AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    Rogues le 11 juin 2018
    SEVERUS ROGUE

    Nom : Rogue
    Prénom : Severus
    Age : environ 40 ans 
    Sexe : masculin
    Métier : professeur de potions et d’occlumancie, directeur des Sepentard
    Sang : mêlé
    Description physique : grand, mince, ne porte pas de lunettes, cheveux noirs, yeux marrons foncés, toujours dans le même habit 
    Caractère : étrange et énervant 
    Méchante ou gentille : gentil
    Apparition : Harry Potter à l’école des sorciers
    Défauts : il n’y a pas de sentiment dans sa voix. Il a un air blasé en permanence 
    Qualités : intelligent, très très doué en potion et en occlumancie
    Entourage (famille) : Dumbledore, les autres professeurs, l’ordre du phénix, les mangemorts, sa mère et son père, Tobias Rogue et Eileen Prince
    Particularité : était amoureux de Lily Evans, ancien Mangemort, alias de prince de sang-mêlé 
    Sa vie : Dans tous les tomes, Rogue paraît énervant et en dépression. Avant Harry Potter, il était la "victime" de Poudlard. James Potter était un de ses persécuteurs. Mais Severus était amoureux de Lily Evans, une autre élève (la mère de Harry !). Lorsqu’elle mourut, il fut tellement triste qu’il pensa que c’était par sa faute (c’était un mangemort !). Il promit à Dumbledore de protéger Harry pendant toute sa vie. Il est tué par Voldemort car il était soit disant le possesseur de la baguette de sureau (c’était drago puis Harry et c’est donc pour ça qu’il a vaincu Voldemort).

    C’est un ce moment que Harry recueille ses larmes pour découvrir son secret. Il habite aussi à l’impasse du tilleul à Londres. C’est là qu’il prête avec un serment inviolable qu’il aidera Drago à tuer Dumbledore !

    J’ai fait un quiz sur ce personnage. Voici le lien pour ceux qui veulent s’amuser ! Lien :Quiz Severus Rogue : fait par Rogues
    Je l’ai choisi car, comme vous vous en doutez, c’est mon perso Harry Potter préfère ! C’est un redoutable combattant, il faut l’avouer !

    Quels sont vos avis sur ce personnage ?
    Moi, il est très très très très très très très très très très très positif !

    Rogues

    Rogues le 11 juin 2018
    +10 points 

      
    I love he !
    Rogues le 17 juin 2018


    Nouvelle photo de profil (de moi !) !
    Rogues le 17 juin 2018


    Ancienne photo de profil (de moi tjr !) !
    Rivia56 le 29 novembre 2018
    Tu as l'air de demander notre avis sur ce personnage ? moi aussi je l'apprécie beaucoup, pour son sens du secret et sa fidélité, à Dumbledore comme à Lily. Et il est très doué, très courageux, etc. 

    A part ça, est-ce qu'on peut aussi faire une remarque sur une faute de frappe ? 
    Ben, y en a une petite :

    "Il est dans le tome 7 devenu le possesseur de la baguette de sureau en tuant Voldemort, qui le tue pour devenir le vrai possesseur de la baguette."

    Il est dans le tome 7 devenu (à ce qu'on croit) le possesseur de la baguette de sureau en tuant Dumbledore. C'est pour ça que Voldemort le tue pour devenir (à ce qu'il croit) le vrai possesseur de la baguette.

    C'est ce que Voldemort croyait, mais le vrai possesseur de la baguette de sureau est celui qui a désarmé Dumbledore (Malefoy), désarmé lui-même par Harry, c'est pourquoi Harry a vaincu Voldemort (qui tenait la baguette de sureau) à la fin. C'est un peu difficile à résumer, je reconnais  
    Rogues le 29 novembre 2018
    Je vais modifier en effet !
    Rogues le 29 novembre 2018
    Merci 😊

Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}