AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Les intouchables


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
lagace
  30 août 2020
La Main gauche du Diable de Aubin Claude
J'achève de lire ce livre. Je l'ai trouvé bien écrit et fort divertissant. Il plonge le lecteur au coeur de la vie dans un poste de police Montréalais de sorte qu'on s'imaginerait en train de suivre une série télé américaine dans le genre de True detective ou First murder. Tandis que le plus amusant est que ça se passe chez nous. On ne peut qu'être conforté de constater que les crimes à Montréal valent autant que dans les autres grands métropoles mondiales. Ral. Aubin nous les décrit avec force verve et parti pris, ne se gênant pas pour critiquer la mentalité de petit fonctionnaire qui privilégie trop souvent la paperasse au détriment de l'arrestation des criminels. Cette attitude ne lui a pas fait que des amis au sein des forces et son récit ne manque pas de nous rappeler le prix qu'il faille parfois payer pour faire passer performance et efficacité au dessus des codes et modus operandi qui eux privilégient la sécurité qui accompagne toujours le ronron familier de la routine.
Commenter  J’apprécie          00
Klergau
  24 août 2020
Le Brunissement des Baleines Blanches de Diouf Boucar
Boucar Diouf, Le brunissement des baleines blanches - 2011 - Conte écologique - ⭐️⭐️⭐️



Un phoque, des baleines, l’histoire d’une amitié, un rêve de liberté, loin des humains voyeurs et harceleurs, humains parfois aussi. Ce livre vient d’être republié aux éditions La Presse. La narration est jolie, mais les amoureux de la nature n’apprendront rien de bien neuf. On aime cependant se faire raconter l’histoire de ceux que l’on maltraite et qui ne rêvent que de vivre leur vie dans leur habitat naturel. Boucar Diouf écrit bien et avec une certaine émotion. J’ai aimé.

Commenter  J’apprécie          30
AllTimeReadings
  17 août 2020
Le journal d'Aurélie Laflamme, tome 2 : Sur le point de craquer de Desjardins India
Ayant adoré le tome 1, j’avais hâte de retrouver Aurélie Laflamme pour la suite de ses aventures. J’ai retrouvé tous les ingrédients qui m’avaient fait aimer le premier livre. Encore une fois, ce qui m’a le plus amusé, ce sont les gaffes de l’adolescente ainsi que tous les coups de malchance qu’elle accumule. Déjà que sa vie n’est pas facile, entre sa mère qui drague sur Internet et sa meilleure amie qui se noie dans les Tagada pour oublier son ex, il faut en plus que le destin (et un petit oiseau qui passe par là !) s’en mêle. En revanche, s’il y a bien une chose qui a changé depuis la dernière fois, c’est son cerveau qui fait titilititiiii dès qu’elle aperçoit le beau Nicolas. L’adolescente continue donc de nous raconter tous ses bonheurs et ses malheurs dans son journal, dans un style toujours aussi agréable à lire. Tout comme pour le premier tome, cette présentation sous forme de journal, avec quelques illustrations quand on change de mois m’a beaucoup plus. Cela rend la lecture beaucoup plus vivante et nous fait retomber dans notre adolescence. D’ailleurs, encore une fois j’ai apprécié les références populaires à des groupes de musique ou des films qui, s’ils ne sont plus forcément à la mode aujourd’hui, permettent de nous replonger quelques années années en arrière ! C’est grâce à tous ces éléments que je souhaite maintenant découvrir le tome 3.



[...]
Lien : https://alltimereading.wordp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00