AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Gingko Press, Inc


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
Pecosa
  07 février 2019
The Art of B-Movie Poster! de Peter Tombs
Pas le temps d'aller au au Grindhouse frissonner devant des films à deux balles? Heureusement quelques mordus de nanars se sont donné beaucoup de mal pour exhumer les pires affiches jamais réalisées sur des films au budget aussi mini que les slips de leurs héroïnes et les réunir dans ce bouquin génial.

On pourrait jouer aux jeu des 7 familles des nanars, dont la trame surfe toujours sur les peurs sociétales. Sans surprise, on trouve dans The Art of B-Movie Poster! des affiches de films gore et violents mettant en scène des zombies, des aliens, des cannibales, des monstres aquatiques, des femmes cruelles, des minorités ambiance Blaxploitation ou Mexploitation , des redneck..

Vous ne verrez dans ce magnifique ouvrage aucune affiche de films d'Art et d'Essai mais du western, du kung-fu, des Gialto, thrillers érotiques italiens, du sexe inter-racial, de la transexualité, de la Nonnesploitation (sexploitation avec des nonnes!!!) et de la Nazisploitation ambiance Ilsa, la louve des SS…On en regretterait presque les cinémas de quartiers.

Mais quel est donc le secret pour réaliser une affiche tape à l'oeil qui attirera le chaland à tous les coups? La recette imparable pour réussir une affiche de film de série B d'après les 1000 réunies dans cet ouvrage consiste à y mettre du sang+des nichons+ des monstres. Et des lettres dégoulinantes d'hémoglobine suivies de nombreux points d'exclamation. L'effet est garanti.

La plupart des films présentés ici sont depuis tombés dans les oubliettes à l'exception de quelques titres, des Django, des Maciste, des Santo (le catcheur mexicain au masque d'argent), des classiques érotiques comme Gorge profonde et Vixen de Russ Meyer. Quelques visages familiers apparaissent ça et là, Bela Lugosi, Yul Brynner, Bruce Lee, Fred Williamson, Zsa Zsa Gabor...

Petit florilège de titres et de sous titres:

QUADROON « 1/4 Black, 3/4 White…All woman! »

SANTO VS LAS MUJERES VAMPIRO« La fuerza del Santo y su agilidad de pantera contra el poder diabólico de las mujeres vampiro!. »

DRACULA PRISONNER OF FRANKENSTEIN « For the first time… Evil VS Evil. »

Et le trophée est attribué au nanar mêlant Nazisploitation et film de karaté ILSA MEETS BRUCE LEE IN THE DEVIL TRIANGLE « The match of the century » (tu m'étonnes!)

Grâce à The Art of the B-Movie Poster! (on ne doute plus que c'est un art) le lecteur en prend plein les mirettes. N'oubliez pas vos lunettes 3D

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          7632
mikaelunvoas
  19 février 2018
Paper Works de Wang Shaoqiang
Excellent ouvrage sur l'art du papier, spécialement le papier découpé. Présentation sympa du travail de divers artistes.

Le format du livre mériterait amplement d'être doublé car on a du mal à lire les légendes et à voir les détails et la finesse des travaux d'artistes. En anglais (à quand une traduction).
Commenter  J’apprécie          10
SCOman
  06 novembre 2013
Obey, supply & demand : The art of Shepard Fairey de Shepard Fairey
Sous-titré The Art of Shepard Fairey, ce magnifique ouvrage d’art aux superbes illustrations ne déparera dans aucune bibliothèque. Publié à l’occasion du vingtième anniversaire du projet Obey Giant, qui rendit Shepard Fairey célèbre dans le monde entier, il rajoute pour le plus grand plaisir du lecteur 96 pages à l’édition originelle de 2006. L’occasion de découvrir l’œuvre aussi gigantesque que percutante d’un artiste hors du commun. Un très bref aperçu vous en est donné actuellement au Musée de La Poste à Paris, dans le cadre de l’exposition Au-delà du Street Art (jusqu’au 30 mars 2013).



Ceux qui ne connaissent pas Shepard Fairey, alias Obey, ont sûrement au moins tous déjà vu son portrait de Barack Obama durant la première campagne présidentielle, intitulé Hope, considéré par le New Yorker comme l’illustration politique la plus efficace depuis Uncle Sam Wants You. Mais tout remonte en fait aux années 1990, lorsque Shepard Fairey débuta une campagne de dissémination de ses autocollants et posters Giant dans toutes les villes des États-Unis, en détournant les codes de la publicité et du message politique. Dans son manifeste de 1990, Obey affirme que cette campagne correspond à un processus d’expérimentation phénoménologique. La phénoménologie d’Heidegger, pour le dire de manière simpliste, vise à questionner en profondeur ce que nous percevons de manière superficielle de notre propre environnement. Ce qui pouvait être considéré comme acquis d’avance se mue ainsi en(...)
Lien : http://leslecturesdares.over..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10