AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Vaillant


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
Radwan74
  28 octobre 2019
Rahan, tome 34 : Le trésor de rahan de Roger Lécureux
Le dernier tome de cette collection présente 3 histoires dont la dernière permet une rétrospectives de toutes les découvertes et tous les mystères que Rahan a vécu tout au long des albums.

C’est sous la menace d’un sorcier fou qu’il révèle tous ses secrets.

D’ailleurs, dans cette histoire, pour la première fois une tribu accueille un Rahan dont la réputation la devancée.

La première histoire le verra découvrir un nouvel animal, le chameau et la seconde histoire ne sera qu’une occasion de montrer que l’union fait la force.
Commenter  J’apprécie          20
Radwan74
  26 octobre 2019
Rahan, tome 32 : Les marais de la peur de Roger Lécureux
Je ne sais pas si c’est une erreur de l’éditeur mais ces 3 histoires de Rahan sont déjà apparues dans des albums précédents. L’une d’elle est même coupée par le reportage noir et blanc habituel au milieu de l’ouvrage (alors que d’habitude il est situé entre 2 histoires). Parfois les histoires sont liés, c’est à dire que la fin d’une histoire se prolonge à la suivante comme si les 2 aventures de Rahan se déroulait dans le même espace de temps.

Et bien l’une de ces histoires dans cet album est maintenant liée à une autre qui était seul dans un album précédent, et une histoire de cette album n’est plus liée à une autre vue d’un autre album ... ce qui permet d’entrevoir un découpage un peu différent des vignettes en début d’histoire mais surtout de remarquer que les aventures de Rahan ne se suivent pas du tout (on a pu s’en douter par le fait que les histoires sont rassemblées par thématiques).
Commenter  J’apprécie          30
Radwan74
  26 octobre 2019
Rahan, tome 31 : Le fantome du lagon de Romero
Rahan va affronter de nouveau des animaux fantastiques, la première lui volant un bien précieux. Une histoire interessante qui se finit par une petite note d’humour.

La seconde histoire a encore comme sujet principe, le pouvoir d’un sorcier. Un pouvoir puissant car il arrive à faire revenir du territoire des ombres, les chasseurs qui sont morts. Rahan va tente de résoudre ce mystère.

Le monstre du troisième récit n’est qu’un élément de l’histoire pour montrer toute la fourberie d’un sorcier. La dernière et la plus intéressante à mon avis, voit Rahan croiser la route d’un clan de femmes qui méprisent les hommes qui les ont abandonnés. Mais Rahan découvrira le secret de cette disparition.

4 histoires plaisantes à lire avec des énigmes, de l’action, un peu d’humour, de l’étrange et des morales toujours bien venus.
Commenter  J’apprécie          40