AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    ccahdi le 11 avril 2016
    Chères et chers compatriotes du Globe,

    L’éducation constitue la pierre angulaire du développement d’un pays. De ce fait, elle est un repère incontournable pour faire progresser une localité vers une vision du développement de la paix et des droits de l’homme, guidée par certaines valeurs fondamentales qui doivent sous-tendre la mondialisation. Ainsi, l’accent doit être mis sur les infrastructures éducatives pour permettre aux enfants d’étudier non seulement dans un environnement sain mais aussi dans un cadre agréable pour leur épanouissement total. Malheureusement, il faut noter qu’au Togo, les infrastructures éducatives sont dans un état de délabrement total et quasi-inexistantes dans les milieux ruraux. Ainsi, ce sont des paillotes qui servent de bâtiments scolaires et de classes et les élèves s’assoient à trois voire quatre par banc. Ailleurs, ils s’assoient sur des briques et des planches et parfois à même le sol. Dans certaines localités, les cours se déroulent en plein air. Dans ces conditions, les élèves sont souvent renvoyés à la maison pour cause de pluies et de vents et les conséquences sont désastreuses: programmes inachevés, augmentation des taux d’echec, d’abandon et d’analphabétisme, bref la persévérance de la pauvreté.
    Toutes ces difficultés, n’étant pas de nature à favoriser une éducation digne aux enfants, relève de demain, l’Association: Cadre de Coopération et d’Actions Humanitaires pour un Développement Intégral (C.C.A.H.D.I.) qui oeuvre pour l’amélioration de la condition humaine au Togo (Afrique de l’Ouest), ne cesse d’initier des projets entrant dans la contruction et la rénovation des infrastructures éducatives dans différents milieux ruraux pour permettre aux enfants d’étudier dans un environnement sain et dans un cadre agréable pour leur épanouissement total.

    Un camp chantier international est un carrefour de rencontre favorisant le brassage interculturel. Nous lançons un vive et solennel appel à tous les volontaires bénévoles et les humanistes des quatre coins du monde à se joindre à nous pour la réalisation de nos différents projets ciblés qui sans l’ombre d’un doute apporteront un réel changement aux différentes localités qui abritent nos activités.

    Rendez vous utiles, riches en couleurs et remplis de souvenirs inoubliables en rejoignant le CCAHDI sur l’un ou l’autre de ses camps chantiers ou stage. Des places sont encore disponibles sur toutes nos missions programmées et les inscriptions se poursuivent.

    NATURE DES ACTIVITES SUR CE TYPE DE CAMP CHANTIER :

    Construction de bâtiment scolaire/latrine etc : Les travaux consisteront à ramasser du sable, des graviers, puiser de l’eau, aider les maçons dans la fabrication des briques, faire des fondations, monter des murs etc. Les volontaires travailleront 5heures par jour dans la matinée. Les après midi seront libre et pourront être consacrées aux activités d’échanges culturelles avec la communauté hôte.

    – Aucune qualification professionnelle n’est exigée et tout le monde peut participer aux chantiers du CCAHDI à condition que le volontaire soit motivé et qu’il ou qu’elle ait au moins 18ans ou se munir d’une autorisation parentale au cas contraire. Le bénévole assure son voyage (Aller et Retour) mais le CCAHDI est disposé à lui conseiller les meilleures compagnies fiables et moins coûteuses.

    – A la fin de chaque activité, les bénévoles reçoivent des attestations de participation, et présenteront leurs impressions sur le déroulement global des activités et feront aussi des propositions pour les activités à venir.

    Les inscriptions ont déjà commencé et se poursuivent.

    Nous Contacter

    Tel: +228 99 44 92 33 / 22 43 61 68

    Email: ccahdi@yahoo.fr

    Le site web: http://ccahdi.asso-web.com/

    https://www.facebook.com/pages/Ccahdi-Togo-Association-humanitaire/1049127211777693?pnref=lhc

    – Voici comment la presse apprécie nos actions:http://www.afreepress.info/index.php/co … -le-ccahdi

    – Voici le lien de la page facebook de nos volontaires canadiens: https://www.facebook.com/Stage-en-Afrique-2016-222274314783678/?pnref=s
    agnes6r4 le 09 décembre 2023
    Favoriser l'appropriation du patrimoine du territoire par les habitants de Foix et du 09
    Lieux  : Pamiers (09 - FOIX- Ariège)
    Quoi ?
    Le Comité départemental du tourisme de l'Ariège(CDT 09) en partenariat avec Critt-tti Foix propose au grand public des visites, des balades, des jeux de piste destinés à faire découvrir le patrimoine matériel et immatériel du territoire dans une démarche qui favorise la rencontre avec des habitants. Dans ce cadre, il concourt à la mise en œuvre du jeu estival intitulé "De visu" organisé par le Conseil départemental. En 2024, ce jeu a pour thème l'archéologie, est composé de trois jeux de piste et d'un programme de balades. Les missions du volontaire en service civique sont les suivantes :

    1) Recherche et accompagnement des publics : travail avec les Villes de Foix (Directions de l'enfance, de la jeunesse, de l'action sociale, des Seniors, de la vie associative), les centres sociaux, les structures d'insertion, les associations pour mobiliser les publics locaux qui ne participeraient pas ou participeraient trop peu à ces jeux de piste et aux activités connexes (balades et visites).
    2) Participation à la conception d'un programme de visites avec les acteurs du territoire liés à l'archéologie en complément des jeux de piste proposés par le Département
    3) Participation au travail de médiation sur le terrain : accompagnement et adaptation des jeux de piste pour les publics (groupes constitués et individuels regroupés)

    Le volontaire en service civique accompagnera également le travail de coordination mené par le CDT 09 autour des Journées Européennes du patrimoine.

    Quand ?
    À partir du 27 mai 2024 (6 mois, 24 h/semaine)
    Quel domaine ?
    Culture et loisirs, patrimoine, rénovation
    Combien de postes ?
    1
    Quel organisme ?
    Association executive du comite departemental du tourisme de l'Ariège



Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}