AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

IDP Boy`s Love [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
L'hotel de tous les plaisirs

Le résumé était intriguant mais je termine ce manga en étant déçue. On suit deux couples au sein de la même histoire – point que j’ai apprécié – mais tout est très fouillis, le début est étrange et m’a perdue quelque peu. Et ensuite… tout est trop rapide. En un seul tome il n’était pas aisé de développer deux romances. Je n’ai pas ressenti de montée, de crescendo ni même de « on apprend à se connaître », non, tout était direct. Que le physique le soit ne me pose aucun problème, surtout dans le contexte d’un hôtel qui offre pour une nuit les services d’un employé qui fera absolument tout ce que le client exigera. En revanche, que les sentiments s’invitent en deux pages me pose problème.



D’ailleurs, je n’ai pas été convaincue par les protagonistes. On a une ébauche de passé concernant deux d’entre eux mais rien d’abouti. Et pour les deux autres on n’a rien du tout. Enfin, leur personnalité est plutôt définie mais on sent des analogies entre les membres des couples. C’est dommage.



Au final, tout était trop flou, trop brouillon et trop rapide pour moi. Toutefois, je conviens que les dessins étaient très beaux et très appréciables – pour un public averti, évidemment.
Commenter  J’apprécie          80
Calendula of Limbo, tome 1

Un premier tome intrigant, une histoire plutôt mignonne et des personnages amusants. J’aime bien l’idée qu’on suive des morts qui ont une potentielle chance de se réincarner. Cependant, il me manque nombre d’explications : d’où viennent les montres, par exemple ? J’ai l’impression que tout dans ce tome allait trop vite, aussi bien la romance que la découverte de l’univers et des nouvelles fonctions du personnage principal…



J’espère vraiment que le prochain tome saura répondre à mes questions. Pour le moment, l’intrigue est un peu trop fouillis à mon goût. De même, la romance est bancale. Toutefois, je reconnais que les personnages sont attachants et semblent avoir un passé et une profondeur (que j’espère découvrir !). D’ailleurs, j’aime beaucoup les différentes personnalités et l’humour qui résulte de certaines altercations.



Je lirai avec plaisir le tome suivant, en espérant qu’il soit tout de même mieux structuré.
Commenter  J’apprécie          70
No Doubt Lilac

Je suis une fan de romance devant l'éternel et il y a bien des tropes que j'aime, mais celui des amis d'enfance tient une place particulière. Alors tant pis si c'est vu et revu, du moment que c'est bien écrit, touchant, moi je suis partante et j'aime. J'ai passé un très bon moment avec Ataru et Kyosuke.



De l'autrice, nous avions déjà eu Inside full bloom que je n'ai pas lu mais qui semble être une jolie romance universitaire également sur deux garçons que tout opposent qui semble apprendre à être eux-mêmes ensemble. Malheureusement nous n'avons pas eu d'autres titres de l'autrice depuis...



Pourtant celui-ci est vraiment adorable, mettant en scène deux amis depuis toujours. Kyosuke est amoureux du tout feu tout flamme Ataru, mais il tremble à l'idée de lui avouer ses sentiments car il ne veut pas perdre son meilleur ami et aussi parce qu'il trouve un peu ses sentiments anormaux. Il va donc résister, essayer de se "normaliser", puis un jour il va craquer et tout avouer mais d'une façon fort maladroite traduisant bien son mal être.



J'ai trouvé la façon d'écrire cette romance vraiment touchante. J'ai été émue par la détresse de Kyosuke, la façon dont il se restreint tellement qu'il en tremble et se referme sur lui-même au point de déprimer et de ne plus être capable de sourire. J'ai trouvé en face, Ataru trop mignon, dans le genre garçon plus immature, très naïf qui ne réalise rien et tombe des nus. Alors après l'autrice a imaginé des réactions totalement improbables pour répondre aux sentiments de Kyosuke, c'en est même malaisant, mais heureusement toute leur belle relation d'amitié préalable avait été très bien décrite et on comprenait à merveille leur attachement juvénile, amical et plus. C'était mignon tout plein.



J'ai vraiment apprécié du coup d'avoir une romance "safe" avec des personnages qui se connaissent bien, s'apprécient vraiment du fond de leur coeur et se comprennent avec leurs fragilités et leurs forces. J'ai trouvé leur duo évident et j'aime ça. L'autrice a su transposer cette sincérité dans leur romance et les scènes de sexe entre eux sont pleine de douceur et de sécurité. On sent qu'ils se sentent bien. C'est touchant.



Petit bonus, même si ce n'est pas indispensable, comme ils sont à la fac, j'ai trouvé sympa de suivre aussi leurs amis qui vont se taper l'incruste dans leur relation. Ce n'est pas fait de la manière la plus subtile, c'est même assez grossier comme manière de s'incruster dans l'histoire, notamment avec ces mini-chapitres finaux qui leur sont consacrés, mais comme eux aussi me furent sympathiques, j'ai passé un joli moment à les suivre et les découvrir après qu'ils aient tant encouragé nos héros dans la bonne direction. J'aime ce genre de couple hyper proches qui ont du mal à poser les mots sur leur relation mais ne parviennent pas à vivre l'un sans l'autre. Adorable.



Malgré quelques maladresses formelles, Wakame Kuki m'a offert ici ma dose de romance dans un univers universitaire en prime et avec deux couples d'amis, ce que j'adore ! Ce fut gentil et un brin naïf mais touchant et bienveillant. J'ai aimé voir Kyosuke oser se déclarer et Ataru répondre avec sa ferveur toute maladroite. C'était une belle façon de parler de ces amitiés-amoureuses.
Lien : https://www.sanctuary.fr/avi..
Commenter  J’apprécie          70

{* *}