AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Warners [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
CrossStitcher, n°409

Si, dans la vraie, mon petit coin de sud-Bretagne entre enfin pleinement dans le printemps, les magazines de broderie, eux, préparent déjà le début de l'été. Et cet opus offre une jolie variété de projets, saisonniers ou pas, et de toutes les tailles. Tout le monde y trouvera un petit (ou gros) truc sur lequel user ses aiguilles !



Les abeilles sont à l'honneur, aussi bien dans le grand sampler d'Emma Congdon que le mini-projet de la pause-thé en toute fin d'ouvrage. Vous vous souvenez du tableau printanier de Faye Walsh dans le numéro de Mars ? Un nouveau tableau rond, dans le même style, vous attend en version estivale. L'abécédaire du mois vous emmène en vacances sur une plage des tropiques, entre parasols, paquebots, tikis, chaises longues et verres de cocktail que rien ne vous empêche de broder sans les lettres. Si vous préférez les gros, gros, GROS tableaux, le picnic animalier d'Amanda Butler est pour vous ! Comme quoi, on peut faire du mignon dans un style réaliste.



Les deux Stitch-a-long peuvent également être considérés « saisonniers ». Le sampler d'Emma Congdon affiche une montgolfière avec un peu plus de détails qu'habituellement, tandis que le mandala, toujours aussi flashy, se compose cette fois de fleurs tout droit sorties des années 60. C'est dans l'esprit du truc... mais vous savez ce que j'en pense x)



Et si vous n'aimez pas l'été, alors ? Le kit en cadeau avec la version papier vous permet de réaliser un carnet à aiguilles, au choix en version canine ou féline... mais puisque l'on vous donne les deux diagrammes et les références des fils, rien n'empêche de faire *les deux* ! La rubrique de Julian Odessa, en plus des habituels mots qui font du bien au moral, propose cette fois une tasse (de café latte ?) avec un cœur de mousse. Envie d'un mini-projet rigolo ? Une petite scène de pêche par Maria Diaz en 26x20 points accompagnée de son poisson hors-cadre, au bout de la ligne, fera un parfait marque-page. Dans le même esprit, quatre motifs de petite taille pour la fête des pères peuvent également être utilisés pour vos amis plus ou moins sportifs (celui sur l'observation des oiseaux est même facilement adaptable en version astro). Fête des pères toujours, les motifs de la rubrique « Ready, Steady, Stitch » sont un peu plus gros qu'à l'accoutumée ; j'ai un énorme coup de cœur pour le tableau « Dad by day, gamer by night » de Maria Diaz... mission : trouver un pote ayant des gosses pour le lui broder :p Si vous aimez les petits dioramas en boîte métallique que l'on commence à avoir l'habitude de voir dans le mag, Herbie le lapin jardinier vous séduira sans mal. Nature toujours, trois cœurs très stylisés et pastel avec des animaux, ou notre planète sur un tableau moyen-gros. Enfin, si Patrick et Esme, présentateurs d'une émission britannique, ne parleront probablement à personne ici, peut-être aurez-vous néanmoins envie de les réaliser en 3D.



Le numéro n'est pas plus gros que d'habitude, avec autant de projets, mais pourtant, il me paraît bien plus dense. Peut-être parce que lesdits projets sont réellement variés, à la fois très orientés nature mais de plein de façons différentes ? Toujours est-il qu'il est très sympa et qu'avec tout de même pas mal de petits motifs, je le recommanderais sans mal pour découvrir le mag !
Commenter  J’apprécie          00

{* *}