AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Clair De Lune


Livres les plus populaires voir plus


Collections de Clair De Lune



Dernières parutions chez Clair De Lune


Dernières critiques
Agillian
  19 août 2019
Filou : La chasse au Tchouk Tchouk de Olivier Tichit
Filou c'est l'histoire d'un jeune loup qui s'apprête à vivre de grandes aventures en accomplissant le rite ancestral qui fera de lui un fier et fort loup adulte : la chasse au Tchouk Tchouk... à savoir le lapin blanc 😂.

Mais outre le fait qu'il n'y a, à priori, jamais eu de lapin blanc dans la forêt, biens des embûches vont venir pimenter le périple du jeune Filou, notamment une bande de légumes géants carnivores (oui oui, vous avez bien lu). Ajoutez à cela une fouine sdf, un blaireau savant-fou, un écureuil flippé et une lapinette rockeuse et nous voilà avec une équipe aussi hilarante que mal assortie tentant de sauver sa pomme des pommes (sanguinaires).



Avec une intrigue loufoque, un humour qui n'est pas sans rappeler Le grand méchant renard et des graphismes rebondis et vifs cette bande dessinée dont je n'attendais pas grand chose m'a fait passer un bon moment de détente. Pour grands et petits lecteurs.
Commenter  J’apprécie          20
Ziliz
  19 août 2019
Ma mère et moi, tome 8 de Marc Cantin
Ces deux-là s'aiment, c'est évident.

Mais… elles vivent ensemble, et seules avec leur chat.

L'une est pré-ado (donc forcément un peu nonchalante, fourbe).

Et l'autre, c'est sa mère, plutôt cool, mais avec des principes et des exigences.

Autant dire que la cohabitation est parfois difficile.



L'album est gentiment amusant et donne un bon aperçu des ambivalences dans les relations mère-fille (amour vache, mesquinerie, action-réaction...).

Gags sur deux pages, recto-verso pour ménager la surprise de la chute (que l'on voit souvent venir).

Les dessins sont craquants, je me régale des visages, expressions et des détails dans la déco du home sweet home.



Moins profond que les premiers 'Lou !' (J. Neel).

Donc pour les très jeunes ados - plutôt les filles ?



▪️ Merci aux biblis de plage pour les découvertes qu'on peut y faire !
Commenter  J’apprécie          170
silencejelis
  05 août 2019
Je suis ton secret, tome 1 de Marc Cantin
Tout d'abord interpellée par le titre et la couverture de cette bande dessinée je me suis ensuite totalement laissée convaincre par le résumé. C'est ainsi que "Je suis ton secret" a atterrit dans mon cabas lors de l'une de mes flâneries en librairie. Tirée du roman de Marc Cantin "Je suis ton secret - Messages" cela a été une belle découverte avec laquelle j'ai passé un très bon moment de lecture.



La colorisation douce et dynamique à la fois, donne le relief nécessaires aux très jolis dessins qui mettent en scène une histoire au suspense super addictif. Je me suis laissée embarquer dans l'histoire dès les premières pages et cela jusqu'à la fin qui laisse le lecteur dans l'envie totale et absolue de dévorer le deuxième tome. (pas trouvé de date de sortie)



Je me suis très vite laissée séduire et liée d'amitié avec les personnages que je trouve très sympathiques et attachants. Ils évoluent dans une ambiance entre vie familiale et scolaire à laquelle le public cible de cette bande dessinée saura parfaitement s'identifier.



En conclusion, cette BD saura plonger les plus jeunes (et les moins jeunes) dans quelques heures de lecture passionnantes ponctuées par des touches d'humour qui allègent le récit intelligemment. Je valide et attends le deuxième tome avec impatience.
Lien : https://silencejelis.blogspo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00