AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    Rogues le 08 mai 2018
     Cette pièce est située dans une tour. Dans cette salle, il y a des tasses, des feuilles de thé, des tables tournantes, des osselets, des rideaux de tissu fermés devant les fenêtres. Le professeur Trelowney et devant la table centrale en train de méditer devant une feuille de papier, la tête dans les bras. Les élèves entrent, hésitant devant l’étrangeté du professeur.   Mais soudain, elle se relève brusquement et dit :
    –Bonjour les enfants, nous allons étudier la divination ! Ensemble nous écarterons les voiles mystérieux de l'avenir !!!  Nous consacrerons tout ce trimestre à la tasse et au mansique et l’art de lire dans les feuilles de thé, aussi veuillez changer votre tasse avec la personne en face de vous.  Que voyez-vous ? Quelle livre se cache la telle une phrases au cœur d’un livre, attendant qu’on la lise ? 
    Vous, les élèves, vous vous asseyez doucement en vous disant que votre professeur est folle, et que l’année sera longue !!!!!!
    Puis elle vous donne les références d’un livre parce qu’elle ne veut pas ce livre là :
    -Les enfants, je ne veux pas le livre que vous avez. Je veux le livre vert portant le ISBN de 5172939173916391639379102, pour demain. Ceux qui ne l’on pas auront -30 points.
    Il est à vendre chez Gramiddô à Pré-au-lard : il coûte 10 points. Pendant ce cours, je prédirai vos avenir contre 5 points. Qui veut connaître son avenir ?

    Bon RPG (si je peux le dire avec l’autorisation de HGW) !!!
    Rogues
    F3L1X le 08 mai 2018
    -Les enfants, je ne veux pas le livre que vous avez. Je veux le livre vert portant le ISBN de 5172939173916391639379102, pour demain. Ceux qui ne l’on pas auront -30 points.
    Il est à vendre chez Gramiddô à Pré-au-lard : il coûte 10 points. Pendant ce cours, je prédirai vos avenir contre 5 points. Qui veut connaître son avenir ?
    Personne ne repondit dit et elle dit alors :
    -Bon, les enfants, je veux bien vous le faire gratuitement mais alors seulement à 3 personnes.
    Clément leva la main se disant que ce n’est que des âneries.
    -Bravo pour ton courage mon garçon. Je te donne 10 points parce que tu es le premier, lui dit-elle. Montre moi ta main. (NOTÉ)
    Puis Clément montra sa main et le professeur lui dit alors d’une voix grave :
    Tu auras une longue vie, tu seras ministre de la magie, tout le monde t’aimera, mais ton avenir sera charger d’embrouilles par des jaloux et tu devra à un moment de ta vie te cacher et devenir un ermite dans la forêt interdite. C’est tout !!!
    -Merci Madame, repondit Clément. 
    Puis il retourna à sa place et attendit que la prochaine personne arrive pour connaître son avenir.
    Rogues le 08 mai 2018
    Théo vit le garçon retourner à sa place. Puis il leva la main et le professeur lui dit :
    -Bravo, un 2ème. Plus 10 points aussi mon ami (NOTÉ). Donne moi ta main :
    Il donna sa main et le professeur lui dit :
    -Ton avenir sera dur, et tu devra protéger ton futur ami : Clément. Vous serez meilleur amis et tu seras le garde du corps de Clément, le ministre de la magie. Ta vie sera quand même dure avec les jaloux de Clément. C’est tout. Un autre volontaire ?
    Théo alla se rassoir et il vit en même temps la main de Lily Roy une fille de son niveau lever la main.
    Artemis17 le 08 mai 2018
    Lorsque Théo retourna à sa place, Thalia s'avança. Le professeur dit :

    -Une troisième ? Très bien ! 10 points à toi aussi (Rogues, faut que tu les notes !). Montre moi ta main. 

    Thalia lui donna sa main, et la professeur fronça les sourcils :

    -Mmmh... Interessant... Tu deviendras une grande sorcière ! Et en attendant, tu vas aider tes amis. Oh, et un petit truc qui va te rassurer : tu vas gagner beaucoup de points !
    -Merci Madame !

    Et Thalia retourna à sa place.

    NOTÉ
    Rogues le 13 mai 2018
    Le lendemain, les élèves avaient encore cours de divination, donc ils revinrent tous dans la salle.
    Aujourd’hui, le cours portait sur lire dans les tasses.
    Le professeur Trelowney arriva comme d’habitude, avec son air de folle. Elle dit :
    « Bonjour les enfants, aujourd’hui nous allons étudier dans les tasses. J’espère que vous avez tous votre livre pour lire l’avenir ? Oui ? Bien. Le déroulement de la séance :
    1- Je mettrai les tasses sur chaque tables pendant que vous lisez la page 784 du livre.
    2- Je mettrai un petit peu de thé dans les tasses.
    3-  Je verserais un tout petit peu d’eau.
    4- Avec vos connaissances de la page 784, vous lirez votre avenir dans les tasses.
    5- Je passerai et je vous demanderai ce qu’il y a marqué.
    6- Je donne des points à ceux qui ont travaillé.


    Bon RPG !
    Rogues (Trelowney!)
    Artemis17 le 13 mai 2018
    Thalia écouta la professeur, puis sortit son livre. Une fois que Mme Trelowney eu installé les tasses, mis du thé et de l'eau, Thalia lut entièrement la page 784, puis, curieuse, lu la page suivante, même si elle avait déjà lu entièrement son livre. Elle regarda sa tasse, et se dit : *Oh ! Un sablier, un trisquel, et une main. Ce qui signifie... que je deviendrais une grande sorcière dans quelques année, car le sablier signifie le temps et le trisquel la magie. Et la main signifie l'amitié et les relations, ce qui signifie que je vais me faire des amis. Super ! D'ailleurs, j'en ai déjà ! Mais je suis heureuse de savoir que je deviendrais une grande sorcière !*Et elle attendit que Mme Trelowney passe dans les rangs. 
    Val_07 le 14 mai 2018
    Rhayr attendit patiemment que Madame Trelawney termine de dicter ses instructions, puis il sortit son manuel et l'ouvrit à la page numéro 784. Le professeur ayant distribué les tasses, il scruta attentivement le fond de la sienne et aperçut les tours d'un château fort, un ours puis la Lune. Apparemment, cela voudrait dire qu'il deviendra plus mature et solide, mais qu'une facette de sa personnalité restera à jamais dans l'ombre. Perplexe, il s'interrogea sur ce dernier point tandis que le professeur s'apprêtait à prendre la parole.

    Gage, par Artemis17 :

    - Alors mes enfants, je tiens à vous préciser que je tiens beaucoup à ces tasses, donc veuillez les empiler soigneusement dans...
    - Les légumes bio, c'est bon pour la santé ! hurla Rhayr à plein poumons en se levant brutalement.
    Trelawney le regarda d'un air étrange puis reprit son cours calmement, comme si rien ne s'était passé. Ouf ! se dit Rhayr pour lui-même.
    Rogues le 14 mai 2018
    (???????)
    Val_07 le 14 mai 2018
    (va voir dans Loyauté, Travail ou Loisir)
    Artemis17 le 14 mai 2018
    (c'était un gage, n'enlève pas de points Rogue !)
    Val_07 le 14 mai 2018
    (merci !
    bref, fin du HS)
    Rogues le 23 juin 2018
    -Oh, bravo à Rhayr, et à Thalia et aussi à Théo ! Vous avez bien travailler ! +10 points !
    Maintenant, nous allons étudier le sinistros. Qui peut me résumé le Sinistros en 50 mots ? Je donne 20 points pour cette réponse si bien formuler et complète !
    Rogues le 23 juin 2018
    (Allez voir dans le cours de DCFM, y’a des récompenses pour ceux qui ont fait des épreuves du BUSE!)
    Rogues le 21 juillet 2018
    Rogues a dit :

    -Oh, bravo à Rhayr, et à Thalia et aussi à Théo ! Vous avez bien travailler ! +10 points !
    Maintenant, nous allons étudier le sinistros. Qui peut me résumé le Sinistros en 50 mots ? Je donne 20 points pour cette réponse si bien formuler et complète !


    Personne ?
    Cer45Rt le 23 août 2018
    -Le Sinistros est un présage de mort. Il prend la forme d'un chien. 
    Rogues le 24 août 2018
    -50 mots ? Dommage, y’a u as que 15 points car ça résume bien, mon garçon.
    Cer45Rt le 24 août 2018
    Ah ! Oui, zut, pour les 50 mots… C'est pas grave !
    Rogues le 24 août 2018
    -En effet, ce n’est pas grave.

Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}