AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Femme, 21000 France
31 ans, né(e) le 10 septembre
Lecteur inscrit le 17/08/2013

"Il me semblait que, pour toute mon existence, désormais, je serais pareil aux bêtes rampantes, que je verrais de bas en haut les choses, les gens, le ciel ! Toute la vie à traîner mon regard désolé dans les ordures ! Toute la vie à découvrir les saletés sur lesquelles on marche, d'ordinaire, d'un pas alerte et joyeux ! Toute ma vie à constater les pieds sales du voisins, le crachat des uns, les loques pourries des autres, les trognons de choux s'égarant dans la belle nature !... Toute la vie à souffrir, en ruant, du vilain, du détail obscène ou grotesque."
Rachilde, La Sanglante Ironie

"Non, tu ne peux pas lire ça, Nafalia... C'est dégoûtant : aujourd'hui, on n'écrit plus que des livres ignobles... Si c'est permis de laisser ça à la portée des jeunes filles !... Les gens qui osent publier de telles choses mériteraient le bagne... Il y en a au bagne qui ont fait, certes, bien moins de mal... Non, Nafalia, tu ne peux pas lire ces livres-là, maintenant. Ni maintenant, ni jamais. Laisse-les aux goujats... à ceux qui n'ont pas d'âme et qui cherchent de vilains plaisirs..."
Nonce Casanova, Le Poète et la Violée

- I didn't know you said hello to other kids.
- He's new. He asked me why I always say stuff that weirds people out.
- Is that so ?
- He can't believe it doesn't bother me that nobody likes me. He thinks I should try harder to get along with the other kids.
-You don't agree ?
- It's hard to talk about dumb things. I can't do it.
Taiyou Matsumoto, Gogo monster
Actualités Fil RSS
Pour suivre ses dernières lectures ou découvrir ses critiques de livres, connectez-vous ou

connexion avec
 
    ou    Créer un compte