AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    Rogues le 09 mai 2018
    Cette boutique est étrange : des tonneaux contenant des substances gluantes s'alignaient sur le sol. Disposés sur des étagères, on voyait des bocaux remplis d'herbes, de racines séchées et de poudres brillantes. Des plumes d'oiseaux, des crochets de serpents, des serres de rapaces pendaient du plafond à côté de pauvres lustres. Une information clé est mise devant la porte : Les transfromeurs ne marchent pas avec le vendeur. Devant un bureau se tient un homme à l’allure peut accueillante. Les vitres sont noires tellement elles n’ont pas été lavées. Cette boutiques sert à s’approvisionner en ingrédients de potions. Les produits sont :

    -De la bave de limace, d’escargot, ou de crapaud (2 points le litre).

    -Des fils de toiles d’araignée (5 points le mètre)

    -Des poils de boursoufflets (8 points les 20 poils)

    -Du crin de licorne (15 points les 8 poils)

    -Du sang de licorne (20 points les 5 gouttes)

    -Du jus d’Horglup (10 points la fiole)

    -Du venin de basilic (10 points les 4 gouttes)

    -Des écailles de magyar à pointes (20 points les 5 écailles)

    -Du mucus de Veracrasses (10 points la fiole)

    -Plume de Jobarbille (x5) (10 points)

    -Polynectar (100 points)

    -Épines de poisson-diables (x10) (20 points)

    -Une potion (celle de votre choix) déjà préparée (200 points)

    L’homme vous dit :
    -Si vous v’nez, c’est pour’acheter ! 
    Si par malheur, vous n’achetez rien, il se lèvera alors pour vous racketter les 30 points qui sont sur vous ; si par malheur, vous cassez un de ses objets, il vous rackette de 70 points. Si vous n’avez pas assez, tous vos objets lui reviennent ; alors acheter lui des affaires, sinon, passez votre chemin !!!

    Bon RPG !
    Rogues

    Rogues le 09 mai 2018
    Théo arriva dans la boutique et dit au monsieur :
    -Bonjour monsieur.
    Il ne repondit pas. Théo continua :
    -Je voudrais 
    -3 litres de bave de limace, et de crapaud
    -2 mètres de fils d’araignée
    -Du jus d’Horglup.
    Le monsieur dit hargneusement :
    -Reste là et ne bouge pas. J’vais les chercher.
    Il partit et Théo attendit.
    Rogues le 09 mai 2018
    Le monsieur revint et dit :
    -Ça fait 32 points idiot. Allez donne !!, éclata-t-il.
    Theo donna poliment puis il partit en se disant que ce monsieur n’était pas très poli (comme tous les vendeurs).

    NOTÉ
    Artemis17 le 09 mai 2018
    Thalia entra chez l'apothicaire. Elle avait entendu dire qu'il était très méchant, mais elle s'en fichait. Elle vit que Théo était déjà là, et elle lui dit :

    -Salut Théo ! Toi aussi tu es là pour le cours de Potions ?

    Puis, quand le monsieur revint, elle lui dit :

    -Bonjour monsieur ! J'aimerais avoir 3 litres de bave de limace, et de crapaud, 2 mètres de fils d’araignée et du jus d’Horglup .
    Rogues le 09 mai 2018
    Une fille lui demanda :
    -Bonjour monsieur ! J'aimerais avoir 3 litres de bave de limace, et de crapaud, 2 mètres de fils d’araignée et du jus d’Horglup.
    Il lui repondit :
    -Bah oui tu peux en avoir idiote. Tu bouge pas, je reviens et touche à rien compris ?
    Puis il partit chercher les qu’elle demandait. Lorsqu’il revint, il lui dit :
    -32 points. Allez, ça fait 32 points !!
    Thalia paya et partit.

    NOTÉ
    F3L1X le 09 mai 2018
    Clément vit alors Théo qui sortait de la boutique avec un air de dégoût et Thalia qui entrait.
    Il entendit Thalia demander la même chose que lui, puis elle paya et elle l’attendait devant la boutique.
    Clément demanda alors : 3 litres de bave de limace, et de crapaud, 2 mètres de fils d’araignée, Du jus d’Horglup. Le monsieur lui dit :
    -Encore, vous ne pouvez pas venir en groupe ? Toi, tu bouges, j’t mord t’a compris ?
    Clement surpris dit oui, tremblant...
    Puis il attendit que le monsieur soit aller les chercher.
    Rogues le 09 mai 2018
    Le monsieur revint et dit :
    -32 POINTS CRETIN, ET PLUS VITE QUE ÇA.
    Clément paya et partit en courant avec Thalia.

    NOTÉ
    Cer45Rt le 22 juillet 2018
    Alors, Ranveer entre, regarde d'un coup d'œil rapide la boutique et voit ce qu'il veut. Il se tourne vers le monsieur et lui dit : 
    -2 gouttes de venin de basilic, s'il vous plait.  
    Rogues le 22 juillet 2018
    -Tu ne peux les acheter qu’en par quatre mon petit cretin des îles. J‘t’en donne quatre. Ça t‘fait 10 points et plus vite que ça
    Cer45Rt le 22 juillet 2018
    Ranveer regarda l'homme, et lui dit : 
    -Puisque vous le voulez. 
    Et il lui donna les dix points, comme si s'était une somme négligeable.
    Rogues le 22 juillet 2018
    L‘apothicaire lui donna ses 4 gouttes de venin de basilic et il lui dit avec un grognement :
    -Voila et maintenant, au revoir !
    Puis il mit Ranveer à la porte et retourna le papier "ouvert" de sa porte à "fermé".

    c’est bon, tu as tes gouttes de venin ! Elles sont notes dans la discussion "Personnage : leur fiche " dans le 3eme dossier. Tu peux aller consulter tes points et tes objets là-bas !

Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}