AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    titiseb77 le 30 septembre 2015
    EXPLICATION DE CE CHALLENGE EN PAGE 652
    AudreyT le 30 septembre 2015
    Avec la nouvelle année 2017, j’ai enfin mis à plat les nouvelles règles du challenge. Aucun changement radical car je veux avant tout garder l’esprit du désormais célèbre [size=18:b542e57cb9]club des dévoileuses[/size]…

    Je maintiens donc le principe des consignes et des points. Chaque participant(e) donne une consigne valable 15 jours. Elle rapporte 1 point à celle qui l’a donnée comme à celle qui la valide pendant 10 jours, 2 points les 5 derniers jours. Vous ne pouvez valider qu'une lecture par jour.

    J’ai instauré des paliers avant de pouvoir atteindre les privilèges :

    40 points – 90 points – 150 points - 220 points et 300 points. Nous repartirons au premier palier à 40 points au-delà de 300 points.

    A chaque palier, vous pourrez proposer un privilège que vous me soumettrez au préalable. Si vous le souhaitez, vous pouvez attendre le palier suivant et proposer un privilège plus élaboré. Plusieurs privilèges pourront avoir court en même temps mais nous nous assurerons qu’ils ne se contrediront pas.

    Je maintiens également la liste de 3 livres par participant(e). Chaque livre lu dans cette liste apportera 10 points au lecteur et 2 points à la personne qui l’aura proposé. Si vous lisez votre propre livre, cela vous apportera également 2 points. Il disparaîtra alors de la liste. Nous pourrons changer un livre à chaque fois que nous aurons obtenu un privilège, sans pour autant que ce changement SOIT le privilège. Quand votre liste sera vide, vous pourrez à nouveau proposer 3 livres. Aucun privilège ni consigne ne pourront être validés en plus de ces points.

    Nous aurons un livre, un auteur et un thème choisi pour 2 mois. Ils apporteront 5 points pour le livre découverte et 2 points par lecture de l’auteur et/ou dans le thème. Aucun point au lecteur qui l’aura proposé. Au bout de 2 mois, le nouveau livre découverte, auteur et thème seront désignés soit par un participant ayant obtenu un privilège et qui aura eu l’envie d’une nouvelle proposition, soit par la personne suivante dans l’ordre alphabétique. Vous pouvez lire autant de livres dans le thème ou de l’auteur que vous voudrez au cours de ces 2 mois et emporter 2 points à chaque fois.

    Bonus pavé : toute lecture d'un pavé de 500 pages et plus (donc inutile de quémander si votre livre fait 499) se verra récompensé d'1 point si et seulement si, votre lecture ne valide aucune consigne, aucun privilège ou aucun avantage en cours style découverte d'un auteur ou livre.

    Neneve vous propose d'aller visiter littérairement 75 pays. Aucun pays ciblé spécifiquement, le tableau se complétera au fil de nos lectures. Ce privilège sera donc sans limite de temps. Pour valider un pays, soit l'action du livre (tout genre confondu) s'y déroule, soit l'auteur(e) en est originaire. Un pays ne peut être validé qu'une fois. Les premiers choix partiront sans doute rapidement, se sera donc 1 point boni qui nous sera accordé. Pour les 25 suivants, se seront 2 points bonis et les 25 derniers se verront attribués 3 points bonis. Ce privilège ne nécessite pas de validation de consigne. J'ai fait un tableau de suivi, je m'assurerai de le mettre à jour. À la clé, une surprise nous attend pour se récompenser de tout ce chemin parcouru !!! Voici le lien pour le tableau : https://docs.google.com/document/d/1xGLkxxd12RETrYpWgnifjiTKY0-NBIIXWB8KuUwO1ko/edit?usp=sharing

    Je continue à noter les consignes validées ou non car un privilège leur donnera peut-être une seconde chance, comme on aime à le faire de temps en temps.

    Sylvaine et Sarah me seconderont si besoin afin que la première page soit à jour le plus souvent possible.

    J’espère vous voir toujours aussi enjoué(e), à l’affut de la moindre jolie découverte, avec notre esprit de partage et de respect qui nous caractérisent désormais…

    N’oublions pas les petits nouveaux qui souhaiteraient nous rejoindre et que nous accueillerons avec plaisir !!

    Sur ce, bonnes lectures… et surtout, amusez-vous !!!

    *******************************************************************************************

    Participant(e)s:

    Ariane# : 31 points - 6 privilèges obtenus
    AudreyT# : 254 points - 4 privilèges obtenus
    Book-en-stock# : 9 points - 5 privilèges obtenus
    Girafe83500## : 56 points - 1 privilèges obtenus
    Ladyshania : 144 points - 2 privilèges obtenu
    Lislou : 183 points - 3 privilèges obtenu
    Maxie : 222 points - 3 privilèges obtenus
    Melul38 : 209 points - 3 privilèges obtenu
    Mladoria# : 96 points - 2 privilèges obtenu
    Nadouch : 279 points - 4 privilèges obtenus
    Nanali# : 251 points - 4 privilèges obtenus
    Neneve : 78 points - 10 privilèges obtenus
    Pas-chacha# : 213 points - 3 privilèges obtenus
    Patience82# : 132 points - 1 privilèges obtenus
    PC37Shu## : 87 points - 1 privilèges obtenus
    Pirouette0001## : 164 points - 3 privilèges obtenus
    Saphoo# : 234 points - 11 privilèges obtenus
    Sarahdu91## : 250 points - 4 privilèges obtenus
    Stokely## : 156 points - 2 privilèges obtenus
    Sylvaine : 38 points - 5 privilèges obtenus
    Titiseb77# : 286 points - 4 privilèges obtenus
    Tomsoyer : 2 points - 7 privilèges obtenus

    75 pays ont été visités dans le tour du monde proposé par neneve. Je vous propose de retourner visiter ces pays . Toute lecture rapportera le même nombre de points que la première fois soit 1, 2 ,ou 3 points
    Pas de limite de temps , tout pays revisité sera effacé de la liste, pas de cumul possible avec d'autres privilèges .

    voici la liste:

    Pour 1 point :

    Australie Chine Égypte Honduras Islande Libye Mexique Pakistan

    Pour 2 points:

    Corée du Nord Cuba Finlande Ghana Hongrie Inde Maurice Portugal Rwanda Sri Lanka Tanzanie Thaïlande Tunisie Ukraine

    Pour 3 points:

    Afghanistan Azerbaïdjan Birmanie Côte d’Ivoire Guinée Haïti

    Indonésie Irak Iran Lettonie Liban Libéria Mali Mongolie

    Mozambique Nouvelle-Zélande Soudan Vénézuela Zaïre

    Liste de mots : neige - coquelicot - univers - reconnaissance - admiration - œil - tendresse - sourire - faim - eau - pain - photographie - poubelle - armoire - phare - linge - avant - poire - papier - merci - maman - papa - pomme - veston - piano - manger

    5 points pour le titre et 3 points pour la quatrième de couverture
    A conjuguer ou accorder comme bon vous semble
    1 seul mot par lecture

    Jusqu'au 30 decembre lecture découverte pour 5 points : Lecture découverte :
    L'orangeraie de Larry Tremblay, proposé par Audrey
    Sarah - Nanali - Audrey -

    Jusqu'au 30 décembre thème découverte pour 2 points : Thème découverte : les animaux proposé par Syvaine

    Jusqu'au 30 décembre auteur découverte pour 2 points par lecture : Pearl Buck proposé par Pas Chacha

    Consignes en cours

    Ariane :
    Audrey : un roman d’un auteur nord africain (25/10/17)
    Book-en-stock : le personnage principal fume (5/11/17)
    Girafe83500 :
    Ladyshania : un livre épistolaire ou un livre où une lettre a une grande importance dans l'histoire (4/11/17)
    Lislou : La pauvreté est le thème central de votre lecture (8/11/17)
    Maxie : il y a une montre ou un sac à main sur la couverture de votre roman (4/11/17)
    Melul38 : un livre qui fait peur (1/11/17)
    Mladoria :
    Nadouch : Votre livre est traduit de l'allemand (25/10/17)
    Nanali : Lire un livre d'un auteur japonais (4/11/17)
    Neneve : La première neige tombe dans votre roman (5/11/17)
    Pas-Chacha : un livre en rapport avec l'école ou le milieu scolaire (5/11/17)

    Patience : Lire un livre étiqueté Fantasy (1/11/17)

    PC37Shu : une amitié se brise dans votre roman (8/11/17)

    Pirouette : l'histoire de votre livre se passe dans un château ou un château est cité dans votre histoire (5/11/17)

    Saphoo : votre roman est une ancienne édition d'avant 2000 (4/11/17)

    Sarah : votre ebook fait entre 360 et 390 pages (5/11/17)

    Stokely : votre livre ne comporte que des personnages adolescents (5/11/17)

    Sylvaine : un auteur récompensé pour son œuvre :Nobel , Académie française, par ex prix français ou étranger mais c'est l'ensemble de l’œuvre qui est récompensée (1/11/17)

    Titiseb77 : dans votre roman une bagarre explose (5/11/17)

    Tomsoyer : le titre de votre livre est en anglais (30/10/17)

    Liste coups de cœur pour 6 points non cumulables avec une validation de consigne ou privilèges en cours (jusqu'au 30/11/17) :

    Ariane : Où on va papa ? de Jean Louis Fournier

    Audrey - Saphoo - Tomsoyer - Nadouch
    Mladoria le 30 septembre 2015
    Super idée les filles, j'en suis bien évidemment :)
    titiseb77 le 30 septembre 2015
    Mladoria : Super idée les filles, j'en suis bien évidemment :)


    Merci, je me doutais bien que tu répondrais présente, bienvenue à toi et dès que les 10 inscriptions ont eu lieu, à chacun de donner sa consigne.
    Galounette le 30 septembre 2015
    chouette idée, j'aimerais participer également :)
    AudreyT le 30 septembre 2015
    Galounette : chouette idée, j'aimerais participer également :)

    Super Galounette, sois la bienvenue !!!
    Nous sommes 4 pour le moment, nous attendons d'être 10 avant de lancer nos consignes :wink:
    vero01 le 30 septembre 2015
    Vous pouvez compter sur moi
    Bonne soirée
    AudreyT le 30 septembre 2015
    vero01 : Vous pouvez compter sur moi
    Bonne soirée

    Genial !!! Merci Vero :wink:
    sarahdu91 le 30 septembre 2015
    bonsoir et merci Audrey pour ton message...je suis partante pour ce nouveau challenge et j'espère pouvoir le compléter avec ceux que j'ai déjà en cours...
    merci à titiseb aussi pour son initiative.

    C'est parti mon kiki... :P :lol: :-D
    AudreyT le 30 septembre 2015
    sarahdu91 : bonsoir et merci Audrey pour ton message...je suis partante pour ce nouveau challenge et j'espère pouvoir le compléter avec ceux que j'ai déjà en cours...
    merci à titiseb aussi pour son initiative.

    C'est parti mon kiki... :P :lol: :-D

    Je suis très heureuse de te compter parmi nous Sarah !!!
    Bienvenue !!
    sylvaine le 01 octobre 2015
    je vous rejoins juste une précision minimum 10 participants chacun donne une consigne et chaque "challenger" a donc le choix entre les 10 consignes.
    Ai je bien compris ? si l'un ou l'autre lit moins vite (manque de temps ou autre)
    il ne marquera pas de points pour avoir réaliser le défi mais seulement les points de donneur de consigne ?
    Voilà voilou ! pour une fois que je lis jusqu'au bout un mode d'emploi :-D
    à bientôt
    titiseb77 le 01 octobre 2015
    sylvaine : je vous rejoins juste une précision minimum 10 participants chacun donne une consigne et chaque "challenger" a donc le choix entre les 10 consignes.
    Ai je bien compris ? si l'un ou l'autre lit moins vite (manque de temps ou autre)
    il ne marquera pas de points pour avoir réaliser le défi mais seulement les points de donneur de consigne ?
    Voilà voilou ! pour une fois que je lis jusqu'au bout un mode d'emploi :-D
    à bientôt


    Bonjour Sylvaine, tout d'abord, merci pour ta participation, si nous sommes 10 participants, chaque participant aura le choix entre 9 consignes, la sienne ne comptant pas, tous les lecteurs ne doivent pas remplir toutes les consignes, mais doivent seulement validé une consigne en cours dès qu'un livre est terminé. Donc le lecteur a le choix :
    - soit choisir une consigne bien précise et essayer d'être le premier à la remplir pour gagner des points et en faire gagner à celui qui a donné la consigne,
    - soit quand il a finit un livre aller faire un tour sur le challenge pour voir si son livre rentre dans une catégorie et cumuler des points si celui-ci permet de réaliser une consigne.
    Perso, je pense lire les livres qui me donnent envie, entre les masses critiques, les PIOCHE DANS MA PAL et les autres challenges auquel je participe et une fois terminé aller voir pour essayer de le faire correspondre à une consigne. L'idée de ce challenge étant de ne pas imposer de lecture et que chacun soit libre de lire ce qu'il a envie, tout en y mettant un petit côté jeu qui peut s'avérer amusant.
    AudreyT le 01 octobre 2015
    sylvaine : je vous rejoins juste une précision minimum 10 participants chacun donne une consigne et chaque "challenger" a donc le choix entre les 10 consignes.
    Ai je bien compris ? si l'un ou l'autre lit moins vite (manque de temps ou autre)
    il ne marquera pas de points pour avoir réaliser le défi mais seulement les points de donneur de consigne ?
    Voilà voilou ! pour une fois que je lis jusqu'au bout un mode d'emploi :-D
    à bientôt

    Sylvaine,
    Nous sommes très heureuse de t'avoir avec nous sur ce challenge !!! :-D

    Tu as effectivement le choix de répondre à toutes les consignes en cours, sauf la tienne, donc si nous sommes 10, tu as 9 consignes potentielles...
    Concernant les points tu as tout compris, tu empoches les 2 points si un lecteur rempli ta consigne et 1 point si tu réponds à une consigne...

    A ce jour, nous sommes 7 !!! Je vous remercie encore et n'hésitez pas à rameuter les troupes !!! :-D
    AudreyT le 01 octobre 2015
    On est synchro Titiseb :wink:
    titiseb77 le 01 octobre 2015
    AudreyT : On est synchro Titiseb :wink:


    On ne peut pas mieux. :wink: :wink:
    stokely le 01 octobre 2015
    Je m'inscris j'avais la même question que Sylvaine donc la c'est bon j'ai compris :wink: .
    AudreyT le 01 octobre 2015
    stokely : Je m'inscris j'avais la même question que Sylvaine donc la c'est bon j'ai compris :wink: .

    Super Stokely !! :-D
    Bienvenue à toi...

    On devrait pouvoir commencer d'ici peu... Il nous manque 2 inscrits :roll:
    AudreyT le 02 octobre 2015
    Je remonte un peu le post histoire d'attirer l'œil :-D
    Nous vous attendons et vous accueillerons avec plaisir si notre challenge vous tente :wink:
    titiseb77 le 02 octobre 2015
    Bonjour à toutes et à tous, ayant un peu de mal à atteindre les 10 participants et étant très pressé de lancer ce challenge, nous avons décidé avec Audrey de faire démarrer le challenge à partir de ce soir 21 heures, vous pouvez donc continuer de vous inscrire et pour ceux qui sont déjà inscrits, préparer vos consignes, nous les posterons à partir de ce soir.

    [size=24:52c369acaf]A vos consignes[/size]
    Galounette le 02 octobre 2015
    super ! :D
    en mp les consignes ou ici ?





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}