AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

BOITE A PANDORE


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
sudlecture
  17 mars 2019
Félicitations, c'est une FIV ! de Karine Degunst
sans intérêt beaucoup de blabla pour rien
Commenter  J’apprécie          20
ChtiteEmilie
  31 décembre 2018
Félicitations, c'est une FIV ! de Karine Degunst
Trouver un livre témoignage de la PMA était ma quête, après le côté technique du Pr Frydman, c'est chose faite.



Karine nous offre ici son témoignage, son ressenti non professionnel, car celle-ci est enseignante. Son parcours est touchant et c'est non sans humour qu'elle nous le fait partager.

Avant de se plonger dans cette aventure, elle n'avait pas l'habitude d'être suivi régulièrement par un gynécologue et donc observait une réticence au corps médical. Pour elle, ils étaient tous chers et incompétents et donc elle n’avait pas confiance. Elle aussi a essayé naturellement pendant presque 2 ans d'avoir un enfant avant de revoir un spécialiste en PMA, digne de ce nom.

Mesdames, n'attendez pas aussi longtemps si ça fait plus d'un an que vous essayez sans résultat c'est qu'il y a peut-être un souci, donc consultez...



Karine nous explique toute la batterie d'examen qu'il lui est demandé, ainsi qu'à son conjoint. Le fait qu'ils aient au final tous les deux un problème d'infertilité, ce qui est souvent fréquent chez les couples consultant en PMA.

Ce qui est dommage c'est qu'elle balaye trop vite, dans son livre les IAC (insémination artificielle du conjoint). Ses périodes d'injections, de monitoring... ne sont pas détaillées. Il nous manquent, pour nous lecteurs, le protocole à suivre. Sa FIV simple (fécondation in vitro), n'est a pas plus détaillée et c'est grandement dommage. Mais on ressent l'essentiel, elle a réussi à avoir un enfant après sa 1ère FIV et 3 essais infructueux d'IAC. Il est dommage dans ce livre de n'avoir pas le point de vue de son conjoint qui aurait été intéressant, vu qu'elle l'appelle "l'homme" dans son livre.



Pour finir lisez ce livre, si vous êtes dans une démarche PMA mais vous n'apprendrez pas grand-chose, si ce n'est du baume au cœur pour votre parcours du combattant.

Courage, on y arrivera !!!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          163
Chrichrilecture
  14 novembre 2018
Félicitations, c'est une FIV ! de Karine Degunst
Déçue

Vous n’apprendrez rien de bien concrets sur la FIV en lisant ce témoignage. Un humour noir et scatologique auquel je n’adhère pas du tout. J’ai eu beaucoup de mal à le finir et pourtant il est très court. Seul point positif, vous pouvez l’emprunter gratuitement sur kindle

Commenter  J’apprécie          371