AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    alicejo le 03 février 2011
    Une partie de cette phrase peut vraiment t'aider à faire le bon choix.
    LiliGalipette le 03 février 2011
    L'île de Robert Merle : le titre parle d'une île, j'élimine
    Les travailleurs de la mer de Hugo
    Pêcheurs d'Islande de Pierre Loti
    Un ciel de glace de Mirko Bonné : le bateau sombre rapidement, j'élimine
    Moby Dick de Melville

    Je chauffe ?
    LiliGalipette le 03 février 2011
    alicejo : Une partie de cette phrase peut vraiment t'aider à faire le bon choix.


    "procurer des illusions de nuit" !!! c'est Pêcheurs d'Islande et le jour polaire !
    alicejo le 03 février 2011
    LiliGalipette :
    alicejo : Une partie de cette phrase peut vraiment t'aider à faire le bon choix.


    "procurer des illusions de nuit" !!! c'est Pêcheurs d'Islande et le jour polaire !


    Gagné, un superbe livre de Loti! Je te le conseille.
    LiliGalipette le 03 février 2011
    alicejo :
    LiliGalipette :
    alicejo : Une partie de cette phrase peut vraiment t'aider à faire le bon choix.


    "procurer des illusions de nuit" !!! c'est Pêcheurs d'Islande et le jour polaire !


    Gagné, un superbe livre de Loti! Je te le conseille.


    Je l'ai lu mais ça remonte à bien loin...
    Molly le 04 février 2011
    très chouette ce nouveau jeu,

    je propose

    Aussi je n'entrais plus dans le cabinet de repos, maintenant fermé, de mon oncle Adolphe, et après m'être attardé aux abords de l'arrière-cuisine, quand Françoise, apparaissant sur le parvis, me disait : "Je vais laisser ma fille de cuisine servir le café et monter l'eau chaude, il faut que je me sauve chez Mme Octave.", je me décidais à rentrer et montais directement lire chez moi.
    DrJackal le 04 février 2011
    Du côté de chez Swann de Proust
    Molly le 04 février 2011
    bien joué, rien à faire
    DrJackal le 04 février 2011
    C'est l'oncle Adolphe et Mme Octave qui m'ont bien aidé ^^

    Heu donc un livre vaguement connu...

    -J'aimerais qu'il nous permette d'y aller, fit Arby.
    -Moi aussi.
    -Je ne veux pas passer les vacances à la maison. Ils vont encore travailler tout le temps
    DrJackal le 04 février 2011
    DrJackal :

    -J'aimerais qu'il nous permette d'y aller, fit Arby.
    -Moi aussi.
    -Je ne veux pas passer les vacances à la maison. Ils vont encore travailler tout le temps


    -Je sais.
    Kelly non plus ne voulais pas rester chez elle. La perspective des essais sur le terrain pendant les vacances scolaire l'avais enchantée ; elle lui aurais permis de fuir la maison et d'échapper à une situation pleine de désagrément. Sa mère faisais dans la journée de la saisie de données dans un cabinet d'assurances ; la nuit, elle travaillait comme serveuse chez Denny. Elle était toujours absente et Phil, son amant des dernier mois, passait souvent la soiré à trainer à la maison. Tant qu'Emily était la tout s'était bien passé ; maintenant qu'elle avais commencée ses études d'infirmière, Kelly restait seul à la maison. Et Phil la mettais mal à l'aise. Mais sa mère était mordue et ne voulais pas qu'on dise du mal de son Phil. Elle répétait à Kelly de ne plus se conduire comme une enfant.

    Comme je boss de nuit et que je pourrais rien confirmer avant 8 heure demain matin en indice supplémentaire c'est un 5 étoile dans ma bibliothèque ;)

    La y a les deux premier paragraphe de la page qui n'est absolument pas représentative du livre ^^
    DrJackal le 05 février 2011
    -J'aimerais qu'il nous permette d'y aller, fit Arby.
    -Moi aussi.
    -Je ne veux pas passer les vacances à la maison. Ils vont encore travailler tout le temps

    -Je sais.
    Kelly non plus ne voulais pas rester chez elle. La perspective des essais sur le terrain pendant les vacances scolaire l'avais enchantée ; elle lui aurais permis de fuir la maison et d'échapper à une situation pleine de désagrément. Sa mère faisais dans la journée de la saisie de données dans un cabinet d'assurances ; la nuit, elle travaillait comme serveuse chez Denny. Elle était toujours absente et Phil, son amant des dernier mois, passait souvent la soiré à trainer à la maison. Tant qu'Emily était la tout s'était bien passé ; maintenant qu'elle avais commencée ses études d'infirmière, Kelly restait seul à la maison. Et Phil la mettais mal à l'aise. Mais sa mère était mordue et ne voulais pas qu'on dise du mal de son Phil. Elle répétait à Kelly de ne plus se conduire comme une enfant.
    Kelly entra dans le bureau de Thorne, en se disant, sans grand espoir, qu'il allait céder au dernier moment. Il était au téléphone et leur tournait le dos. Sur l'écran de son ordinateur, ils virent une image satellite rapportée de l'appartement de Levine. Thorne était en trin de faire des agrandissements successifs d'une partie de l'image. Les enfants frappèrent, entrouvrirent la porte.
    -Au revoir, docteur Thorne.
    -A bientôt docteur Thorne.
    Thorne se retourna, le téléphone collé à l'oreille.
    -Salut, les enfants, fit il avec un petit signe d emain.
    -S'il vous plaît, repris Kelly après un petit temps d'hésitation, pourrions nous vous parler juste une minute de...
    -Non, fit Thorne en sacouant la tête.
    -Mais...
    -Kelly c'est non ! Il faut que je passe se coup de fil maintenant. Il est 4 heures du matin en Afrique, et elle va pas tarder à aller se coucher.
    -Qui?
    -Sarah Harding.
    DrJackal le 06 février 2011
    -J'aimerais qu'il nous permette d'y aller, fit Arby.
    -Moi aussi.
    -Je ne veux pas passer les vacances à la maison. Ils vont encore travailler tout le temps

    -Je sais.
    Kelly non plus ne voulais pas rester chez elle. La perspective des essais sur le terrain pendant les vacances scolaire l'avais enchantée ; elle lui aurais permis de fuir la maison et d'échapper à une situation pleine de désagrément. Sa mère faisais dans la journée de la saisie de données dans un cabinet d'assurances ; la nuit, elle travaillait comme serveuse chez Denny. Elle était toujours absente et Phil, son amant des dernier mois, passait souvent la soiré à trainer à la maison. Tant qu'Emily était la tout s'était bien passé ; maintenant qu'elle avais commencée ses études d'infirmière, Kelly restait seul à la maison. Et Phil la mettais mal à l'aise. Mais sa mère était mordue et ne voulais pas qu'on dise du mal de son Phil. Elle répétait à Kelly de ne plus se conduire comme une enfant.
    Kelly entra dans le bureau de Thorne, en se disant, sans grand espoir, qu'il allait céder au dernier moment. Il était au téléphone et leur tournait le dos. Sur l'écran de son ordinateur, ils virent une image satellite rapportée de l'appartement de Levine. Thorne était en trin de faire des agrandissements successifs d'une partie de l'image. Les enfants frappèrent, entrouvrirent la porte.
    -Au revoir, docteur Thorne.
    -A bientôt docteur Thorne.
    Thorne se retourna, le téléphone collé à l'oreille.
    -Salut, les enfants, fit il avec un petit signe d emain.
    -S'il vous plaît, repris Kelly après un petit temps d'hésitation, pourrions nous vous parler juste une minute de...
    -Non, fit Thorne en sacouant la tête.
    -Mais...
    -Kelly c'est non ! Il faut que je passe se coup de fil maintenant. Il est 4 heures du matin en Afrique, et elle va pas tarder à aller se coucher.
    -Qui?
    -Sarah Harding.
    -Sarah Harding vous accompagne ? demanda Kelly avec curiosité.
    -Je ne sais pas, répondit Thorne. Bonne vacances les enfants. A la semaine prochiane et merci pour votre aide. Maintenant, du balaie §
    Il regarda le hangar.
    -Eddie, cria t'il, les enfants s'en vont ! raccompagne les et ferme la porte. Apporte moi le spapiers que j'ai demandés ! et fait tes bagages, tu viens avec moi !... Oui, mademoiselle, poursuivit il d'une voix beaucoup plus douce, je suis toujours en ligne.
    Il se retourna vers l'écran.

    La page 99 est fini la v_v Personne n'a donc lu ou vu se film??????????
    (Dommage qu'on puisse pas fusionner les double post enfin bon)
    DrJackal le 06 février 2011
    Ba voilà ^^
    JulienLootens le 26 mars 2011
    sympa en effet, j'ai triché un peu et ouvert mon propre livre a la page 99 pour voir ce que j'allais y trouver :)

    "...l'aimerait-elle davantage s'il était nouvelle star, jackpot de la SACEM ? Pendant qu'il entonne son refrain, les passagers de la rame sourient car notre Alexandre la interprete sa piece de boulevard avec entrain, pauvre Sganarelle des temps modernes qui pleure sa dulcinée"

    Pas sur que ca donne envie hors contexte, mais c'est un de mes personnages préférés rencontrés dans le métro parisien (avec mon Jacques et l'homme a la biere) A bientot !

    Julien Lootens - Ecrivaillant !
    www.julienlootens.com
    AnaisFrx le 07 juin 2011
    Personne n'a relancé la chose ? Allons-y avec le livre que j'ai sous la main à l'instant :

    ses cheveux blonds même derrière. Elle était mince et à la façon qu'elle marchait, on voyait qu'elle aurait pu monter les six étages en courant et plusieurs fois par jour avec des paquets.

    J'ai traîné derrière elle parce que je n'avais pas mieux à faire. Une fois, elle s'est arrêtée, elle m'a vu et on a rigolé tous les deux. Une fois je me suis caché dans une porte mais elle ne s'est pas retournée et elle n'est pas revenue. J'ai failli la perdre. Elle marchait vite et je pense qu'elle m'avait oublié parce qu'elle avait des chats à fouetter. Elle est entrée dans une porte cochère et je l'ai vue s'arrêter au rez-de-chaussée et sonner. Ça n'a pas raté. La porte s'est ouverte et il y a eu deux mômes qui lui ont sauté au cou. Sept ou huit ans, quoi. Ah là là, je vous jure.
    Alexis1 le 05 juillet 2011
    "La vie devant soi" de Romain Gary ou Emil Ajar
    mandarine43 le 05 juillet 2011
    Le principe de ce jeu est très plaisant, mais franchement, au vu de certaines réponses plus anciennes, je ne vois *pas du tout* l'intérêt de taper les citations sur Google.... :roll:
    Si le but est de montrer qu'on sait se servir d'un moteur de recherche... :?





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}