AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Harper Cover [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
The Taking

Quand Dean Koontz nous décrit sa vision de l'apocalypse, cela nous donne The taking. On sort un peu des thèmes habituels chers à l'auteur pour osciller un peu vers l'anticipation ou la science-fiction, les styles se télescopant assez fréquemment, comme dans ce roman.

Par contre, comme d'habitude, on plonge direct dans l'histoire, et dès la lecture des premières lignes, j'étais comme prise de frissons et l'angoisse m'a étreinte. Le moindre petit bruit m'a fait sursauter. Le voisin du dessus qui a lâché je ne sais quoi sur son plancher a bien failli vivre ses derniers instants. Parce que toujours sur le qui-vive, vous pensez bien que mon couteau à beurre m'accompagne partout, à plus forte raison lors de ce genre de lecture.

Pour en revenir à l'histoire donc, nous avons Molly et son mari Neil qui vont devoir affronter une menace extraterrestre, ou je ne ne sais trop quoi venu d'ailleurs, mais un truc bien méchant qui se profile devant leurs fenêtres... En tout cas, c'était à la fois flippant et vague, on ne sait pas trop à quoi on a affaire. Mais pour l'ambiance, alors là, l'auteur a encore fait mouche. Ces descriptions, les amis... je n'habite pas en pleine forêt, mais c'était tout comme. J'entendais presque bruisser les feuilles.

Notre couple part quand même courageusement au secours des citoyens piégés par les fameux extraterrestres ou je ne sais quoi, des enfants sont en danger.. mais ils sont très bizarres, ces enfants... Franchement, on a vraiment la totale, dans ce livre..

Et en sus, tout le roman et surtout le final amène le lecteur à s'interroger, mais dans le bon sens. Donc si vous êtes amateur d'anticipation, de science-fiction, de terreur et voulez en même temps prendre quelques leçons de modes de survie, ce bouquin est fait pour vous. Si vous lisez l'anglais c'est mieux, puisque encore une fois, ce livre n'a pas été traduit en français.
Commenter  J’apprécie          166

{* *}