AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Les Editions du Relié


Livres les plus populaires voir plus


Collections de Les Editions du Relié



Dernières critiques
ericbo
  20 février 2018
Le Courage d'être soi : Une charte du mieux-être avec soi-même et avec autrui de Jacques Salomé
Comment être en bonnes relations avec les autres et avec soi-même tout en se réalisant pleinement. C'est un peu en résumé le propos de ce livre. Quelques bons conseils, notamment celui de retrouver notre lien perdu avec le "divin", l'univers, le cosmos, comme ont voudra bien l'appeler, percevoir la vie comme un don, se responsabiliser dans la moindre de nos actions...

En dehors de ces rappels abondamment traités dans toute la littérature du "bien-être", j'y trouve beaucoup de répétitions et de lieux-communs. De plus, l'auteur se met très, trop souvent en avant pour illustrer la bonne conduite à tenir, se positionnant ainsi comme une sorte de gourou.

Il me semble que c'est à chacun de trouver sa voix vers le bonheur, et celle-ci n'en est qu'une parmi d'autres.

Je n'aime pas trop Krishnamurti que je trouve trop péremptoire mais il me semble bien supérieur et plus profond que Salomé dans ses conseils.

Commenter  J’apprécie          110
vbarentin
  28 décembre 2017
Le Courage d'être soi : Une charte du mieux-être avec soi-même et avec autrui de Jacques Salomé
Difficile de résumé ce livre après une première lecture. Il est tellement riche, que plusieurs lectures me semblent nécessaire afin d'en appréhender tous les sens.

A travers ce livre, Jacques Salomé explore toutes les facettes d'une personne, de son histoire, à ces croyances, éducation, caractère, échecs, réussites, répétitions, environnement, amours... il décortique afin de mettre en évidence tous les facteurs qui bloquent une personne a être pleinement soi et à trouver les voies pour être libérée.

Par exemple pour la souffrance/ la colère, nous accusons souvent l'autre d'en être responsable alors que nous nous la créons. Certes l'autre est le facteur déclenchant mais la souffrance ou la colère ne sont que de notre responsabilité.

L'auteur s'appuie sur sa propre expérience de l'enfant qu'il était, comment il est devenu lui, mais aussi des personnes rencontrées.

Livre de développement personnel que je déconseille aux personnes novices car il est très dense pour débuter.
Commenter  J’apprécie          10
Loup896
  18 novembre 2017
Jésus parlait araméen : A la recherche de l'enseignement originel de Eric Edelmann
Un livre d'une grande richesse introspective. Quand le Christianisme prend tout son sens ésotérique.
Commenter  J’apprécie          10