AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Les Editions du Relié


Livres les plus populaires voir plus


Collections de Les Editions du Relié



Dernières critiques
sasouh08
  10 octobre 2017
Manuel de survie dans le monde du travail : Ou comment faire face aux situations de stress de Jacques Salomé
Vous qui travaillez ou avez travaillé, vous avez certainement eu quelques situations de difficultés à un moment donné. Qu'il s'agisse de problèmes avec vos supérieurs, vos collègues ou qu'il s'agisse d'autres obstacles. Le monde du travail n'est pas si évident que ça. Se sentir bien au travail a beaucoup d'influences sur notre privé, notre quotidien. C'est pourquoi je vous recommande ce livre, qui est très pratique. Il propose de nombreux conseils ainsi que des solutions afin de parvenir au bien-être.
Commenter  J’apprécie          20
la_chevre_grise
  27 septembre 2017
Le Ciel est immense de Marie-Sabine Roger
Voici donc le premier roman de Marie-Sabine Roger. On n'y trouve pas encore l'humour léger qui apaise la tristesse des propos, comme elle sait le faire aujourd'hui. Quelques pointes apparaissent, mais c'est globalement bien plus sombre.



Il y a déjà par contre cette belle poésie dans toutes les phrases, celle qui charme le lecteur et l’emmène, le transporte, même dans des sentiers qu’il n’a pas toujours envie de parcourir. Car en toute franchise, l’histoire de cette femme au bord de la soixantaine qui déprime n’avait rien pour m’attirer. Sauf que, l’auteur sait en faire une belle balade, de celles qui font réfléchir. Sans sensiblerie mais avec justesse, elle brosse un portrait sans concession : le temps qui passe et qui marque les corps, les regrets qui apparaissent, le sentiment de ne plus avoir le temps, de ne plus savoir faire voire de ne plus savoir être… Rien de bien révolutionnaire en somme, rien que de très normal. Sauf que cette femme que nous suivons estime avoir atteint le point de non retour. Sa rencontre avec un jeune garçon, juste avant de passer à l’acte, va lui faire envisager les choses autrement.



On sent les prémices de ce que sera la plume de Marie-Sabine Roger que j’aime tant. C’est à la fois poétique donc, spontané et plein de délicatesse, pour livrer un joli roman qui touche. Je conseille !
Lien : http://nourrituresentoutgenr..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Marech20
  18 septembre 2017
Le Ciel est immense de Marie-Sabine Roger
Le début m'inquiétait un peu : triste la vieillesse au point d'envisager le suicide pour cette héroïne.. mais cela se passe au bord de la mer, cela devient le Petit Prince de nos jours. Beau, avec quelques superbes trouvailles dans les questions du jeune homme et les réponses...

Commenter  J’apprécie          30