AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    dannso le 20 mai 2021
    Bonjour
    j'ai remarque depuis queques jours que les notes sont présentées differemment.
    Il y a une première note sous le titre du livre (comme l'était l'ancienne bien que présentée un peu différemment): 3.55/5 366 notes

    Une deuxieme au niveau des critiques:  3,69 sur 361 notes 
    Ni la note ni le nombre ne correspondent et 361 n'est pas non plus le nombre de critiques

    Les exemples cités proviennent de ce livre: https://www.babelio.com/livres/Coben-LInconnu-de-la-foret/1216122


    Zazaboum le 20 mai 2021
    Il y a plus de notes que de critiques !
    Je trouve surtout que ces étoiles qui s'étalent notifiant la note moyenne du livre, donnent l'impression que c'est sa notation propre !
    Ce n'est pas une amélioration à mon avis, ça surcharge la lecture et ne la rend pas plus limpide.
    Ensuite qu'il y ait quelques chiffres de différents entre le nombre de notes sur la fiche et un autre sur l'onglet critiques n'est pas très important et en fait je ne me sers jamais.
    dannso le 20 mai 2021
    Je suis d'accord: on ne distingue plus clairement sa propre note et la notation du livre
    Basilio le 22 mai 2021
    J'ai voulu voir quels étaient les meilleurs livres d'un auteur, comme je le fais systématiquement lorsque je découvre un écrivain. Sur la page de l'auteur, j'ai cliqué sur ses livres : stupéfaction ! il n'y a plus une seule note de visible, sauf une que je venais de mettre !

    Je me vois mal cliquer livre après livre dans la centaine que contient la liste si je veux voir quelle note moyenne leur est attribuée.  

    Comme l'utilisation principale que je fais de Babelio consiste à découvrir quels livres d'un auteur sont les plus appréciés, sans cette fonctionnalité le site me devient assez inutile... J'espère que c'est seulement un bug !

    [Edité un peu plus tard : j'avais mal vu. La note moyenne est toujours présente dans la vue Liste, mais toute petite sous le titre. C'est peut-être pas super-super comme présentation, mais c'est amplement suffisant.]
    flottie le 27 mai 2021
    Bonsoir,

    J'aimais bien mettre des demi-étoiles, ça m'aidait parfois à mieux nuancer mon appréciation. Et si les critiques demi-étoiles n'ont pas disparu, où sont-elles, et comment les voir ?

    Bonne fin de semaine.
    Zazaboum le 27 mai 2021
    Tu as raison flottie, je m'étais posé la question et oublié poser la question. J'aime bien la nuance 1/2 Etoile.
    dannso le 27 mai 2021
    On peut toujours noter des demis -étoiles quand on donne sa note, mais c'est vrai que le filtre ne permet pas de sortir les notes x1/2 ni d'ailleurs les critiques sans note.

    Les deux notes sur un livre (en dessous du titre et en debut des critiques) sont maintenant égales:
    Pour toujours le meme exemple:
    Au niveau du titre : 3.7/5 366 notes
    Au niveau des critiques: 3,7 sur 366 notes 

    En revanche si je prends la liste des livres de Coben: https://www.babelio.com/auteur/Harlan-Coben/3392/bibliographie?tri=dt, la note est différente (859 est le nombre de lecteurs,)
    L'Inconnu de la forêt
    Harlan Coben
    3.56★ (859)


    Zorinette le 18 juillet 2023
    Bonjour : je lis ici qu'on peut toujours mettre des demi-étoile, mais je ne vois pas comment faire, puisque lorsqu'on note une lecture et qu'on pose le pointeur sur une étoile, elle se garnit pleinement, et non pas à demi. Donc comment faites-vous ? Et si je comprends bien, de toute façon cette demi-étoile n'apparaîtra pas, c'est bien ça ? Donc à quoi cela sert-il de mettre une demi-étoile ? Excusez-moi si je n'ai rien compris, mais j'aime bien la nuance qu'apporte la demi-étoile et je voudrais l'utiliser... (et qu'elle soit visible !). Merci !
    dannso le 18 juillet 2023
    Le problème a été corrigé. Pour le filtre, les notes en 1/2 apparaissent regroupées avec la valeur supérieure, mais les critiques dont bien visibles avec la bonne note.

    Pour mettre une 1/2 étoile il faut juste jouer un peu avec la souris

Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}