AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Les Editions du Relié


Livres les plus populaires voir plus


Collections de Les Editions du Relié



Dernières critiques
zazimuth
06 juillet 2017
Le Ciel est immense de Marie-Sabine Roger
J'aime beaucoup ce qu'écrit Marie-Sabine Roger alors je me suis laissé tenter par ce court roman à la belle couverture.

Le début n'est pas d'un abord forcément simple. L'héroïne est une femme d'âge mûr qui ne tient plus à la vie. Elle loue une chambre d'hôtel en bord de mer hors saison et c'est la rencontre avec un adolescent solitaire dans les dunes à la tombée de la nuit qui l'empêche de passer à l'acte.

Pendant qu'elle dresse le bilan de sa vie qui semble sombre, on comprend qu'elle est rongée par la dépression.

L'analogie avec le Petit Prince est fort bien trouvée dans le symbole de ce qui peut sauver de soi-même.

C'est un texte que j'ai trouvé très fort, très pur dans sa progression. Une pépite.
Commenter  J’apprécie          170
araucaria
05 mars 2017
Le Courage d'être soi : Une charte du mieux-être avec soi-même et avec autrui de Jacques Salomé
Je crois que j'attends toujours beaucoup trop des livres de Jacques Salomé. Et en fait, je reste sur ma faim. Pas beaucoup plus avancée après ma lecture qu'avant. Les lectures de ses ouvrages n'ont jamais provoqué chez moi de cataclysme ni même modifié sensiblement ma vie et façon de penser et de réagir. Un peu déçue.
Commenter  J’apprécie          150
lirepourexister
26 janvier 2017
Le Ciel est immense de Marie-Sabine Roger
Ce livre raconte l'histoire d'une femme qui a décidé de mettre fin à ses jours dans l'océan à l'âge de 59 ans. Mais un petit garçon va venir et la bouleversée.



Je ne peux pas vous en dire trop sans vous spoiler, mais je pense que juste avec le résume vous voyez où le livre se dirige. J'ai trouvé ça extrêmement prévisible. Même si, je pense, l'auteur ne recherche pas le suspense dans son livre, j'ai trouvé ça dommage que l'on devine aussi vite la fin.



J'ai trouvé que l'écriture était trop fournie par rapport au fond de l'histoire. L'auteure met beaucoup de phrase "pompeuse" dans ce livre, ralentissant beaucoup le rythme du livre. Je pense qu'elle a voulu faire un livre spirituelle sur le but de la vie mais j'ai trouvé (pour ma part) qu'elle était totalement passé à côté. Je n'ai pas trouvé beaucoup d'intérêt à lire ce livre. Il y a des passages que j'étais obligé de relire plusieurs fois tant le manque de fluidité était important.



Un livre abstrait qui ne m'a suscité aucunes émotions. On ne s'attache pas aux personnages et je pense que dans ce genre de livre c'est indispensable.



C'est la première fois que j'ai un avis aussi négatif sur mon blog mais là je n'arrive pas à trouver quelque chose qui me fasse aimer un tant soit peu ce livre. C'est dommage il manque vraiment de substance. Trop superficiel pour moi, il aurait mérité d'être plus approfondi.
Lien : https://lirepourexister.word..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10