AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Met The Moon [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
SimSim, tome 2 : SimSim et le chat de la ri..

< Ils étaient heureux et depuis tout ce temps, ils avaient presque oublié ce que cela voulait dire. >



Avec cet auteur on sait que nous ne pouvons pas être déçus : il s'agit toujours d'une véritable ambiance. Mystérieuse, étrange, fantaisiste... Des personnages attachants et adorables. Pourtant j'ai passé un bon moment désorienté !



En effet une bonne partie de ce second tome ne reprend ni les évènements, ni les personnages du premier. De quoi être un peu déconfite... Mais Tangkong sait pertinemment nous embarquer avec lui dans ses tourments et parmi un village onirique.



Finalement Siméon n'est jamais loin - pour notre plus grand plaisir - , leurs histoires se démêlent pour mieux s'emberlificoter. Leurs caractères s'accrochent et détonnent unis, comme des amis.



Bref, j'ai beaucoup apprécié et j'attend le troisième tome , qui je l'espère sortira un jour.



Avez-vous commencé cette saga ?
Commenter  J’apprécie          10
SimSim, tome 2 : SimSim et le chat de la ri..

🐈 En voilà un deuxième tome surprenant ! L'auteur nous livre ici un conte coréen à sa façon. On sent l'amour de cette culture qui transparaît dans son œuvre. On retrouve ce côté fantastique qui émergeait à la fin du 1er tome et les éléments commencent à s'imbriquer et à s'expliquer. L'histoire de Tangkong fait beaucoup penser à un conte tant dans la forme que dans le fond. C'était d'ailleurs un élément que j'avais souligné dans le 1er tome avec ces inspirations Alice au pays des merveilles.

La différence entre Siméon et ce nouveau héros est flagrante. Malgré leur âge proche, ces deux jeunes adolescents ne voient pas la vie du même œil et surtout ne réagissent pas pareil. L'immaturité de Siméon en devient d'autant plus intriguante et promet une évolution d'envergure.

On sent la progression de l'auteur et son envie de nous amener petit à petit dans son univers atypique. J'ai hâte de connaître la suite et je remercie énormément l'auteur pour tous les échanges constructifs que nous avons pu avoir, c'était très enrichissant.

-Yoko



🐈 J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome ! Nous voilà repartis dans une histoire à la fois douce et violente avec toujours cette profondeur qui nous amène, comme les personnages, à se poser beaucoup de questions.

L'histoire de Tangkong nous apporte quelques éléments sur la vie de Siméon et on sent un gros travail de l'auteur sur la création de son univers. C'est toujours aussi fluide à lire, on se laisse facilement bercé par la découverte de ces vies si différentes.

J'ai hâte de découvrir la suite de cette histoire si surprenante !

~Yagi
Commenter  J’apprécie          10
SimSim, tome 2 : SimSim et le chat de la ri..

Dans ce tome, nous suivons le jeune Tangkong qui habite avec sa mère Ji-Eun dans un petit village coréen où le temps s’est arrêté. C’est dans cette bulle hors du temps où les années glissent sur les habitants sans laisser de trace que le jeune garçon rêve d’apporter à sa pauvre mère l’honneur qu’elle mérite. Mais entre la cruauté des villageois et les secrets entourant ses origines, le jeune Tangkong risque fort de voir ses plans évoluer différemment de ce qu’il avait prévu.



J’ai particulièrement aimé ce second tome. J’ai été séduite par le décor, ce petit village sans âge et les mystères qui l’entourent. L’auteur transporte le lecteur dans ce pays qui lui tient à cœur. L’auteur a d’ailleurs pris soin d’écrire un certain nombre de notes de bas de page qui nous permettent de découvrir la culture coréenne au travers de sa gastronomie, de sa langue ou bien encore de ses croyances.



Outre ce voyage enrichissant en Corée du Sud, j’ai particulièrement apprécié le personnage de Tangkong et l’amitié qui se noue entre lui et Dae-Hyeon. J’ai également été sensible à l’évocation du harcèlement et du rejet de la différence dont est victime le jeune garçon. Un sujet difficile également très présent dans le premier tome.



Vers la fin du livre, les deux tomes se rejoignent et l’on commence à comprendre les liens qui unissent les deux mondes, bien que de grosses zones d’ombre demeurent. Je suis très curieuse de découvrir la suite de l’histoire car la dernière page pose les bases d’une toute nouvelle intrigue. Les pièces du puzzle commencent peu à peu a s’assembler mais il reste encore beaucoup de questions en suspend. Hâte de découvrir la suite !
Commenter  J’apprécie          10

{* *}