AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    deborahbabelio le 06 janvier 2022
    Cette année, c'est décidé : vous lirez plus de livres !

    Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas encore cet outil, vous avez la possibilité sur Babelio de définir un défi personnel annuel. Que ce soit pour passer plus de temps à lire ou pour vous aider à suivre vos lectures, vous pouvez définir votre objectif de livres à lire en 2022 sur votre profil.
    À chaque lecture terminée, n'oubliez pas d'indiquer vos dates de lecture afin qu'elle soit bien ajoutée au décompte de votre défi.

    Nous vous expliquons la démarche à suivre dans cet article.
    Pour les autres, petit rappel pour vous inviter à mettre à jour votre compteur pour bien débuter l'année ! 

    Bien sûr, ce défi personnel ne doit pas constituer une contrainte. L'essentiel reste de prendre plaisir à lire et de continuer à faire de belles découvertes littéraires.

    Alors, allez-vous participer ?
    Combien de livres comptez-vous lire ?
    LeChatduLivre le 06 janvier 2022
    Bonjour !
    L'an dernier je m'étais fixé un objectif de 52 livres soit un par semaine. Au vu de mon "score" de 2021, pour 2022 je retente la centaine.
    Pris le 07 janvier 2022
    J'ai découvert par hasard la possibilité de dater mes lectures l'an dernier seulement! Depuis, je suis un chouïa accro, mais le nombre de livres n'est pas un objectif en soi. Comme vous le dîtes, la lecture est un plaisir et doit le rester.
    Cindylit le 12 janvier 2022
    Bonjour,

    je rencontre un problème car j'ai fixé mon objectif de lecture à 50 livres pour 2022 et il y a quelques jours, j'ai terminé un livre, je l'ai donc mis en "lu" et je suis toujours à 0 livres sur mon objectif 
    Comment cela se fait-il ?

    Merci pour votre aide !
    deborahbabelio le 12 janvier 2022
    Bonjour CindyLeq ,

    Avez-vous ajouté la date de fin de lecture à ce livre ?
    En effet, pour être comptabilisé dans votre défi, il faut valider cette petite étape !
    Cindylit le 12 janvier 2022
    deborahbabelio a dit :

    Bonjour CindyLeq ,

    Avez-vous ajouté la date de fin de lecture à ce livre ?
    En effet, pour être comptabilisé dans votre défi, il faut valider cette petite étape !


    Non, comment fait-on pour ajouter une date ?
    deborahbabelio le 12 janvier 2022
    CindyLeq, rendez-vous sur votre profil dans la catégorie 'Livres' et sous le livre en question, dans la colonne 'Date', vous avez une indication 'Fin lecture'. Vous pouvez cliquer dessus et ajouter la date de fin de lecture. Une fois indiquée, ce sera comptabilisé à votre défi lecture.
    Cindylit le 12 janvier 2022
    deborahbabelio a dit :

    CindyLeq, rendez-vous sur votre profil dans la catégorie 'Livres' et sous le livre en question, dans la colonne 'Date', vous avez une indication 'Fin lecture'. Vous pouvez cliquer dessus et ajouter la date de fin de lecture. Une fois indiquée, ce sera comptabilisé à votre défi lecture.


    deborahbabelio  super, merci beaucoup 
    Zephirine le 26 janvier 2022
    j'utilise cette fonction et c'est vrai que c'est bien pratique pour voir le nombre de ses lectures
    mertwatkins le 11 juillet 2022
    pour 2022 je retente la centaine.
    gmail sign up
    francoisjre le 11 juillet 2022
    Bonjour à tou.te.s,

    J'ai loupé le coche pour 2022, mais je me tiens prêt pour 2023!

Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}