AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Artemis17 le 04 janvier 2018
    Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter ?
    ou
    Quel est votre Top 10 des personnages dans Harry Potter ?
    Artemis17 le 05 janvier 2018
    1) Severus Rogue :au départ, on le déteste, et puis quand on apprend qui il est vraiment, on se rend compte qu'en fait, c'est le personnage le plus courageux et le plus loyal de toute la série. Il a donné sa vie pour Harry, juste parce qu'il était amoureux de sa mère, alors que son père James était son pire ennemi.

    2) Sirius Black : un personnage si attachant, en plus Sirius est relié au passé de Harry et aux parents de celui ci. Sa mort est tellement triste, j'aurais beaucoup aimé qu'on approfondisse ce personnage.

    3) Hermione Granger : elle est super intelligente et sans elle Harry ne pourrait rien faire ! En plus elle est super engagée par exemple dans la protection des elfes de maison.

    4) Ginny Weasley : si courageuse alors qu'elle est plus jeune que les autres, Ginny est vraiment très attachante.

    5) Remus Lupin :comme pour Sirius, il est relié au passé de Harry et de plus, il est vraiment un très bon prof de Défense contre les Forces du Mal.

    6) Les jumeaux Weasley :toujours là pour rire, on a bien besoin d'eux pendant une guerre si sérieuse et dangereuse. Je me souviendrai toujours de leur fuite de Poudlard !

    7) Luna et Neville : Neville est maladroit, Luna est, disons étrange, mais ils sont toujours là quand on a besoin d'eux.

    8) Albus Dumbledore :il aide beaucoup Harry avec ses conseils très importants. C'est notamment lui qui dit les citations les plus émouvantes de la série.


    Après il y a beaucoup de personnages indispensables à l'histoires et que j'aime beaucoup, comme Dobby , Minerva Mc Gonagall, Hedwige, etc .... Sans oublier Ron et Harry bien sur ! Mais voilà mes préférés.

    Bon j'ai fait un copier-coller du message que j'ai mis sur le groupe des Potterien(ne)s, mais j'allais pas tout recopier quand même !
    AlitaArmy le 11 janvier 2018
    Moi c'est Harry !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   😁
    Artemis17 le 11 janvier 2018
    Ça ce comprend..... Mais moi je ne l'aime pas trop. Il est un peu trop 'héroïque', genre "je suis le meilleur, et sans moi vous ne seriez rien". Alors 'est sûr, il est pas mal, il est pas toujours comme ça mais il se plaint trop comme "oh non je suis trop malheureux, pourquoi c'est toujours moi qui doit tout faire", mais des fois j'ai envie de le gifler.
    AlitaArmy le 11 janvier 2018
    Je suis dacore !
    AlitaArmy le 11 janvier 2018
    Envie de le gifler c'est pas exagéré ?
    Artemis17 le 11 janvier 2018
    Des fois ça m'arrive ! Mais pas tout le temps !
    AlitaArmy le 11 janvier 2018
    Hermione Granger elle et pas mal je croix que je suis tomber amoureux d'elle (non je plésante). 😁
    Artemis17 le 11 janvier 2018
    Oui elle est super !
    AlitaArmy le 11 janvier 2018
    C'est ma 2éme préféré !
    Artemis17 le 11 janvier 2018
    Moi ma 3ème !
    AlitaArmy le 11 janvier 2018
    Mais elle va passer première je croix.  😝
    Artemis17 le 11 janvier 2018
    Pourquoi ?
    AlitaArmy le 11 janvier 2018
    Qui et avant elle ?
    Artemis17 le 11 janvier 2018
    Tu as vu tous les films ou pas ?
    AlitaArmy le 11 janvier 2018
    On et an décalé !!
    AlitaArmy le 11 janvier 2018
    Oui et toi ?
    Artemis17 le 11 janvier 2018
    Avant elle il y a Rogue en 1er et puis Sirius en 2ème. C'est marqué au dessus.
    Artemis17 le 11 janvier 2018
    Oui ! Tous lu et tous vu !
    AlitaArmy le 11 janvier 2018
    OK merci beaucoup !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}