AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Les Editions du Relié


Livres les plus populaires voir plus


Collections de Les Editions du Relié



Dernières critiques
tomsoyer
  07 septembre 2018
Le ciel est immense de Marie-Sabine Roger
les petits livres j'aime pas trop mais celui m'a plu .

Une dame d'une soixantaine d'années est elle vieille ?

Qu'espère t elle de la vie sait on jamais ce qu'il adviendra ?
Commenter  J’apprécie          10
Ardwen
  30 août 2018
Laisser la vie être de Ramesh-S Balsekar
Un livre reflétant l'esprit du Wu-Wei ! Un livre qui transforme sa manière d'aborder le quotidien. Il y a parfois des passages un peu compliqués où qui peuvent paraître long mais cela n'enlève rien au grand message de fond !
Commenter  J’apprécie          20
LivresBouddhistesZuiHo
  11 août 2018
Ce que nous dit la nature : Regards croisés sur l'évolution des origines à nos jours de Pierre Rabhi
Plusieurs voix s’élèvent pour nous avertir qu’il sera bientôt trop tard







Ce petit livre retranscrit une rencontre, un entretien à plusieurs voix, rapidement mis en oeuvre et qui eut lieu en 2006. Publié en 2010, il avait été réédité en 2014, et et de nouveau en 2018.

Au départ sous-titré « Regards croisés sur l’évolution des origines à nos jours », il rassemble 5 sages : Pierre Rabhi, le cherokee Aigle Bleu, l’ermite et Père Holtoff, Lama Mingyour et Lama Lhundroup.

L’entretien est animé par la journaliste Claire Eggermont et cette rencontre, qui eut lieu en public, se fit au Hameau du Buis, hameau fondé par Sophie Rabhi-Bouquet. Des « intervenants » posent également des questions, animant d’autant plus cette rencontre vivante et riche d’enseignements.



Les cinq protagonistes nous démontrent comment leurs traditions envisagent l’homme et sa place dans l’environnement fortement dégradé que nous connaissons de nos jours : au vu de l’enfer que nous faisons vivre à notre unique habitat, il était important qu’un tel livre soit réédité !

Evidemment, ils nous alertent sur nos choix actuels, sur ce que nous subissons bien malgré nous – les politiques irréfléchies et destructrices – et donnent des pistes pour un réveil des consciences et une action pacifique.

A la fin du livre, Pierre Rabhi répond aux question de Marc de Smedt pour un entretien exclusif : les réponses qu’il apporte, directes et franches, surprennent et bousculent l’idée que l’on peut avoir de cet homme : cela vaut son pesant d’or ! Pour lui, l’humanité disparaîtra ! Mais il croit au sursaut de conscience.



Voilà, « Ce que nous dit la nature » est un tout petit livre, qu’on lira en une heure – mais son message, multicolore, est important. Je l’ai vraiment goûté, apprécié. Est-il déjà trop tard pour notre planète ?

« Le projet merveilleux que l’on peut avoir est de renouer avec les évidences pour construire un monde fraternel. L’humanité doit rétablir l’unité de l’humain, l’unité de la planète, et ainsi entrer dans cette extraordinaire symphonie universelle qu’est la vie dans laquelle chacun retrouvera la joie d’être au monde« .

Je vous recommande « Ce que nous dit la nature » ! On ne l’écoute plus vraiment aujourd’hui – sa voix s’éteint doucement…



Bonne lecture.



Zui Ho.
Lien : https://livresbouddhistes.wo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00