AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

1.38/5 (sur 8 notes)

Nationalité : Colombie
Né(e) à : Bogota , le 06/03/1917
Mort(e) le : 24/12/1977
Biographie :

Samaël Aun Weor (de son vrai nom Víctor Manuel Gómez Rodríguez), est un occultiste, un ésotériste et un écrivain.

Il a écrit plusieurs livres sur la Gnose et fondé le "Mouvement Gnostique" contemporain. Depuis diverses organisations existent, affirmant pour certaines avoir été créées directement par lui.

Il affirme être « l'Avatar de l'Ère du Verseau, comme Jésus l'avait été pour l'Ère des Poissons », celui qui est venu pour unifier les traditions ésotériques et religieuses de l'orient et de l'occident. Certains éléments de sa doctrine, ainsi que leur application qui diffère au sein des nombreux groupes gnostiques, ne manquent pas jusqu'aujourd'hui de générer la controverse. En France, un de ces groupes est considéré comme une secte par le rapport parlementaire de la commission d'enquête parlementaire sur les sectes de 1995.

Víctor Manuel Gómez Rodríguez est né à Bogota en Colombie. Après avoir commencé ses études chez les Jésuites, insatisfait, il les quitte à l'âge de 12 ans pour se vouer à l'étude du spiritisme d'Allan Kardec. À 16 ans, il rejoint la Société théosophique pour être finalement admis, à l’âge de 18 ans, à la Fraternitas Rosicruciana Antiqua d'Arnold Krumm-Heller, où il prétend y avoir donné des conférences. C’est là aussi qu’il aurait étudié la totalité de la bibliothèque rosicrucienne et qu’il aurait appris le secret du « Grand Arcane » ou de la sexualité sacrée, la clé qui, selon lui, sous-tend l’enseignement de toutes les grandes religions du monde.

Déçu de ses expériences passées, après avoir étudié les œuvres d'Éliphas Lévi, Rudolf Steiner, Helena Blavatsky, Max Heindel, il quitte les rosicruciens pour se plonger dans la méditation où il cherche son maître intérieur. C’est à cette période qu’il dit avoir connu l’éveil spirituel et que son nom lui aurait été révélé (de l'hébreu סמאל : samayel, le venin de Dieu ou la médecine de Dieu), composé comme le sont le nom des anges, et Aun Weor désignant l'énergie sexuelle et la lumière.

Les principes qu’il décrit dans ses livres, inspirés de la théosophie, ainsi que des auteurs mentionnés plus haut, visent à unifier toutes les grandes traditions et philosophies connues. Il aurait aussi beaucoup emprunté à Ouspensky et à Gurdjieff

L'œuvre de Samaël Aun Weor compte environ 80 livres et un certain nombre de conférences retranscrites (d'une centaine à plus de trois cent, suivant les sources), originalement en espagnol des traductions ont été réalisées dans
+ Voir plus
Source : wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Samaël Aun Weor   (10)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (17) Voir plus Ajouter une citation
Le trésor est pour les travailleurs courageux.
Les Dieux doivent se nourrir du nectar de l’immortalité s’ils ne veulent pas que leur corps physique dégénère et meure.
Le nectar de l’immortalité est contenu dans le Saint-Graal.
Le Saint-Graal est la Yoni féminine, sexuelle.
Les régions du Grand Invisible.
Commenter  J’apprécie          130
Si incroyable que cela puisse paraître, il est très certain et véritable que cette civilisation moderne, tellement vantée, est affreusement laide, elle ne réunit pas les caractéristiques transcendantales du sens esthétique, elle est dépourvue de beauté intérieure.
Commenter  J’apprécie          101
Action, méditation, réflexion, patience, prudence, humilité et sagesse sont les vertus que nous mettrons dans vos consciences de l'Etre pour que vous puissiez arriver à l'Autoréalisation Intime. Pour le bien de toutes les nations et pour le bien de la création, par la Volonté du Père de toutes les Paternités. Le Père Eternel, l'Amour Absolu de tous les Amours, le Créateur, la Divine Source cristalline et pure de tout ce qui existe et qui est, dans les mondes visibles et invisibles.
Commenter  J’apprécie          80
Le Niveau de l'Être
Qui sommes-nous ? D'ou venons-nous ? Où allons-nous ? Quel est la raison de notre existence ? Pourquoi vivons-nous ?
Incontestablement le pauvre «Animal Intellectuelle» appelé à tort homme, non seulement ne sait pas, mais il ne sait pas qu'il ne sait pas.
La plus grave c'est la situation si difficile et si étrange dans laquelle nous nous trouvons, nous ignorons le secret de toutes nos tragédies et cependant nous sommes convaincus que nous savons tout.
Commenter  J’apprécie          80
Moctezuma fut émerveillé par le récit de ses ambassadeurs et, appelant Tlacaelel, il loua avec lui la fertilité de cette sainte terre de leurs ancêtres, la fraîcheur de ses bosquets, l'abondance sans égale de toutes choses, puisque toutes les semailles se faisaient en même temps, et tandis que les unes mûrissaient, d'autres étaient encore jeunes, d'autres en herbe, et d'autres naissaient, de sorte que, là-bas, on ne pouvait jamais connaître la misère. En évoquant pareille terre de félicité, roi et ministre se mirent à pleurer amèrement, ressentant la nostalgie de cette contrée et le désir ardent et sans limites de retourner y habiter quelque jour, une fois accomplie ici-bas leur mission humaine.
Commenter  J’apprécie          70
Les occultistes ont donné du Seigneur Jéhovah les interprétations les plus diverses mais aucun n'a pu nous expliquer de manière satisfaisante qui est Jéhovah, et comment et de quelle façon il a créé tous les êtres vivants qui peuplent la face de la terre.
Commenter  J’apprécie          80
Dans un ancien manuscrit maya conservé au Musée britannique, on peut lire ce qui suit :
« En l'année 6 de Kan, le 2 Muluc, au mois Zrc, de terribles tremblements de terre se produisirent et continuèrent sans interruption jusqu'au 13 Chuen. Le pays des collines de boue, la terre de Mu, fut sacrifiée. Après deux secousses, elle disparut durant la nuit, constamment ébranlée par les feux souterrains qui firent que la terre s'enfonça et réapparut à plusieurs reprises et à différents endroits. A la fin, la surface céda et dix pays se séparèrent et disparurent. Soixante-quatre millions d'habitants s'enfoncèrent, 8 000 ans avant que ce livre fut écrit ».
Commenter  J’apprécie          70
Il nous faut d'urgence nous évader du sombre courant quotidien de l'accouplement vulgaire commun et ordinaire, pour entrer dans la sphère lumineuse de l'équilibre magnétique de la « redécouverte de l'autre », de la « découverte en toi du Sentier en Lame de rasoir, du chemin secret qui conduit à la libération finale ».
« C'est seulement quand nous connaissons et employons le lois du magnétisme entre les corps et les âmes que ne sont plus des images fugaces et sans signification, brouillards qui s'évanouissent dans la lumière, tous les mots sur l'amour, le sexe et la sexualité. »
Commenter  J’apprécie          70
Les codes moraux, les préjugés et les peurs constituent souvent un grand obstacle pour l’acquisition du Vase hermétique.
Le Vase hermétique détruit, abîmé, ne peut servir à l’Alchimiste pour son travail dans le Grand-OEuvre.
Le Vase hermétique est la Yoni féminine, tu le sais.
La clé de tout pouvoir se trouve dans la sage connexion du Lingam générateur avec la Yoni féminine.
Ceux qui renversent leur Mercure ne réussissent pas à générer l’Electricité sexuelle transcendante et ils échouent dans le Grand-OEuvre.
Commenter  J’apprécie          60
Lorsque le dévot comprend le premier Commandement, il comprend alors facilement le vingt-quatrième Mystère.
Le Mystère vingt-quatre se trouve caché dans le métier à tisser de Dieu. « Maille après maille mon métier tisse, une étoffe pour mon honneur et des étoffes pour honorer ».
L’Ancien des Jours est toujours caché dans les oeuvres de son métier à tisser, dans sa propre création.
Commenter  J’apprécie          60

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Samaël Aun Weor (11)Voir plus

¤¤

{* *} .._..