AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.08/5 (sur 6 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Elle a commencé à écrire vers l’âge de 20 ans. Elle officiait comme choriste/performeuse au sein du groupe Bérurier Noir sous l’élégant pseudo de la Grande Titi ; elle a donc eu l’incroyable chance de côtoyer Helno Rota, futur chanteur des Négresses Vertes. Helno est décédé seulement quelques années plus tard mais ses textes font de lui l’un des meilleurs auteurs de sa génération. C’est à son contact qu'elle a eu envie de se lancer aussi dans l’écriture de chansons. Elle s'est ensuite consacrée au roman.


Source : https://simplement.pro/u/Flor
Ajouter des informations
Bibliographie de Florence Duquesne   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Fondue aux étoiles qui l'appelaient de leurs scintillements enchanteurs, elle s'était laissé aller à devenir ce que Blaise haïssait plus que tout au monde : les êtres narcissiques suspendus à la surface d'un ciel sans fond, les êtres déracinés dont les pieds ne touchent plus terre mais flottent à l’orée du rien.
Commenter  J’apprécie          30
Le corps est passé du lit au sarcophage et les deux visions se sont télescopées pour recouvrir le teint de cire de pommades mortuaires et de senteurs du Nil. Les embaumeurs ont longtemps travaillé la présentation du mort avant de l’exposer aux regards de ceux qui ne viendraient pas. Albert n’avait que sa femme et sa fille à qui offrir ses restes monumentaux. Les petits-enfants ne viendraient que le surlendemain, au cimetière. On ne veillerait pas le père.
Commenter  J’apprécie          20
Elle n’avait que cinquante et un ans mais courbait l’échine sous le poids d’un passé lourd de tant de secrets qu’ils s’étaient infiltrés dans la pierre de l’immeuble. Le numéro seize de la rue de la Falaise menaçait de s’effondrer si elle n’était plus là pour mentir. La réalité était devenue pour elle celle qu’elle avait inventée. Elle avait oublié la vérité à force de mensonges, elle l’avait enterrée à la cave avec les vieux outils de son mari et au grenier avec le linge qui séchait. Elle l’avait séparée en deux parties pour mieux s’en mettre à l’abri. Mais on avait récemment aménagé un duplex sous les toits et le secret en avait profité pour s’enfuir par la cage d’escalier. Madame Garcia, semblait-il, s’en était emparée. Il lui manquait cependant l’autre moitié, celle enfouie dans la cave à outils, sans laquelle elle ne pouvait reconstruire la vérité.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Florence Duquesne (8)Voir plus

Quiz Voir plus

Jérusalem

D’abord une question de géographie: où se situe Jérusalem ?

au bord de la Mer Méditerranée
en hauteur, à 800 m d’altitude
juste au bord de la Mer Morte

12 questions
4 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}