AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Altered Nature Press [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
Ashlesha: Part I of Awaken the Stars

Vraiment sympa celui-là. Conspiration et complots et explosions et jeux de mots: que demander de plus?

Et j'aime beaucoup l'effort de diversité qu'il y a là dedans. Sans compter que bon, généralement la littérature gay , ou c'est d'un niveau abyssal et on saute à pieds joints dans Balzac après pour se laver le cortex, ou c'est de la vraie littérature, et c'est tragique et ça finit dans les larmes.

Ici, c'est drôle, c'est sans pitié, c'est fun et ça donne le sourire d'un bout à l'autre, même quand ils sont en cavale devant la moitié des porte-flingues du globe!
Commenter  J’apprécie          00
Ashlesha: Part I of Awaken the Stars

Pour tous les anglophones en recherche d'un bon bouquin, permettez que je vous recommande une petite perle.Si vous ne devez lire qu’un seul livre en anglais ces prochains temps, c’est celui-ci. Il va tellement au delà de la classique romance M/M, un genre qui pour son effort de représentation s’arrête généralement justement au critère de la romance M/M, avec neuf fois sur neuf (allez neuf fois sur neuf fois et demi, je suis gentille) deux individus blancs, la plupart du temps anglais ou américain. (ou écossais pour une scène avec kilts).



Mais ici…le personnage principal est mi-Maori par son père, mi-Singapourien par sa mère, et a une collection de demi-frères et soeur qui couvre un sacré paquet d’ethnies du Sud -est asiatique, il y a des personnages de toutes origines dans tous les coins et l’auteur n’en oublie pas pour autant les autres types de représentation: asexualité, transgenre, j’en passe et des meilleurs, mais aussi représentation couvrant le domaine des handicaps, un personnage doté de prothèses, et des problèmes psychologiques,surtout les syndromes post-traumatiques.



Quelle est la dernière fois que vous avez lu un livre jubilatoire où sur tout le casting, il y avait un personnage blanc, un seul? Et où il était le love interest, et pas le héros principal, mâle et virile?

Parce que oui, en plus, c’est jubilatoire. Humour, explosions, horrible jeux de mots (votre anglais devra tenir la route tout de même), et des petites allures de thriller, conspiration & services secrets & tout le bataclan du genre. C’est comme un film d’action, si ceux ci avaient un scénario tenant la route, un casting varié et que le pairing principal était gay, plutôt que le classique héros/bimbo. Notons d’ailleurs que Ashlesha se paye le culot d’avoir la meilleur scène de sexe hétéro que j’ai lu depuis longtemps, intelligemment écrite j’entends surtout, et qui contribue à la cohérence de l’ensemble: toutes les nuances représentées!



Enfin, et ce n’est pas le moins important, c’est aussi très probablement la meilleur représentation de la question du safe sex que j’ai jamais trouvée, toutes lectures confondues, et la preuve que cela peut tout à fait être des questions intégrées dans une scène, et même rendre celle-ci meilleure.
Commenter  J’apprécie          20

{* *}