AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Les Editions du Relié


Livres les plus populaires voir plus


Collections de Les Editions du Relié



Dernières critiques
Puszi
  08 mai 2018
Le ciel est immense de Marie-Sabine Roger
Une femme âgée de 59 ans, dont on ignorera le prénom jusqu'au bout, subit tellement sa vie qu'elle décide d'y mettre fin. Alors elle débarque dans un hôtel, prend une chambre, peu importe laquelle, et elle va sur la plage dans l'intention de se noyer. Et c'est au contact d'un garçon à l'âge indéterminé qu'elle se replongera dans ses souvenirs heureux ou malheureux. Ce sera pour nous l'occasion de faire sa connaissance et de comprendre qui elle est, ce qui lui pèse tant qu'elle n'a pas d'autre programme que de mourir.

C'est grâce à des citations publiées sur Babelio que j'ai découvert ce texte. Merci à celles et ceux qui m'ont précédé.

J'ai déjà lu plusieurs livres de cet auteur et je les ai tous beaucoup aimés car j'apprécie la manière dont Marie-Sabine Roger décrit la souffrance de ses personnages. Je trouve qu'elle les rend très vivants et très réalistes. A chaque fois je puise de nombreux passages qui font tellement échos chez moi que j'ai envie de les conserver sur Babelio et dans mes sources d'inspiration.

Même si ce texte n'est pas mon préféré, j'en conserverai un doux souvenir et je relirai de temps à autre certaines citations. J'ai même l'impression que plusieurs lectures me permettraient d'en découvrir à chaque fois de nouvelles pépites. Une lecture à haute voix me semble également tout à fait adaptée pour encore plus apprécier la musique des mots.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          81
lezardbavard
  11 avril 2018
Vivre en solitude de Michel Jourdan
Un livre très intéressant : on y découvre presque toutes les traditions érémitiques (Chine, Japon, Corée, Europe, Inde, Tibet, etc.). Malheureusement, la lecture n'est pas rendue facile par le style décousu et imprécis de l'auteur. L'ensemble est plutôt une juxtaposition d'anecdotes et de citations pas toujours explicitées. Nombreuses fautes d'orthographe et de syntaxe, qui surprennent de la part d'une maison d'édition d'habitude sérieuse.
Commenter  J’apprécie          00
Danieljean
  04 avril 2018
Vieillir en pleine conscience de Ram Dass
Richard Alpert, Ram Dass, a été atteint d’un accident vasculaire cérébral en 1997. Il en est resté sévèrement handicapé.

Le présent ouvrage était commencé avant son accident vasculaire cérébral, il a été terminé après.

Ram Dass est imprégné de pensée orientale (l’homme fait d’un corps périssable et d’une âme immortelle, vivant des incarnations successives).
Commenter  J’apprécie          22