AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

DU CHEYRON [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
Winona, tome 2 : Le Nataos

Je n'ai malheureusement pas accroché à ce western.

Je pense que le "problème" vient de moi et non du roman, le western n'est pas fait pour moi.



J'ai aimé le contexte, que Winona revienne lorsqu'elle est adulte pour se venger de ceux qui lui ont fait du mal dans son enfance.



J'ai également aussi bien aimé la première vengeance, la famille Coolman.



Au fil de l'histoire, Winona a retrouvé des amis d'enfance et ensemble, ils ont voulu se venger, rendre justice. Dans l'équipe, une Indienne et deux chinois qui ont été rabaissés, insultés, violentés, chassés dans leur jeunesse.



C'est en sorte un roman Girl Power, qui veut rendre la justice envers des populations qui ont été malmenés par des Blancs se pensant supérieurs.



Ce qui m'a vraiment gêné, c'est le ton employé.

"Les méchants" répètent souvent leurs insultes, des "traînés" et des "putains" bien souvent.

Un côté trop familier à mon goût avec "ma chérie", "ma poulette" ou "mon petit cougar des plaines".

Un passage étrange pour moi également avec le point de vue de la jument qui est en pâmoison devant des chevaux.



L'idée de base me plaisait beaucoup mais je pense que mon domaine de prédilection reste quand même le bon vieux polar.
Commenter  J’apprécie          10
Winona, tome 1 : La Vengeance

Merci à l'auteur de m'avoir fait découvrir son livre. J'ai été intrigué car autant j'aime les westerns à la télé, autant je n'en ai jamais lu. Ici, l'intrigue m'a beaucoup plu, j'ai donc eue hâte de le lire.

Je n'ai pas été déçu car j'ai beaucoup aimé l'histoire et le personnage principal Winona a énormément de caractère, elle est forte, combative et surtout, elle est très intuitive.

L'auteur nous plonge dans une vengeance, Winona revient quinze ans après là où elle a grandit et là où sa vie est devenu un enfer pour une enfant âgée de douze ans.

Elle revient se venger et, comme elle a changé, personne ne la reconnaît, c'est un plus pour elle. Afin de pouvoir mener à bien sa "mission", elle dissimule son identité, son métier et aussi son don.

Tout au long de l'histoire on apprend beaucoup de son passé, sur comment elle a vécu, survécu et pourquoi cette vengeance.

Bien que j'ai vraiment aimé ce livre, je ne mets que quatre étoiles car il y a par moment des longueurs et la fin est un peu rapide. Je ne pensais que cela finirai comme ça.

C'est une belle découverte.

Commenter  J’apprécie          10
Winona, tome 1 : La Vengeance

Kerry Mc Koy alias Winona, après 15 ans d’absence est de retour à Pony Town. La petite fille qui est partie, revient en une jeune femme pleine de courage et le cœur rempli de vengeance, après ses bourreaux et les meurtriers de son père. Winona a reçu une éducation pleine d’amour de son père, elle est une fine gâchette, mais elle a aussi été accepté par les indiens du coin et a appris leurs coutumes auprès de sa sœur de cœur Kaya, et les coutumes asiatiques auprès de son meilleur ami Bao. Réussira-t-elle à pardonner comme elle l’a promis à son père avant de mourir ou assumera-t-elle sa vengeance ?



Un livre western très féminin, très agréable à lire. Un personnage principal a fort caractère, qui a vécu des choses très dure dès son plus jeune âge, elle de la répartie, un cœur tantôt dur tantôt tendre. Elle est attachante. Les personnages secondaires Kaya et Bao font l’équilibre dans la balance pour modérer leur amie. Et il y a bien sur le panda Pampù, je n’en dit pas plus



L’auteur nous plonge dans l’univers du Far-West très simplement, en fermant les yeux j’ai l’impression de me retrouver près de mon père pour regarder ce genre de film qu’il affectionne.

L’univers est très travaillé, les descriptions complètes (un peu trop peut-être dans la description des armes à feu et des différents modèles). Je pense que l’auteur a fait beaucoup de recherches au niveau des cultures indiennes, asiatiques et bien sûr western pour nous plonger dans son univers, on s’y croirait. La narration est agréable, immergeante, avec une pointe d’humour là où il faut pour adoucir certains passages plus difficiles.



Seul petit bémol des chapitres un peu trop long parfois, et quelques longueurs dans l’histoire (scène de la banque) et une fin un peu rapide à mon gout elle méritait un peu plus de développement.



Mais j’ai passé un agréable moment de lecture. MERCI. Un livre en auto-édition à faire connaitre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00

{* *}