AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Margelle [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
Le Douzieme Evangile les Femmes Preferent l..

J’ai attendu avec impatience de commencer la lecture de ce roman, qui m’est parvenu avec beaucoup de retard. Au début j’ai été bien emballé, le sujet me semblait croustillant, et il l’est. L’auteur est doué sens de l’humour surdéveloppé. Le personnage fait des rencontres inattendues...
Lien : http://djbeltounes.wordpress..
Commenter  J’apprécie          10
Le Douzieme Evangile les Femmes Preferent l..

Avec "Le douzième Evangile", Jacques Guyonnet signe un ouvrage labyrinthique et généreux qu'on rangera dans les littératures de science-fiction clairement assumées. Il s'intègre à merveille à une dizaine d'ouvrages déjà parus, dans lesquels l'auteur donne libre cours à sa fantaisie pour peindre des univers qui, par cercles concentriques, partent d'un réel bien plat pour arriver à toucher aux mythes humains. Nouveauté de ce roman, cependant: ici, l'auteur se met dans la peau d'une femme, Mélissa, "obsédée sexuelle notoire et reporter vedette du plus grand Zine des Etats-Unis d'Europe"... et Mélissa est chargée d'identifier ce que les femmes préfèrent, enquêtes de terrain à l'appui. Donc traquenards il y aura, dans le sillage de l'affreux Sarkodile.



La suite ici: http://fattorius.over-blog.com/article-a-la-poursuite-de-melissa-58858074.html




Lien : http://fattorius.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Le Douzieme Evangile les Femmes Preferent l..

Lorsque Blog-o-Book a proposé ce livre en partenariat, j’ai tout de suite été attirée par sa couverture. J’ai donc lu le résumé, car contrairement à d’autres choses, je ne m’arrête pas à la première impression.

L’histoire m’a l’air excentrique, loufoque, à la limite du carrément dérangé, mais pourquoi pas ! L’originalité peut étonner agréablement.

Ca n’ a malheureusement pas été le cas. J’ai abandonné la lecture à la moitié car j’ai complètement été largué dès le début. Le style de Jacques Guyonnet est très spécial. A chaque page, ou presque, une multitude de notes parasite le peu d’histoire qui peut être comprise. Mélissa est personnage bien complexe, trop même et ses aventures ne sont pas très claires. Quand aux autres personnages ont ne sait pas vraiment ce qu’ils font là.

En fait je n’ai pas retrouvé l’originalité suscitée dans le résumé.

Par contre je dois avouer que certains jeux de mots et mots inventés par l’auteur m’ont bien amusée.

Je n’en dirais donc pas plus car j’ai rien compris et que je ne veux pas gâcher le plaisir d’un lecteur plus initié que moi à ce genre de lecture.


Lien : http://ecritureetpoesie.cana..
Commenter  J’apprécie          40

{* *}