AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Critères Editions


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
GabinMlvl
  14 septembre 2021
Rouge & Bleus de Jonathan Best
Il n'est jamais simple de faire son introspection, de réaliser son autobiographie.

Jonathan Best, ancien rugbyman professionnel, livre ici son parcours, sa pensée, sa vision d'un monde en pleine transformation... Si le parcours n'a pas été simple, la route est elle magnifique de par ses valeurs et son intégrité qu'il a su conserver. Bien plus qu'une simple autobiographie, Jonathan Best lance à travers son récit une véritable alarme sur un rugby en pleine mutation qui s'éloigne peu à peu de ses valeurs premières, pour rejoindre petit à petit un monde d'argent, un monde où seul le résultat compte... Après libre à chacun d'interpréter cette autobiographie comme bon lui semble.
Commenter  J’apprécie          00
Nofret
  12 septembre 2021
Opus délits N°15 : Miss-Tic de Miss.Tic
La collection Opus Délits est une belle vitrine pour le Street Art en Europe. Ce numéro 15, consacré à Miss Tic, est vraiment superbe. J’ai passé un très bon moment avec ce petit livre, idéal pour découvrir ou redécouvrir le travail de cette artiste.
Commenter  J’apprécie          10
BurjBabil
  01 juillet 2021
Pakman: Rouge sang et humour noir de Elodie Cabrera
Cinquième album de la série les iconovores qui dresse des portraits succincts selon leur description "dévoile le parcours de ces artistes du quotidien : les dessinateurs de presse. Humanistes, engagés, potaches ou cyniques, ils donnent à rire autant qu’à penser."

Chez Yves alias Pakman, humour noir et crayon acéré, du genre qui dézingue de tous les côtés sans filets ou presque : politiciens et finance en première ligne mais tous les profiteurs en général.

On ne s'attaque pas aux petits dans cet humour résistant qui a migré vers Siné Mensuel, mais à ceux qui tirent les ficelles et c'est jouissif. Je vais essayer de trouver les autres numéros (Gros, Faujour, Willem...) car ils dressent des portraits intéressants, une petite biographie ouvrant la voie à des dessins triés sur le volet.

Commenter  J’apprécie          322