AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Altramenta français [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
Possession

Un coup de coeur ! Moi qui pensait sourd une romance comme les centaines que j’ai pu lire depuis, je me retrouve dans tous mes états et complètement chamboulée !



Dans cette histoire on suit Marine dans sa vie et dans son couple auprès d’Hugo, son compagnon. On découvre l’évolution de leur relation, leur mariage, l’arrivée de leur enfant Ethan.



Au fil d’une plume fluide et agréable à lire, l’autrice a su me faire passer par toutes les émotions possibles, avec (surtout) beaucoup de haine vis-à-vis d’Hugo. Je me suis directement attachée à Marine qui est une fille tellement douce et qui manque cruellement de confiance en elle.

Hugo quant à lui est le personnage que j’ai adoré détester au plus haut point : manipulateur, dominant, il se permet de dicter tous les aspects de la vie de Marine, de sa manière de s’habiller à son éducation, tout y passe. Alors je sais, on peut mettre ça sur le dos de son passé, des traumatismes, mais ça ne justifie en rien les dommages infligés à Marine.



J’ai été tellement impliquée dans cette histoire que je l’ai fini d’une traite, et pour ma survie : j’ai besoin du tome 2 !! Encore trop de flou, trop d’angoisse vis-à-vis de la situation de Marine, trop de questions !



Je vous recommande cette lecture à 100% ! J’ai qu’une hâte, pouvoir lire la suite !
Commenter  J’apprécie          00
L'envol fragile du papillon

La plume de cet auteur est agréable et le récit plaisant...bien que l'histoire "patine un peu" en longueur. Disons que "c'est gentil" à lire (un peu midinette) mais parfois, on a besoin de ces genres de romans pour s'évader, se détendre, sans "prise de tête"....Je ne regrette donc pas cette lecture, qui correspond à nos besoins d'état d'âme parfois....!
Commenter  J’apprécie          10
Possession

Ce livre nous montre à quel point, une femme, sous l'emprise d'un mari manipulateur, arrive à douter des violences conjugales qu'elle subit au quotidien. Les chantages, les pardons à répétitions arrivent à installer le doute dans son esprit. Elle est aveuglée au début par ses sentiments et refuse les conseils bienveillants de sa famille qui veut lui ouvrir les yeux et lui faire comprendre que son mari est un "monstre" avec les pires défauts.

L'auteur nous décrit le cheminement de la prise de conscience de cette jeune femme martyrisée et humiliée......: c'est bien relaté et bien écrit.
Commenter  J’apprécie          10

{* *}