AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Les Presses de Sciences Po

Les presses de Sciences Po, fondées en 1976 par Louis Bodin sous le nom de Presses de la Fondation Nationale des Sciences Politiques, sont une maison d`édition universitaire française ayant pour vocation la publication d`ouvrages spécialisés dans le domaine des sciences sociales. Les publications couvrent tout le champ des sciences humaines et sociales, des relations internationales à l`histoire du XXème siècle en passant par l`économie ou la santé.

Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Les Presses de Sciences Po


Dernières critiques
NonFiction
  23 novembre 2018
À quoi servent les politiques de mémoire ? de Sarah Gensburger
L’ouvrage, doté d’une bibliographie qui fait la part belle aux références sociologiques (au détriment des nombreuses références historiographiques), commence par revenir sur les effets attendus des leçons du passé, en passant en revue les diverses expériences menées, auprès d’un grand public non déterminé, de groupes « perçus comme haineux pour les convaincre de dépasser leurs préjugés », ou auprès de scolaires, principales cibles des devoirs de mémoire.
Lien : http://www.nonfiction.fr/art..
Commenter  J’apprécie          00
Fifrildi
  21 novembre 2018
Penser l'anthropocène de Rémi Beau
J'ai commandé ce livre pour la bibliothèque où je travaille, je n'ai lu que le chapitre de Yannick Rumpala intitulé : "Sur les ressources de la science-fiction pour apprendre à habiter l'Anthropocène et construire une éthique du futur".



Je suis agréablement surprise de constater que pour une fois, la science-fiction n'est pas dénigrée mais envisagée comme une manne à idées pour penser le futur.



Merci Mr. Rumpala!



Cela méritait bien une petite liste des oeuvres citées :



https://www.babelio.com/liste/9955/La-climate-fiction-ou-cli-fi



Commenter  J’apprécie          260
NonFiction
  10 octobre 2018
La question migratoire au XXIe siecle: Migrants, refugiés et relations internationales. 2e édition actualisée de Catherine Withol de Wenden
Il ne s’agit pourtant pas d’un essai partisan, mais bien d’une volonté de prendre de la distance et de restituer notre connaissance de la situation et les impacts qu’elle a sur notre fonctionnement politique et social.
Lien : http://www.nonfiction.fr/art..
Commenter  J’apprécie          00