AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Eric75 le 24 février 2012
    Bibalice, j'ai refait les calculs sur tes scores annoncés :
    - sur 17 quiz : 1449 points, soit une moyenne de 85,24%
    - sur 29 quiz : 1942 points, soit une moyenne de 66,97% :wink: (bref, tu t'es encore planté dans tes calculs ! :roll: )
    MissG le 24 février 2012
    Et voilà, je suis (encore) à la ramasse, il me manque pleins de quiz à jouer !
    Bon, je m'y mets ce week-end !
    Les résultats de mes 1er quiz n'étaient pas terribles, mais l'important c'est de participer !
    thomas141 le 24 février 2012
    Je suis vraiment une bille en bd franco-belge et manga :?

    Au moins, j'ai ri en voyant les résultats. :oops:
    purplevelvet le 26 février 2012
    évidemment, si je ne prends que les 17 meilleurs, j'arrive à 90, 47% au lieu de 81% 8)

    à vous de voir si vous comptez que les 17 meilleurs. Ca me paraît plus logique de les compter tous cependant :)
    MissG le 29 février 2012
    J'allais oublier de publier mes scores :
    - Retrouve le titre de ces BD 56%
    - BD et cinéma 90%
    - Des coeurs et des bulles 80%
    - La BD dans les magasines 50%
    - Des BD qui ont du chat ! 50%
    - Des BD qui ont du chien 80%
    - La BD c'est quoi ? 50%
    - Géographie et BD 40%
    - Les super héros en BD 80%
    - Les adaptations littéraires en BD 40%
    - Le petit monde du manga 40%
    - Les BD de Pénélope Bagieu 100% (ça remonte un peu la moyenne)
    - Quiz rigolo sur Adèle Blanc-Sec 90%
    - Des "couples" célèbres dans la BD 80%
    - Les faussaires de la BD 90%
    - Personnages de BD - Complétez le nom 73%
    - Les grands auteurs du 9ème art version qui suis-je ? 30%
    - Les légendaires 25% (et tout au pif ! :-D J'avais pas tilté qu'il s'agissait d'une BD précise)
    - La musique dans la BD 71%
    - BD couple d'enfants 1940-1960 57%
    - Garfield 83%

    Soit une moyenne sur les 21 quiz de 64,52%, et si je ne garde que les 11 meilleurs 83,36% (sauf si je n'ai rien capté aux calculs et que je me suis plantée).
    Eric75 le 29 février 2012
    MissG : Jet si je ne garde que les 11 meilleurs 83,36% (sauf si je n'ai rien capté aux calculs et que je me suis plantée).

    Pourquoi les 11 meilleurs ? il faut prendre en compte dans le calcul la moité+1 des quiz publiés, pas de la moitié+1 des quiz joués (c'est trop facile sinon ouaf ouaf !) :lol:
    Sur 21 quiz, le total des points est de 1355 pour une moyenne de 64,52%
    Sur 17 quiz, la total des points est de 1220 pour une moyenne de 71,76%
    Elisie le 01 mars 2012
    Bonjour à tous !

    Il est temps de publier les scores officiels pour cette compétition de quizz spécial BD ! Tout d’abord, on commence par les statistiques habituelles :

    - 2224 joueurs se sont amusés avec la bande-dessinée sous toutes ses formes !
    -Le score moyen est de 69.65 %, un peu mieux que la compétition de quiz précédente sur le Tour de France de la littérature !
    -Le quiz le plus "difficile" est celui de quenlore, les personnages célèbres caricaturés dans Astérix . Les irréductibles Gaulois n’ont permis qu’une moyenne de 42.50 % de bonnes réponses!
    -En revanche, Tintin nous a porté chance puisque le quiz le plus "facile" est celui de MissG, Les aventures de Tintin à travers le monde. La moyenne des joueurs est de 93.93 % !

    Compétition du meilleur compétiteur
    Après quelques calculs complexes et l’utilisation d’Excel pour m’aider à y voir plus clair, ce mois-ci, le meilleur compétiteur s’avère être cac, qui s’impose avec 91.52% de bonnes réponses sur ses 17 meilleurs quiz, talonné de trèèèèèès près par purplevelvet et ses 91,05% ! À la troisième place, on retrouve Eric75019 et son score moyen de 87.29%!! Bravo à ces trois experts de la BD !!!

    Compétition du quiz le plus populaire

    -à la troisième place, LiliGalipette se positionne sur le podium avec son quiz Des BD qui ont du chien, qui a fait aboyer 117 participants !
    -à la deuxième place on retrouve Juin et son quiz Personnages de Bd - Complétez le nom. Un quiz qui a attiré 121 joueurs !
    -et enfin, la première place, celle qui permet aujourd’hui de remporter un superbe exemplaire de BD, celle qui récompense le quiz qui a fait le plus de bruit, revient à … LiliGalipette, pour son quiz La BD, c'est quoi ?qui a fait jouer 139 participants ! Un grand bravo à elle !

    Félicitations à tous les trois, et encore bravo à LiliGalipette, qui remporte donc cet exemplaire :



    Prix spécial du jury
    Le jury souhaite ce mois-ci récompenser MissG, qui a activement participé à ce challenge avec la création de 6 quiz, et surtout, qui a su faire régner la parité hommes/femmes dans la bande-dessinée avec un quiz sur Les héros de BD, et un sur Les héroïnes de BD ! Sans oublier son quiz croisé sur Les super-héros et super-héroïnes ! Bravo MissG, et merci !!! La liste des quiz de MissG :

    -La mythologie dans l'univers de la BD. Par MissG
    -Les super-héros et super-héroïnes de . Par MissG
    -Les héroïnes de BD. Par MissG
    -Les héros de BD. Par MissG
    -La Bd et l'histoire. Par MissG
    -Les aventures de Tintin à travers le monde. Par MissG

    Félicitations à tous les vainqueurs de cette édition spéciale bande-dessinée ! Et merci à tous d'avoir participé!

    :-D :-D :-D
    LiliGalipette le 01 mars 2012
    De très jolis chiffres, c'est génial !!! :)
    J'avais complètement oublié l'enjeu du quiz, alors je suis encooooore plus contente de recevoir la BD Calvin et Hobbes !! Merci !! :-D :-D
    Bibalice le 01 mars 2012
    Nouveau challenge : Qui va battre Liligalipette ?? :twisted:

    Bravo Lili ! :wink:
    LiliGalipette le 01 mars 2012
    Bibalice : Nouveau challenge : Qui va battre Liligalipette ?? :twisted:

    :lol: :lol: :lol:
    Bibalice le 01 mars 2012
    à toi de proposer un thème Lili ! LEs autres : si vous voulez en proposer un il va falloir être plus actif sur le net ! :)
    MissG le 01 mars 2012
    Eric75019 :
    MissG : Jet si je ne garde que les 11 meilleurs 83,36% (sauf si je n'ai rien capté aux calculs et que je me suis plantée).

    Pourquoi les 11 meilleurs ? il faut prendre en compte dans le calcul la moité+1 des quiz publiés, pas de la moitié+1 des quiz joués (c'est trop facile sinon ouaf ouaf !) :lol:
    Sur 21 quiz, le total des points est de 1355 pour une moyenne de 64,52%
    Sur 17 quiz, la total des points est de 1220 pour une moyenne de 71,76%


    Merci Eric ! Je me disais aussi ... :lol: Le pire c'est qu'au début j'étais partie sur la moitié des quiz publiés + 1 et entre temps j'ai eu une autre (stupide) idée.

    Bravo à tout le monde !

    Merci pour le prix spécial du jury ! :-D
    Je me demandais si ça allait passer ou non inaperçu la parité homme/femme, contente que ça se soit vue ! :wink:
    purplevelvet le 01 mars 2012
    ha bravo Liligalipette (et puis gagner une BD sur un tigre avec un quizz qui a du chien, c'est :lol: )

    héhé, sur ce coup, je suis fière de moi, surtout qu'on me sort encore régulièrement le cliché que la BD, c'est plutôt un truc de gars:twisted:
    Elisie le 02 mars 2012
    MissG :
    Merci pour le prix spécial du jury ! :-D
    Je me demandais si ça allait passer ou non inaperçu la parité homme/femme, contente que ça se soit vue ! :wink:


    Oh non, cela ne passe jamais inaperçu :) Et ça a aidé aussi au choix du thème de mars !

    Femmes ou non, en tout cas, on va tous devoir surpasser Liligalipette cette fois-ci pour gagner !
    LiliGalipette le 02 mars 2012
    Elisie : Femmes ou non, en tout cas, on va tous devoir surpasser Liligalipette cette fois-ci pour gagner !

    C'est une menace ? :twisted: Un complot ? :evil: Une promesse ? :wink: Un vœu pieux ? :)
    JE ME BATTRAI !!! :lol: :lol:
    Elisie le 02 mars 2012
    LiliGalipette :
    C'est une menace ? :twisted: Un complot ? :evil: Une promesse ? :wink: Un vœu pieux ? :)
    JE ME BATTRAI !!! :lol: :lol:


    A l'attaaaaaaaaque !!!

    :lol: :lol: :lol:
    LiliGalipette le 02 mars 2012
    Elisie :
    LiliGalipette :
    C'est une menace ? :twisted: Un complot ? :evil: Une promesse ? :wink: Un vœu pieux ? :)
    JE ME BATTRAI !!! :lol: :lol:


    A l'attaaaaaaaaque !!!

    :lol: :lol: :lol:


    V'nez, j'vous attends !!
    MissG le 02 mars 2012
    Faites des quiz pas la guerre :lol:

    En tout cas, ça ne va pas être évident (mais je ne pars pas vaincue :twisted: )
    LiliGalipette le 02 mars 2012
    MissG : Faites des quiz pas la guerre :lol:

    En tout cas, ça ne va pas être évident (mais je ne pars pas vaincue :twisted: )


    Pour conclure cette compétition de quiz sur la BD, je verrais bien une bagarre générale de quizzeurs façon Astérix ! À l'attaaaaque ! :lol:
    cac le 18 mars 2012
    Elisie : Bonjour à tous !

    Compétition du meilleur compétiteur
    Après quelques calculs complexes et l’utilisation d’Excel pour m’aider à y voir plus clair, ce mois-ci, le meilleur compétiteur s’avère être cac, qui s’impose avec 91.52% de bonnes réponses sur ses 17 meilleurs quiz, talonné de trèèèèèès près par purplevelvet et ses 91,05% ! À la troisième place, on retrouve Eric75019 et son score moyen de 87.29%!! Bravo à ces trois experts de la BD !!!


    Je ne sais pas comment vous avez fait tous ces calculs savants mais bravo. Je n'ai pas beaucoup de mérite car la bande dessinée est mon domaine de prédilection, mais je me suis inscrit sur ce site avant tout pour en découvrir davantage sur la littérature traditionnelle.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}