AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    Pat0212 le 09 septembre 2018
    Bonjour

    J'aimerais bien organiser un challenge classique basé sur la liste des coups de coeur de la librairie Payot (Suisse) publié à l'occasion de leur centième anniversaire. Il y a beaucoup de classiques mais pas seulement. Cette librairie très importante dans toute la Suisse romande a proposé cette liste des 100 coups de coeur (1918-2018)
    Qui serait partant ?

    A bientôt et bon dimanche

    Voici la fameuse liste

    https://www.babelio.com/liste/9691/Centenaire-de-la-librairie-Payot-Suisse





    Ranine le 09 septembre 2018
    Bonjour.
    Merci pour ta proposition.
    Pourquoi pas, tu le vois comment ce challenge ? En illimité ?
    Pat0212 le 09 septembre 2018
    Ranine a dit :

    Bonjour.
    Merci pour ta proposition.
    Pourquoi pas, tu le vois comment ce challenge ? En illimité ?


    Coucou 
    Oui en illimité. 
    Pour le suivi je ne sais pas encore bien comment faire. L idéal serait un tableau excel mais je ne sais pas utiliser ce programme et je n ai que open office et pas office de Windows. 
    En tout cas ce ne serait pas un challenge avec des points. Plutôt des niveaux. On pourrait utiliser des anciennes lectures sans les chroniquer si ça remonte à trop longtemps. Je pense prendre exemple sur le challenge bbc de Gwen21  
    Si tu as des idées je suis preneuse
    Ranine le 09 septembre 2018
    Pour le suivi, je ne pourrais pas t'aider pour excel, étant moi même une quiche ! Mais en tous cas, je suis partante. C'est une belle liste. Merci !
    Pat0212 le 09 septembre 2018
    Je vais demander à nos amies du challenge mauvais genre comment on fait et je te redis dès que j ai avancé  Merci pour ton intérêt. 
    Je me suis rendu compte que je n avais pas lu grand chose en copiant la liste.
    Ranine le 09 septembre 2018
    Ça marche. Oui, pareil pas lu grand chose non plus, beaucoup de belles découvertes en perspective.
    iz43 le 09 septembre 2018
    coucou

    je suis intéressée par contre j'ai déjà lu et chroniqué certains livres de la liste. D'après ce que j'ai compris je peux quand même les mettre?
    Pat0212 le 09 septembre 2018
    iz43 a dit :

    coucou

    je suis intéressée par contre j'ai déjà lu et chroniqué certains livres de la liste. D'après ce que j'ai compris je peux quand même les mettre?


    Oui bien sûr vu que ce sera un challenge illimité  Une fois que je sais comment faire le suivi sur le plan technique je le lancerai. 
    Des livres qu on a lu autrefois et pas chroniqué pourront aussi y rentrer. Ce n'est pas une course mais une façon de découvrir les classiques. 
    Merci de ton intérêt et à bientôt
    iz43 le 09 septembre 2018
    Je lis peu de classique et quand j en lis c est la plupart du temps grâce aux divers challenges auxquels je participe. Donc ton challenge devrait m encourager à en lire davantage.
    En tout cas tu es courageuse de te lancer dans la gestion d un challenge. Merci de le faire.
    Pat0212 le 10 septembre 2018
    Voici le lien du challenge   ICI
    Gwen21 le 12 septembre 2018
    Pat0212 a dit :

    Ranine a dit :


    Bonjour.
    Merci pour ta proposition.
    Pourquoi pas, tu le vois comment ce challenge ? En illimité ?



    Coucou 
    Oui en illimité. 
    Pour le suivi je ne sais pas encore bien comment faire. L idéal serait un tableau excel mais je ne sais pas utiliser ce programme et je n ai que open office et pas office de Windows. 
    En tout cas ce ne serait pas un challenge avec des points. Plutôt des niveaux. On pourrait utiliser des anciennes lectures sans les chroniquer si ça remonte à trop longtemps. Je pense prendre exemple sur le challenge bbc de Gwen21  
    Si tu as des idées je suis preneuse

    Je te conseille d'utiliser Google Sheets

Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}