AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.25/5 (sur 2 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : New York , le 22/12/1937
Biographie :

Écrivain américain, auteur de romans western et de nouvelles d'horreur et de fantasy.

Écrivain prolifique, David Case ne s'est pas cantonné aux genres de l'horreur ou de la fantasy. En 1977, Mike Ashley dans son étude Who's Who In Horror And Fantasy Fiction affirme qu'il a écrit plus de trois cents romans pornographiques. Il écrit également des romans western. Pour toutes ces publications, il aurait utilisé au moins dix-sept pseudonymes.

Il est connu essentiellement pour ses nouvelles d'horreur dont les premières sont publiées en 1969 dans le recueil "The Cell: Three Tales of Horror". La traduction française de ce recueil ne comprend que deux des trois nouvelles de l'édition américaine. La première "Lune de sang" (The Cell) « texte court, rapide et dense, portrait d'un monstre ou d'un fou, (…) accroche le lecteur et ne le lâche pas – comme le ferait un loup » selon Claude Mesplède. La seconde "La Chasse au chasseur" (The Hunter) est adapté pour la télévision en 1974 sous le titre "Le Cri du loup" (Scream of the Wolf) dans une réalisation de Dan Curtis.

+ Voir plus
Source : wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de David Case   (2)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de David Case (7)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec Clark Gable

D'après le roman Night Bus de Samuel Hopkins Adams, Gable triomphe dans l'un des premières comédies loufoques (screwball comedy) du cinéma. Ce film américain réalisé par Frank Capra en 1934 avec Claudette Colbert s'intitule:

Paris Roubaix
New-York Miami
Los Angeles San Francisco

8 questions
4 lecteurs ont répondu
Thèmes : acteur , hollywood , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littérature , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}