AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    gilles3822 le 04 avril 2021
    La mention AJOUTER DES LIVRES a disparu et a été remplacée par HISTORIQUE DE LECTURE. Je suis allé voir celui-ci effectivement.
    Comment puis-je ajouter un ouvrage maintenant ?
    Merci
    Gilles
    deidamie le 04 avril 2021
    Bonjour,

    Tu as essayé en le cherchant avec le moteur de recherche et en cliquant sur le bouton "Ajouter à mes livres" sous l'image de la couverture du livre ainsi trouvé?
    afriqueah le 04 avril 2021
    Je viens de poser la même question, et quand on clique sur historique de lecture, on trouve Ajoutez un livre . Bonne chance.
    gilles3822 le 04 avril 2021
    Avec la couverture du livre et l'ajout dessous, ça marche, merci
    Gilles
    Musa_aka_Cthulie le 05 avril 2021
    Bonjour,
    Si je comprends bien, on ne peut ajouter qu'un livre déjà dans la base. Mais alors comment ajouter un livre qui n'y est pas ? Avant, c'était simple, on cliquait sur "Ajouter un livre" et in nous proposait de rentrer un ISBN, ou de créer la fiche sans ISBN si le livre était trop vieux. Maintenant, je ne vois pas du tout comment faire.
    deidamie le 05 avril 2021
    Musardise  De la même façon, avec le moteur de recherche. Tape ton titre, il t'affiche "Ajouter un livre ou une édition absente" au-dessus de la liste de résultats. Je viens de faire l'expérience avec un manga qui n'est pas dans la base (mais que je ne suis pas vraiment pressée d'ajouter, je l'avoue)
    Musa_aka_Cthulie le 05 avril 2021
    deidamie  :  Ah mais oui ! Merci mille fois, je crois que j'aurais galéré pendant des années (bon, peut-être seulement des mois) pour trouver ça si tu ne m'avais pas répondu. 
    afriqueah le 05 avril 2021
    ce  que je n'arrive pas à faire . c'est noter et aussi mettre une étiquette sur "mes livres"
    gilles3822 le 05 avril 2021
    Pour noter, cliquez sur les étoiles.
    Pour les étiquettes, vous écrivez un genre, un pays,  etc... dans la case concernée.
    afriqueah le 05 avril 2021
    avant, oui, mais maintenant, je ne trouve plus d'étoiles bon j essaie encore
    gilles3822 le 05 avril 2021
    J'ai les étoiles dans ma liste de livre
    afriqueah le 05 avril 2021
    Oui, merci, je viens de trouver. Bonne semaine,
    Pirouette0001 le 10 avril 2021
    Hum,non moi je ne trouve pas.  Je veux ajouter une autre édition d'un livre présent sur la base de données et c'est impossible.  On ne peut ajouter que le Folio.  Or ici c'est une nouvelle maison d'édition et j'aurais voulu pouvoir le mettre en valeur ….
    gilles3822 le 11 avril 2021
    Rajouter le num d'ISBN au dos du livre
    Musa_aka_Cthulie le 11 avril 2021
    Mais est-ce que les deux éditions ne vont pas justement être fusionnées en une seule fiche ?
    gilles3822 le 11 avril 2021
    Normalement, s'il y a une nouvelle édition dans une autre maison, le code n'est pas le même, à vérifier sur les deux éditions.
    Musa_aka_Cthulie le 11 avril 2021
    Oui, mais il n'est aps rare qu'il y ait une fusion effectuée par la suite entre les fiches.
    gilles3822 le 11 avril 2021
    Pas toujours, j'ai trouvé déjà plusieurs références pour le même titre.
    Chaptal le 07 août 2021
    bonjour,

    Je ne parviens plus à ajouter des livres et en cliquant sur historique , je tombe sur mes statistiques de lecture et non pas sur « Ajouter un livre » . Est ce toujours possible en 2021 de rajouter des bouquins sur Babelio ?
    merci de vos réponses
    pascal2 le 09 août 2021
    Bonjour Chaptal  , 

    Oui , vous tapez le nom du livre dans la barre de recherche , puis " Ajouter à mes livres "





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}