AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    LiliGalipette le 09 décembre 2018
    Notre première rencontre de 2019 (et c'est donc le premier anniversaire de la création du groupe !) portera sur les femmes inspirantes et sera animée par Marine.

    Pour choisir la date, c'est ici : https://www.babelio.com/sondages/100/Quelle-date-pour-la-10e-rencontre-du-groupe-Babeli

    Si c'est un samedi, nous nous réunirons dans le salon de thé Pies and Potes à Lambersart. Si c'est un dimanche, nous aviserons.
    CharlesEdouard le 09 décembre 2018
    Bonjour,

    Beaucoup travaillent les samedis.
    LiliGalipette le 09 décembre 2018
    En effet, Charles-Edouard, mais certains souhaitent aussi conserver leurs dimanches pour leur famille. Je mets à chaque fois des samedis et des dimanches et le plus grand nombre l'emporte. La rencontre d'hier était la première un samedi depuis très longtemps. ☺
    LiliGalipette le 13 décembre 2018
    KateNightingale  PharMarion  dell  foufourche  basileusa  GwenBrs  À vos votes pour la date de la prochaine rencontre !
    Et bonne fin d'année à toutes. 
    PharMarion le 13 décembre 2018
    A voté !
    LiliGalipette le 18 décembre 2018
    Le dimanche 6 janvier prend la tête !
    foufourche le 21 décembre 2018
    A voté ! Si c'est dimanche, on peut se retrouver au Wally's coffee rue du Molinel ? C'est ouvert les dimanches. Par contre c'est relativement un open space, donc à voir si ce n'est pas trop bruyant.

    Bonne journée à tous
    LiliGalipette le 21 décembre 2018
    Merci foufourche  , on retient l'adresse !
    LiliGalipette le 28 décembre 2018
    Notre première réunion de 2019 aura lieu le dimanche 6 janvier à L'Elizabeth (comme en septembre) !
    Au plaisir de vous y retrouver !
    PharMarion le 28 décembre 2018
    A 14h, comme d'habitude ? 
    C'est noté pour moi ! 
    Bonne fêtes de fin d'année à tous !
    LiliGalipette le 28 décembre 2018
    Marine va faire la réservation, elle nous précisera l'horaire.
    KateNightingale le 02 janvier 2019
    Bonne année tout le monde ! Elizabeth's ne prend pas de réservations si ce n'est pas pour un brunch avant 13h 
    Du coup, je vous propose de s'y retrouver à 14h comme d'hab. Magali et moi y serons a 13h30 pour retenir des places donc n'hésitez pas à vous joindre à nous si vous êtes en avance !
    LiliGalipette le 02 janvier 2019
    Bonne année !
    Merci Marine d'avoir appelé.
    Hâte de vous revoir dimanche !
    KateNightingale le 06 janvier 2019
    La 10e rencontre du groupe Babelio Nord s'est donc déroulée aujourd'hui, au salon de thé Elizabeth's dans le Vieux-Lille.

    Avec LiliGalipette  PharMarion  et dell  nous avons échangé autour des femmes inspirantes, qu'elles soient autrices ou sujets d'une oeuvre littéraire.

    Concernant les autrices, nous avons d'abord révisé nos "classiques" :
    Jane Austen et une "autre dame", Sandition 
    Jane Austen, Northanger Abbey & Mansfield Park
    Charlotte Brontë pour l'ensemble de son oeuvre
    Emily Brontë, Les hauts de Hurlevent
    Anne Brontë pour l'ensemble de son oeuvre et en particulier La recluse de Widfeld Hall
    Beatrix Potter pour l'ensemble de son oeuvre
    Isabelle Eberhardt, Le pays des sables
    Alexandra David-Néel, Voyage d'une parisienne à Lhassa
    Daphné du Maurier pour l'ensemble de son oeuvre et en particulier L'auberge de la Jamaïque
    Virginia Woolf, Une chambre à soi 
    Agatha Christie, le meutre de Roger Ackwood

    Puis nous avons poursuivi avec nos contemporaines :
    Sylvie Germain, Le livre de la nuit & La pleurante des rues de Prague
    Helen Fielding, Bridget Jones
    Pénéloppe Bagieu, La page blanche & California Dreamin'
    Mona Chollet, Sorcière : la puissance invaincue des femmes, Beauté fatale & Chez soi, une odyssée de l'espace domestique
    Joanne Rowling pour l'ensemble de son oeuvre
    Adelaïde Bon, La petite fille sur la banquise
    Margareth Atwood pour l'ensemble de son oeuvre et en particulier La servante écarlate
    Clara Dupont-Monod, Le roi disait que j'étais diable, La révolte, La passion selon Juette

    Et pour finir, chacune d'entre nous a évoqué des personnages féminins particulièrement marquant pour elle :
    Aliénor d'Aquitaine (figure centrale notamment de Le roi disait que j'étais diable de Clara Dupont-Monod)
    Betty du roman éponyme de Arhaldür Indridason
    Le mythe de Médée et ses réécritures, avec notamment Prénom : Médée de Michèle Dancourt
    Les personnages féminins d'Emile Zola et notamment Nana (du roman éponyme), Gervaise (L'Assomoir) et Denise (Au bonheur des dames)
    Mildred Pierce, personnage du roman éponyme de James M. Cain
    Lila et Lenu de la tétralogie L'amie prodigieuse d'Elena Ferrante
    Mia de la série de roman jeunesse Le journal d'une princesse de Meg Cabot


    La prochaine rencontre, c'est ici => https://www.babelio.com/groupes/145/Lecteurs-de-Lilleet-du-Nord/forums/181/Discussion-generale/19455/11e-rencontre-du-groupe-Lillois--Nord 
    LiliGalipette le 07 janvier 2019
    Merci pour le CR, Marine, en couleurs en plus (je me sens toute petite avec mes anciens comptes rendus...)
    foufourche le 07 janvier 2019
    Tellement désolée de vous avoir fat faux bond :(

    J'ai eu de la famille qui a débarqué et après c'était trop tard :(

    Merci pour le compte rendu !
    LiliGalipette le 08 janvier 2019
    Pas grave, foufourche  ! N'hésite à partager ici tes références de femmes inspirantes !

Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}