AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    bobfutur le 10 avril 2023
    Voilà, c'est ici...
    MisssLaure le 11 avril 2023
    Bonjour,

    Ca y est, j'ai réussi à faire partie de la conversation :)

    Aucun problème pour moi, on peut commencer avant le 25. Je préfère d'ailleurs, en gardant "presque" la même date, qu'on commence le 22 ou le 23, pendant le weekend, c'est plus facile pour moi. Le mardi 25, je serai peu disponible :)

    A très vite, 
    Laure
    Roxanne78 le 11 avril 2023
    Bonjour,

    Ravie d'être parmi vous. Pour la date, quand vous voulez, je m'adapterai.

    Anne
    gonewiththegreen le 13 avril 2023
    Bonjour
    Moi, j'ai réussi à trouver le groupe. Bon vu la taille du livre , je pense que l'on peut se lancer non ? il suffit juste de publier à peu près en même temps les critiques , à quelques jours près.
    Bonne journée
    bobfutur le 13 avril 2023
    ha, mais je pensais qu'on allait en parler au fur et à mesure... ? non ? (ou alors je n'ai pas compris le concept de lecture commune...), c'est seulement ma deuxième aussi... l'année dernière, j'avais servi de guide sur les pensées wokiste/post-moderne à deux amies lors de la lecture du "Voyant d'Etampes"... on avait bien rigolé...
    gonewiththegreen le 13 avril 2023
    Comme tu veux :) faut être synchro.
    gonewiththegreen le 13 avril 2023
    L'an passé , dans mon groupe , on a lu en même temps et on s'est donné de temps en temps des impressions . Mais tout me va !
    BonoChamrousse le 13 avril 2023
    Bonjour 👋 👋 👋 
    Ravie d'etre parmi vous 😃
    Le 25 avril me convient mais je peux démarrer en peu plus tôt ou plus tard si nécessaire... je m'adapterai 😉
    bobfutur le 13 avril 2023
    On est tous là !
    Le 22; comme Laure propose semble bien, on valide tous ?
    On se dit qu'on en parle tous les 3 ou 4 jours ?
    gonewiththegreen le 13 avril 2023
    Ok pour moi .
    BonoChamrousse le 13 avril 2023
    OK
    Roxanne78 le 13 avril 2023
    Ok pour le 22. Je vais essayer d'être moins expéditive que lors de ma dernière LC avec Bono...
    Le Abel Quentin est dans mes à lire, je devrais le remettre sur le dessus de la pile.
    BonoChamrousse le 13 avril 2023
    Hi hi hi...
    Roxanne78  La LC de La maison aux esprits était très chouette ! Chaque personne lit à son rythme, rapidement ou lentement... et je suis admirative du nombre de pages que tu lis chaque jour 😉
    MisssLaure le 19 avril 2023
    Merci à tous pour le 22 avril
    A samedi 
    gonewiththegreen le 21 avril 2023
    Bon, je suis prêt pour demain !
    bobfutur le 22 avril 2023
    bon, on a oublié de fixer une tranche horaire... je suis sensé dîner chez des amis ce soir, même si j'ai un peu la nausée (désolé pour la communication interne)...
    donc bonjour tout le monde, je n'ai pas encore ouvert le livre, terminant ce matin le précédant, me contenant de parcourir quelques critiques d'amis, et de me dire que j'aurais mieux fait de l'acheter en original chez Métailié, la couverture de ce Point étant à mon avis assez moche... :-D Lequel avez-vous ?
    (P.S. : pas d'internet "mobile" de mon côté...)
    gonewiththegreen le 22 avril 2023
    T'es sur qu'i' faut qu'on communique aussi précisément ??
    On fait un point tous les 3/4jlurs sans spoiler?
    Enfin comme tu veux 
    Roxanne78 le 22 avril 2023
    Pour les horaires, aujourd'hui, je suis dispo, demain je dois juste avoir un créneau entre deux et trois heures du matin, on va donc éviter. Pour le reste de la semaine, c'est tout bon.

    Edition numérique avec faucille et marteau en couv. Il y a trente chapitres, cela devrait permettre une bonne communication mais on oublie les numéros de page. A propos des couv de Points, je me suis fendue d'un grrrr peu aimable la semaine dernière: une photo de sac à dos genre Eastpak rouge quand ledit sac est une contrefaçon Adidas noir et blanc!

    Je me traine depuis trois jours avec Santiago Gamboa, ce bouquin a tout pour me plaire mais je n'arrive pas à rentrer dedans. Quand un de ses personnages, au détour d'un voyage à La Havane, a cité Padura, j'y ai vu un signe ... Je reprendrai Colombian psycho dans quelques jours.

    Rien lu, ni critique ni 4ème, je sais juste que ce n'est pas un Mario Conde et qu'il est question de Trotski.
    A part ça, je viens tout juste de le commencer, premier chapitre fini. J'y retourne tranquillement.

    Anne
    MisssLaure le 22 avril 2023
    Bonsoir,

    Je n'avais pas compris qu'on fixait un créneau horaire (je débute en lecture commune...), mais ça me va.

    Enfin, sauf le créneau entre deux et trois heures du matin 

    Je suis d'accord avec Anne, je pense qu'en chapitre, c'est plus facile pour communiquer. 
    Avec 30 chapitres, disons que je compte en lire 5 par jour.

    Je ne connait rien, ni de l'histoire (enfin, je sais que ça parle de Trotsky), ni de l'auteur que je n'ai jamais lu. 

    Bonne soirée, et à demain pour un premier compte-rendu découverte.

    Laure 


    gonewiththegreen le 23 avril 2023
    Bonjour, j'ai lu une centaine de pages, de l'édition avec la couverture pourri de Points :). Je ne connaissais absolument pas l'histoire , même pas le lien avec Trotski.  Emballé pour l'instant.
    Bon dimanche





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}