AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Bibalice le 06 mars 2012
    Bonjour
    Voici les propositions de nos gagnants pour le défi d'écriture de mars !

    Vous avez jusqu'à jeudi 16 heures pour voter pour le thème (comme a eu les thèmes assez tôt, je pense que ça peut aller assez vite !)

    Pour les nouveaux venus :
    Une fois le mot choisi, tout le monde peut participer au défi du mois. Il suffit d'écrit un texte en utilisant le mot désigné et en faisant en sorte que le texte tourne autour de ce dernier. Les participants ont jusqu'au vendredi 30 mars pour proposer leur texte.
    Ensuite, un vote est organisé pour désigner les meilleurs textes !


    Alors quel sera le thème de ce défi de mars ? :-D


    [Note de johaylex : Une écholalie est une tendance spontanée à répéter systématiquement tout ou une partie des phrases, habituellement de l'interlocuteur, en guise de réponse verbale.]
    mandarine43 le 06 mars 2012
    Dans la série "Enrichissons notre vocabulaire", je vote donc pour Echolalie ! :mrgreen:
    Bibalice le 06 mars 2012
    Ok, je vais lancer une nouvelle compétition : trouver les meilleures illustrations pour le défi d'écriture ! :twisted: :twisted:


    Les résultats Google sont assez drôles : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Echolalie&ix=sea&ion=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_cp.r_qf.,cf.osb&biw=1422&bih=677&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=aRFWT8eQDZH98QO6oK3xCA
    LiliGalipette le 06 mars 2012
    Muahhahah, avec ECHOLALIE qui prend la tête, j'ai hâte de voir celle de Bibalice quand il devra écrire la suite de son texte !!! :twisted: :twisted: :twisted:
    nathydemon le 06 mars 2012
    il faut que je retrouve la partie du génie des alpages où ils l'utilisent c'est marrant.
    LiliGalipette le 06 mars 2012
    Bibalice : Ok, je vais lancer une nouvelle compétition : trouver les meilleures illustrations pour le défi d'écriture ! :twisted: :twisted:


    Les résultats Google sont assez drôles : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Echolalie&ix=sea&ion=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_cp.r_qf.,cf.osb&biw=1422&bih=677&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=aRFWT8eQDZH98QO6oK3xCA

    Drôles ? à côté de la plaque aussi !!!
    Bibalice le 06 mars 2012
    LiliGalipette : Muahhahah, avec ECHOLALIE qui prend la tête, j'ai hâte de voir celle de Bibalice quand il devra écrire la suite de son texte !!! :twisted: :twisted: :twisted:


    j'ai mon idée ! :twisted:
    nathydemon le 06 mars 2012
    @liligalipette ce n'est pas vraiment que les images sont à côté de la plaque, en fait l'écholalie est souvent un sympthôme lié à l'autisme et là les images ont un rapport.

    sinon pour bibalice j'ai trouvé deux images sur echolalie qui sont, je trouve, sympa.

    http://i41.servimg.com/u/f41/11/51/15/71/echola10.png
    http://www.renaud-bray.com/ImagesEditeurs/PG/1208/1208625-gf.jpg

    après évidement je ne suis pas juge juste petite farfouilleuse sur internet. D'ailleurs je m'en retourne me planquer dans ma caverne.
    Bibalice le 06 mars 2012
    [size=18:5b8fe1f9f7]Votez pour Apocalypse !! [/size] :twisted:

    Et puis il y a plein d'images sympas sur le net ! http://www.google.fr/search?ix=sea&q=apocalypse&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=LypWT4StEojS0QX4zcTSCQ&biw=1422&bih=677&sei=QipWT_vAEeqq0QWWovX0CQ
    johaylex le 06 mars 2012
    Ai voté "vertèbre", je craque pour la sonorité de ce mot :)
    mandarine43 le 06 mars 2012
    Pauvre Bibalice, terrorisé par l'illustration à créer pour le futur thème !! :lol: :wink:
    isallysun le 06 mars 2012
    si écholalie remporte, pourquoi pas une image des duponDT, avec je dirais même :lol:

    et si tu veux qu'apocalypse prenne des voix, faudrait tu votes pour ce thème!
    Bibalice le 06 mars 2012
    isallysun : trop tard, j'avais voté pour foulard ! (pas beaucoup mieux niveau image :lol: )
    isallysun le 06 mars 2012
    Bibalice : isallysun : trop tard, j'avais voté pour foulard ! (pas beaucoup mieux niveau image :lol: )

    tu avais voté pour foulard, tu veux je prendre une photo de moi avec le foulard que je m'en vais mettre pour affronter le froid apolalyptique, tu veux que je prenne une photo afin d'avoir mieux niveau image. :lol:
    MissG le 06 mars 2012
    Bibalice : isallysun : trop tard, j'avais voté pour foulard ! (pas beaucoup mieux niveau image :lol: )


    Un tantinet plus facile qu'écholalie non ?
    (pourquoi ai-je le sentiment que j'aurai mieux fait de m'abstenir de dire ceci ? :lol:)

    Et un foulard de plus sinon !
    Le printemps arrive, c'est d'époque le foulard !
    LiliGalipette le 06 mars 2012
    Bon, c'est moi qui ai proposé FOULARD, alors je vais défendre mon poulain !!!

    [size=24:4803b2b87b]VOTEZ FOULARD ![/size]
    mandarine43 le 06 mars 2012
    VOTEZ ECHOLALIE....
    ...... pour que Bibalice devienne dingue avec Google images !! :lol: :P
    :wink:
    Bibalice le 07 mars 2012
    Rah non pour foulard, j'aurais eu / j'aurai une tonne de photos d'Audrey Hepburn ou d'Emma Watson version Burberry à vous proposer !

    (c'est plus au niveau droit qu'on aurait eu des problèmes ! :lol: )
    myriampele le 07 mars 2012
    moi j'aime bien "sourire"
    Bibalice le 08 mars 2012
    Plus que quelques heures pour voter ! :-D





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}