AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Clair De Lune [corriger]


Livres populaires du moment voir plus


Dernières parutions voir le calendrier des sorties


Collections de Clair De Lune



Dernières critiques
Le monde de Maliang, tome 1 : Le pinceau

Dans la Chine un jeune garçon accompagné de son grand père livre du bois aux nobles de l'époque. Souvent on remet sa condition en avant jusqu au jour où un duel de dessin se déroule dans la rue. Le jeune garçon aisé dessine avec son pinceau, son encre sur une feuille de papier. Maliang lui n à rien et un vieil homme dans la rue lui prête son pinceau et il dessine avec de l eau.

Graphiquement cette lecture jeunesse est très bien pensé avec des premiers plans bien marqués apportant beaucoup de profondeur au dessin. Le dynamisme est bien présent et la gestuelle des personnages est crédible. L outil informatique est ici bien utilisé et ne jure pas avec une proposition très cohérente.

Ce premier tome donne beaucoup de promesses et un très bon album jeunesse de bd.
Commenter  J’apprécie          10
Dom Zauker exorciste, Tome 2 : Second avèneme..

On prend le même et on recommence. Dom Zauker ne connait ni la honte, ni la gêne.

Toujours aussi irrespectueux, raciste et accro au sexe, il enchaîne les exorcismes comme d'autres enchaînent les passes.

Il a tout de même le don d'appuyer là où ça fait mal (à la religion) et met en avant les contradictions de cette dernière quand cela peut la servir. Il use et abuse de son influence sur ses "sujets" et n'hésite pas à se faire pécheur quand bon lui semble.

Ames sensibles s'abstenir, sinon armez vous d'une bonne dose de second degré!

Bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Ma mère et moi, tome 8 : Inséparables

Une mère qui vit seule avec sa fille. Elles s’adorent mais une pré-ado avec des désirs propres à son âge ne rencontre pas toujours la bénédiction de sa mother. Quant à celle-ci être séparée de sa fille trois jours ! Non, mais ! Vous réalisez ? Trois journées entières ! Mais elle va mouriiiiir ! Remarquez qu’il y aurait bien une solution pour éviter cette séparation…



Critique ;



Une fois de plus les enfants se délectent avec cette bande dessinée (certains adultes aussi). Le graphisme ne plaira pas nécessairement aux amateurs de BD plus classiques. Pour ma part, je trouve tout cela très expressif et les élèves sont loin de s’en plaindre, bien au contraire. Les situations correspondent parfaitement à des vécus.

A offrir certainement à une fille entre dix et treize ans, voire à certaines mamans qui retrouveront là certaines scènes proches de leur vécu.

Commenter  J’apprécie          134

{* *}