AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Marcel Joachim


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
faelys
  16 mars 2019
Les maisons de Léon - Nos familles de Lorea De Vos
Un album-bijou plein d'originalité: un hommage à l'architecture, au multi-culturel, à la tolérance...et à la gourmandise pour tous !



Waouh ! Encore une super découverte chez Marcel et Joachim, cette maison d'édition qui veut faire de la bibliothèque et la chambre des enfants les endroits les plus cool de la maison, en accordant énormément de soin au design. Dans leur collection "Les maisons de Léon", Lorea De Vos crée "des livres cartonnés ingénieux et robustes dans lesquels la maison se construit au fil des pages découpées", cette architecte d'intérieur et designer s'inspire de ces garçons Léon et Lazare pour inventer des univers colorés et bienveillants.



Dans ce volume un peu à part de la collection, les garçons rendent visite à leur cousine dans un immeuble inspiré des immeubles "choux" de Créteil. A la recherche d'ingrédients pour réaliser une recette de crêpes, ils vont aller solliciter leurs voisins, et le lecteur va cheminer avec eux dans les découpes astucieuses de l'album, découvrir des intérieurs variés et colorés...jusqu'à la recette finale (et sans gluten) des savoureuses crêpes à partager avec tous.
Lien : http://www.petitesmadeleines..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Ricochet
  14 janvier 2019
Les maisons de Léon - Nos familles de Lorea De Vos
J’ai regretté le dessin trop vu et revu (des personnages ronds en infographie), mais apprécié la promenade façon soupe aux cailloux bio accessible aux plus jeunes.
Lien : https://www.ricochet-jeunes...
Commenter  J’apprécie          00
Karima_Instit
  16 novembre 2018
Tendre bestiaire de Alice Ricard
Un album aussi simple qu'élégant. Sur l'amour des parents envers leurs petits. Léger et tendre, sans défauts.
Commenter  J’apprécie          00