AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Le Royaume Bleu [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
Alicia Escaragol et le Manoir des énigmes

Ce livre avait tout pour me plaire. Énigmes, fantômes, enquête....



Malheureusement, je n'ai réussi à me plonger dans ce récit. J'ai essayé de m'accrocher jusqu'au bout. Mais rien à faire. J'ai même survolé certains passages.



L'histoire est peut-être un peut trop loufoque pour moi ? J'avais l'impression que cela n'avançait pas. Du moins l'intrigue principal. On passe d'une chose à une autre d'un seul coup, j'avais l'impression que ça partait un peu dans tous les sens. Je n'ai pas adhérer non plus aux personnages.



Dommage, cela peut plaire à certains, mais pas à moi.
Commenter  J’apprécie          00
Le Masque d'Eden, tome 1 : Psyché

Une histoire troublante dans laquelle on ne sait pas toujours à quoi s'attendre.

L'auteur déborde d'imagination et réussit très bien à donner une certaine dynamique à son récit.

Un réel travail de conception et d'inventivité pour nous offrir ce roman complexe et finement travaillé.



Michaël sait nous mener là où il veut et jouer avec notre attention, pour chaque fois nous faire douter et nous surprendre.



Si on a quelques fois l'impression de se perdre dans l'histoire, de naviguer en plein brouillard, les réponses se dévoilent peu à peu donnant un certain côté addictif au récit.



Une très belle lecture qui plaira à tous les amateurs de fantastique.



Tout comme avec "Alicia Escaragol et le manoir des énigmes" je n'ai pas été déçue avec ce roman, et j'attends désormais la suite avec impatience.
Commenter  J’apprécie          10
Le Masque d'Eden, tome 1 : Psyché

Ayant beaucoup aimé le premier livre de Michaël S. Pringère, "Alicia Escaragol et le manoir des énigmes", c'est avec grand plaisir que j'ai découvert "Le masque d'Eden".



Le Tome 1 d'une nouvelle série fantastique dans laquelle nous retrouvons Thalia, une jeune prostituée vivant dans la ville d'Eden. Le jour où sa meilleure amie, sa seule amie même, Callie, disparaît, Thalia décide de tout mettre en œuvre pour la retrouver.



Le masque d'Eden est un roman fort intéressant, et au format surprenant, la fusion parfaite entre roman et pièce de théâtre. Des scènes, des actes entrecoupés d'entractes en guise de flash-back.



Autant vous le dire de suite, ce livre, c'est ce qu'on appelle communément "un bordel organisé", "Le Masque d'Eden" met notre cerveau à rude épreuve, qu'est-ce qui est réel, qu'est ce qui ne l'est pas ? On se triture les méninges, mais n'ayez crainte Michaël n'est pas sadique, les révélations et la compréhension de l'histoire vient en temps voulu. Et ce sont de sacré révélations ! Et quand on comprends enfin, on se rend compte du travail fourni pour nous offrir un roman aussi complexe.



Pour vous donner un avis plus poussé, j'ai apprécié découvrir le tome 1 de "Le Masque d'Eden", les personnages sont très bien écrits et très attachants, Thalia est une femme forte, et courageuse, ou peut-être insouciante, imprudente. Mais on l'aime pour ça ! J'ai aimé aller à la rencontre de sa maquerelle, Mirabella, ainsi que de Sam ou Dorian. 



"Le masque d'Eden" nous pousse à la réflexion, et comme pour la vie réelle. Savons nous réellement qui se cache dernière un masque ?



Ça n'a pas été un coup de cœur, faut dire, que je me suis pas mal perdue dans l'histoire avant que toutes les révélations ne se mettent en place, mais ça reste une belle découverte que je recommande à tous les friands de fantastique, de super-héros, de théâtre, et de tout ce qui touche au mental et à la pensée compulsive. 

Commenter  J’apprécie          00

{* *}