AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    LiliGalipette le 03 janvier 2020
    Bonjour à tous !

    Aux anciens comme aux nouveaux venus, il est parfois nécessaire de rappeler quelques "règles" pour que nos rencontres restent accueillantes et agréables pour tous.

    Le groupe Lille/Nord de Babelio existe depuis janvier 2018. Avec le temps, certains membres fondateurs sont devenus amis. Cependant, nous sommes toujours ravis d'accueillir de nouveaux membres dans le groupe.

    Les rencontres sont très informelles. Nous discutons à bâtons rompus, souvent avec enthousiasme. Nous rions beaucoup, nous digressons.

    Mais quand nous parlons de livres ou du sujet qui nous rassemble, il est préférable de :
    - Ne pas interrompre celui qui parle pour imposer un autre avis : le dialogue est possible, mais chacun son tour !
    - Ne pas porter de jugement sur les lectures des uns et des autres : il n'y a pas de bonne ou de mauvaise lecture, seulement des goûts différents ! Sachons être bienveillants.
    - Rester ouvert d'esprit et amical : une divergence d'opinion ne doit jamais être une attaque personnelle !

    Bref, ce ne sont que quelques évidences pour préserver le respect mutuel et la convivialité...

    N'ayez pas peur, venez nous rejoindre, nous n'avons encore mangé personne !
    une_grande_lectriceee le 13 novembre 2020
    Bonsoir,

    Nouvelle sur Babelio, j'aimerais rejoindre ce groupe mais je ne sais pas comment faire... 😑
    LiliGalipette le 13 novembre 2020
    Bonjour,
    Si vous êtes de Lille ou ses environs, c'est fait, vous avez rejoint le groupe !
    Nous nous réunissons environ une fois par mois, mais en ce moment confinement oblige, nous faisons ça en visio.
    Toutes les infos sur la prochaine rencontre sont ici : https://www.babelio.com/groupes/145/Lecteurs-de-Lilleet-du-Nord/forums/181/Discussion-generale/25135/31e-rencontre--largent
    Livr45 le 17 juin 2023
    Bonjour comment accéder au groupe sur lappli ? Merci
    PharMarion le 27 juin 2023
    Bonjour Livr45 
    Je suis désolée, nous voyons seulement ton message. Je te rassure malgré tout : le groupe est très actif.
    Je ne sais pas sûre qu'on puisse accéder au groupe par l'application...
    Souhaites tu rejoindre le groupe de lecture ? 
    Nous nous retrouvons dimanche prochain pour le pique-nique Babelio, au jardin Vauban.
    Et la prochaine rencontre aura lieu le 23 juillet chez Delphine qui habite Loos. 
    N'hésite pas à me contacter pour plus de détails.
    Amicalement
    Marion
    elise003 le 10 août 2023
    Bonsoir

    Je suis de Saint-Quentin mais enthousiaste à l'idée de rejoindre ce club de lecture pour discuter et échanger sur nos lectures nos centres d'intérêts 🙂
    Au plaisir des prochains échanges
    PharMarion le 10 août 2023
    Bonjour elise003  et bienvenue dans cette conversation ! 
    La prochaine rencontre aura lieu le 2 septembre à 14h, soit sur Lille soit sur Arras. Est ce que tu souhaites te joindre à nous ?
    elise003 le 10 août 2023
    Malheureusement je ne suis pas disponible début septembre 😕
    Est ce qu'il y a un theme de lecture dans le groupe?
    PharMarion le 10 août 2023
    Alors, la rencontre suivante aura lieu le 8 octobre. Chaque réunion a sa propre thématique. 
    Pour celle de septembre : La mémoire
    Celle d'octobre : Les fins décevantes. 
    Au plaisir de te rencontrer prochainement ! Bonne soirée.

Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}