AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    helvetius le 21 décembre 2016
    Bonjour à tous !

    Et voilà, nous y sommes, l'hiver est là ! Alors quelle meilleure saison que celle-ci pour lire emmitouflé d'un plaid bien chaud et accompagné d'un bon thé, chocolat, café ou autre gourmandise de votre choix, la période s'y prête tellement ?!

    En accord avec Mladoria, je relance donc ce challenge saisonnier qui me plaît tant ! Ici, pas de pavés, pas de petits plaisirs ou de thèmes précis à remplir, non non non, ici, on liste toutes les lectures terminées que nous ferons du 21 décembre 2016 au 20 mars 2017.
    Et parce qu'avoir l'avis des uns et des autres est un peu la base de Babelio, une petite critique sera toujours la bienvenue, même si je comptabiliserai tout de même les pages lues mais non critiquées.

    Je propose donc plusieurs niveaux afin que chacun puisse se fixer un objectif :

    Niveau de La marmotte: lire 5000 pages durant le challenge

    Niveau Flocon de neige : lire 7500 pages durant le challenge

    Niveau Longue nuit d'hiver : lire 10000 pages durant le challenge

    Niveau de Rudolphe, qui va aussi vite que l'éclair ! lire 15000 pages durant le challenge

    Niveau L'Everest : lire 17500 pages durant le challenge

    Alors challengers, à vos lectures et j'espère vous compter nombreux pour ce périple saisonnier !

    Niveau Marmotte :

    badpx 5440/5000 Niveau atteint Félicitations !
    Bislys 5155/5000 Niveau atteint Félicitations !
    Gudulle 2556/5000
    Meps 4780/5000
    Rebus 5269/5000 Niveau atteint Félicitations !
    Hosenford 0/5000
    PaulineSUZANNE 2849/5000
    Elamia 5807/5000 Niveau atteint Félicitations !
    Ju-s-tine 6917/5000 Niveau atteint Félicitations !


    Niveau Flocon de neige:

    Nadouch 7643/7500 Niveau atteint Félicitations !
    Artemisia2302 7577/7500 Niveau atteint Félicitations !
    Helvetius 7619/7500 Niveau atteint Félicitations !
    Book-en-stock 7723/7500 Niveau atteint Félicitations !
    Lagagne 8088/75000 Niveau atteint Félicitations !
    Witchblade 7514/7500 Niveau atteint Félicitations !
    Mladoria 8951/7500 Niveau atteint Félicitations !


    Niveau Longue nuit d'hiver:

    Zora la rousse 5590/10000
    Allantvers 10329/10000 Niveau atteint Félicitations !
    Myriam3 10074/10000 Niveau atteint Félicitations !
    Ariane84 12212/10000 Niveau atteint Félicitations !
    tomsoyer 9235/10000


    Niveau Rudolphe :
    Sylvaine 12499/15000


    Niveau L'Everest

    PiertyM 18280/17500 Niveau atteint Félicitations !
    Stokely 21054/17500 Niveau atteint Félicitations !
    Neneve 17944/17500 Niveau atteint Félicitations !
    Neneve le 21 décembre 2016
    Et bien !!!! Babelio me rend folle dingue des challenges.... et celui-ci me plait !!! ;)

    J'embarque... ;)

    Je vois si j'essaie le flocon d'hiver !

    Merci pour l'organisation de ce challenge !

    Bonne journée !

    :)
    Ariane84 le 21 décembre 2016
    Bonjour,

    J'aime bien le principe, je m'inscris :-D
    Premier niveau pour le moment et on verra par la suite.
    helvetius le 21 décembre 2016
    Neneve et Ariane84, bienvenues dans l'aventure !

    Et oui, je confirme que les challenges de Babelio ont de quoi nous rendre dingue ! Mais bon, on aime tellement ça !

    Bonne journée !
    Mladoria le 21 décembre 2016
    Coucou helvetius ;) J'étais impatiente de voir ressurgir le Givre-pages sous ta houlette ;)

    J'embarque dans le traîneau avec plaisir pour y faire ma marmotte ;)
    helvetius le 21 décembre 2016
    Bienvenue Mladoria !
    J'avoue que j'aurais été un peu déçue de ne pas te voir là, je suis donc ravie que tu te joignes à nous !
    Zora-la-Rousse le 21 décembre 2016
    mmm, voici un challenge qui me plait, surtout avec la perspective des vacances ! Le niveau Longue nuit d'hiver me parait atteignable pour moi...

    J'en suis !
    sylvaine le 21 décembre 2016
    merci helvetius de reprendre le flambeau , merci à Mladoria pour avoir lancée l'idée
    donc je vise flocon de neige ensuite selon
    badpx le 21 décembre 2016
    Et hop.
    Un de plus.
    Je me lance sur le niveau marmotte

    BA
    Noiredencre le 21 décembre 2016
    Bonjour, si je comprends bien il suffit de poster sa lecture et le nombre de pages? Je veux bien tenter le premier niveau, j'ignore tout à fait combien de pages je lis en 3 mois...
    A tout hasard puis-je poster la lecture que j'ai validée ce matin sur les autres challenges ou bien je ne commence qu'avec la prochaine?
    Allantvers le 21 décembre 2016
    J'en suis!
    Sympa ce challenge, c'est rigolo de compter les pages et puis il est compatible avec les autres :wink:
    Je tente Longue nuit d'hiver
    helvetius le 21 décembre 2016
    Bienvenue à Zora la rousse, Sylvaine, Badpx, Allantvers et Book-en-stock !

    [quote:769e50a258="book-en-stock"]Bonjour, si je comprends bien il suffit de poster sa lecture et le nombre de pages? Je veux bien tenter le premier niveau, j'ignore tout à fait combien de pages je lis en 3 mois...
    A tout hasard puis-je poster la lecture que j'ai validée ce matin sur les autres challenges ou bien je ne commence qu'avec la prochaine?

    Donc oui, pour ce challenge il suffit simplement de poster ses lectures ainsi que le nombre de pages de chaque livre et un lien vers la critique si vous en avez publiée une.
    Afin de mettre tout le monde sur le même pied d'égalité, même s'il n'y a aucune compétition, je ne prendrai en compte que les lectures commencées et terminées entre le 21 décembre et le 20 mars, donc il faudra commencer ton décompte à partir de ta prochaine lecture Book-en-stock, désolée.
    Bislys le 21 décembre 2016
    Bonjour, je zieute sur le sujet depuis qu'il a été ouvert en me demandant si c'est bien raisonnable de m'inscrire encore à un challenge. Réponse: non, ça ne l'est pas, mais je m'inscris quand même :-D Ce sera le niveau marmotte pour moi!
    helvetius le 21 décembre 2016
    Bislys : Bonjour, je zieute sur le sujet depuis qu'il a été ouvert en me demandant si c'est bien raisonnable de m'inscrire encore à un challenge. Réponse: non, ça ne l'est pas, mais je m'inscris quand même :-D Ce sera le niveau marmotte pour moi!


    En même temps, ce qu'il y a de bien avec ce challenge, c'est qu'il s'adapte à tous les autres et ne pose aucune contrainte :wink:

    Bienvenue à toi Bislys !
    Noiredencre le 21 décembre 2016
    helvetius : Afin de mettre tout le monde sur le même pied d'égalité, même s'il n'y a aucune compétition, je ne prendrai en compte que les lectures commencées et terminées entre le 21 décembre et le 20 mars, donc il faudra commencer ton décompte à partir de ta prochaine lecture Book-en-stock, désolée.

    Pas de soucis pour moi, je comprends tout à fait!! :-D
    Nadouch le 21 décembre 2016
    Bonsoir !
    J'adore le principe ! Je m'inscris en Flocon de neige.
    A très vite !
    Gudulle le 21 décembre 2016
    Bonjour
    Je m'inscris pour La marmotte

    1-Réparer les vivants - Maylis de Kerangal - 281 pages
    http://www.babelio.com/livres/Kerangal-Reparer-les-vivants/554621/critiques/1214429
    stokely le 21 décembre 2016
    Je rempile pour cette année au niveau Rudolphe :wink:
    helvetius le 21 décembre 2016
    Ah le premier Rudolphe ! En même temps, je pense qu'il n'y en aura pas des masses, 15000 pages c'est vraiment beaucoup !

    En tout cas, bienvenue à Nadouch, Gudulle et Stokely !
    ju-s-tine le 21 décembre 2016
    Oh, encore un challenge sympa... Ce n'est pas raisonnable, j'ai déjà un tas de challenge en cours.. Mais comment résister ???
    Aller, c'est parti avec le niveau 1 et l'on verra ce que ça donne au fur et à mesure.

    J'en profite pour inscrire ma petite (toute petite) lecture de la journée.
    Eux, c'est nous, de Daniel Pennac, 30 pages http://www.babelio.com/livres/Pennac-Eux-cest-nous/794292/critiques/1214546





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}