatre enfants.

site officiel: http://www.camillalackberg.com/
+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Tant d'émotions partagés entre les fans et les artistes en ce mois de mai : la fougue de Peter Doherty, la beauté d'Archive, la bienveillance de Guillaume Musso, le charisme de Danièle Thompson, la douceur de Vendredi sur Mer, l'énergie d'Hervé ou encore la bonne humeur de Camilla Läckberg, on aura tout eu, quel bonheur ! Toute la programmation culturelle dans votre Fnac : https://www.fnac.com/Les-evenements-magasin/cl31/w-4 Ça s'est passé à la Fnac, chaque mois en intégralité sur notre chaîne : https://www.youtube.com/playlist?list=PLiecdOYPtnueHNK22HZL7j4Ad0XeMxr74 Retrouvez-nous sur Facebook : https://fr-fr.facebook.com/Fnac Instagram @fnac_officiel : https://www.instagram.com/fnac_officiel Twitter @fnac : https://twitter.com/fnac
+ Lire la suite
Citations et extraits (910) Voir plus Ajouter une citation
isabiblio   14 mai 2012
L'Enfant allemand de Camilla Läckberg
Si on avait une boule de cristal qui nous montrait tout ce qu'on allait vivre dans sa vie, on n'aurait sans doute pas la force de se lever le matin. L'objectif est probablement qu'on reçoive la vie par portions. Qu'on reçoive les chagrins et les problèmes par morceaux juste assez gros pour pouvoir les avaler.
Commenter  J’apprécie          700
Torellion   17 mai 2016
Le dompteur de lions de Camilla Läckberg
C'est plus facile de faire voler un cochon que de raccrocher quand on a sa mère au bout du fil.
Commenter  J’apprécie          561
Seraphita   29 juillet 2010
La Princesse des glaces de Camilla Läckberg
Les accusations, les mots durs, les injures, rien ne pouvait l’atteindre. Qu’est-ce que c’était, quelques heures d’insultes comparées à des années de culpabilité ? Qu’est-ce que c’était, quelques heures d’insultes comparées à une vie sans sa princesse des glaces ?
Commenter  J’apprécie          540
bilodoh   02 février 2014
L'Enfant allemand de Camilla Läckberg
Et ce sont toujours les vainqueurs qui écrivent l’histoire. (p.294)
Commenter  J’apprécie          461
Orchyd   15 juillet 2012
La Princesse des glaces de Camilla Läckberg
Le pire n'était pas les coups cependant. C'était de vivre dans l'ombre des coups, d'attendre la fois suivante, le poing suivant. Et le plus cruel était qu'il le savait très bien et qu'il jouait avec sa peur. Il levait la main pour frapper, puis laissait le coup se transformer en caresse et en sourire. Parfois il la frappait sans la moindre raison apparente. Comme ça, des coups venus de nulle part. Non pas qu'il ait eu des raisons pour le faire en général, mais au milieu d'une discussion sur les courses à faire, ou sur le programme télé qu'ils regardaient, son poing pouvait partir subitement et l'atteindre au ventre, à la tête, dans le dos ou n'importe où selon son bon vouloir. Ensuite sans perdre le fil un seul instant il était capable de poursuivre le fil de la conversation comme si de rien n'était, tandis qu'elle, par terre, essayait de retrouver sa respiration. C'était le pouvoir qui le faisait jouir.
Commenter  J’apprécie          430
pyrouette   25 juin 2013
La Sirène de Camilla Läckberg
Je suppose que l’être humain a toujours besoin de quelqu’un à piétiner, quelqu’un qui a le dessous.
Commenter  J’apprécie          450
Bibliolibra   03 février 2012
Cyanure de Camilla Läckberg
"Des centaines de petites perles s'étaient répandues sur le sol de la salle à manger. Kerstin l'avait consolée et lui avait dit qu'elle les retrouverait certainement toutes en balayant. Elle n'aurait qu'à les donner à un bijoutier qui les enfilerait de nouveau. C'était sûrement vrai. Mais ce ne serait plus pareil. Ce qui était détruit ne pouvait jamais redevenir comme avant. Un objet neuf restait un objet neuf."
Commenter  J’apprécie          370
PiertyM   12 avril 2015
Le Tailleur de pierre de Camilla Läckberg
Les personnes en larmes ont le même effet sur autrui que les accidents de circulation.Personne ne peut s'empêcher de regarder.

Commenter  J’apprécie          370
cicou45   08 avril 2014
Cyanure de Camilla Läckberg
"Ce qui était détruit ne pourrait jamais redevenir comme avant."
Commenter  J’apprécie          360
mesrives   03 octobre 2016
L'Enfant allemand de Camilla Läckberg
Il enleva sa veste, posa soigneusement ses chaussures dans l'entrée sur l'étagère prévue à cet effet, puis il alla rejoindre Rita dans la cuisine.

- On dirait qu'ils s'entendent bien.

- Qui ça ? dit Melberg bêtement.

Son cerveau était entièrement occupé par la vue du postérieur merveilleusement plantureux de Rita. Elle était en train de préparer le café devant le plan de travail.

- Senorita et Ernt, évidemment, s'exclama Rita en se retournant.

Melberg afficha un sourire embarrassé.

- Ah oui, les chiens, bien sûr. Oui, ils semblent s'apprécier.
Commenter  J’apprécie          300
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Camilla Läckberg, biographie

En quelle année est née Camilla Läckberg ?

1972
1973
1974
1975

10 questions
73 lecteurs ont répondu
Thème : Camilla LäckbergCréer un quiz sur cet auteur
.. ..