AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Broquet Inc.


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
scienceenlivre
  19 juin 2018
Lumière : Projets avec expériences sur la lumière et la couleur de Steve Parker
Ce documentaire d’une trentaine de pages aborde tous les aspects de la lumière et des couleurs de façon transversale et très complète. Ce n’est pas seulement le concept scientifique mais aussi son application qui sont présentés ici. Pour exemples : l’aspect dispersion et concentration des rayons lumineux est concrétisé par le projet de fabrication d’un télescope, la réfraction par celui de lentilles, la réflexion par celui de miroirs, l’ombre par un cadran solaire, le spectre par un arc-en-ciel, la vision de la couleur par un sténoscope ou un praxinoscope etc. Il est également extrêmement complet sur l’aspect technologique, avec l’explication du principe de la lumière dans les écrans de télévision, les fibres optiques, les cellules photovoltaïques, et sur l’aspect historique avec une chronologie de personnages clefs : Euclide, Alhazen, Galilée, Newton, Huygens, Talbot, Maxwell, Lumière, Plank, Einstein...



Lire la suite en suivant le lien
Lien : http://www.dev.scienceenlivr..
Commenter  J’apprécie          00
ManonCC
  09 mai 2018
Les fleurs sauvages du Québec tome 1 de Lise Daigle
Très beau livre de référence ! Les photos sont superbes.
Commenter  J’apprécie          00
manu_deh
  15 mars 2017
Guide des oiseaux de l'amérique du nord, guide d'identification sur le terrain de Chandler Robbins
Livre assez ancien: 1980 en France par la traduction Delachaux et Niestlé de l'édition originale made in USA (1966). Du coup, beaucoup de noms d'oiseaux ont changé. Les illustrations laissent aussi un peu à désirer .

Néanmoins, les livres d'identification des oiseaux d'Amérique (en Français) ne sont pas légion, et du coup ce livre peut toujours avoir son utilité pour les non anglophiles.
Commenter  J’apprécie          70