AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Rogues le 11 juin 2018
    Votre métier est écrivain !
    Votre tâche ?
    Rien de plus simple : faire un livre !
    Attention, vous devez faire sortir chapitre par chapitre !
    Chaque chapitre doit contenir :
    -Un titreavec marqué "Chapitre 1 : blablablabla"
    -Des alinéas et des paragraphes 
    -Au moins 500 mots
    -Et a la fin de chaque chapitre, marquez "Suite mercredi prochain... " ou un autre jour, mais marquer quand !


    Si vous voulez être embauché, rien de plus simple : faite un 1er chapitre et si il me convient, vous êtes embauché !

    Attention, vous ne devez pas reprendre un livre Harry Potter déjà écrit !
    Salaire : 20 points par chapitre voir 30 !
    Attention, chaque chapitre doit être ne rapport avec Harry Potter !
    Attention, je ne veux pas d’histoire en rapport avec le sexe sous peine d’être banni directement du groupe !
    Une petite histoire d’amour : un baiser, un câlin, mais rien d’autre ! C’est tout !
    Merci de votre compréhension !

    Bonne lecture !
    Rogues

    Artemis17 le 11 juin 2018
    Juste si j'ai déjà fait ça dans un autre groupe HP (les potterhead) je peux reprendre mes chapitres ? Ils sont trop bien !
    Rogues le 11 juin 2018
    Mouaif, ok, mais alors tu auras 20 points tjr alors !
    Artemis17 le 11 juin 2018
    C'est moi qui les ai écrit hein ! Et j'y ai passé longtemps ! Genre... plusieurs heures pour chaque chapitres (2 à 4h)
    Rogues le 11 juin 2018
    Bah 20 points c’est pas mal non ?
    Artemis17 le 11 juin 2018
    Oui bien sûr ! Mais j'ai pas compris pourquoi c'est "de 20 à 30 points" ?
    Rogues le 11 juin 2018
    Si c’est hyper bien !
    Artemis17 le 11 juin 2018
    AH ok ! Et du coup moi je pourrais pas avoir plus de 20 points ?
    Rogues le 11 juin 2018
    Pour les chap déjà fait !
    Artemis17 le 11 juin 2018
    Ok.
    Artemis17 le 11 juin 2018
    Et je les mets où mes chap ?
    Rogues le 11 juin 2018
    Ici, mais tu les écrit en bleu et en italique ! Suit bien les consignes !
    Artemis17 le 11 juin 2018
    Ok !
    Artemis17 le 11 juin 2018
    Derrière le Voile...
    de Artemis17
    Action/Aventure - Les Maraudeurs

    Résumé de la fiction :
    Ce qui est arrivé à Sirius quand il est tombé à travers le Voile : et s'il n'était pas mort...


    Chapitre 1 : Réveil et Retrouvailles :

    L'homme se réveille. Il est allongé par terre, dans une pièce blanche.
    "Où suis-je ? Que ce passe t'il ?", se demande t-il dans sa tête.
    Et puis il se souvient. Tous ses souvenirs lui viennent en tête, d'un coup, comme un tourbillon. La mort de James et Lily, la trahison de Peter, les années à Azkaban, les retrouvailles avec Harry, la fuite, la dernière bataille, le visage hilare de Bellatrix, son mouvement de baguette, l'air désespéré de Harry, et enfin, sa chute. Longue, interminable, dans le voile.
    Il se redresse. L'arcade est là, devant lui. Il essaye de traverser, mais se heurte à un mur invisible.
    Alors il marche, au hasard, et devant lui la pièce semble infinie. D'ailleurs, est-ce vraiment une pièce ? Non, plutôt un espace vide, interminable, avec un air lourd et presque palpable, et un ciel, ou alors un plafond, blanc.
    Il erre longtemps. Et soudain, deux silhouettes transparentes apparaissent devant lui.
    "-Sirius... commence la femme.
    -Salut Patmol, s'exclame l'homme.
    -James ? Lily ? Mais... vous êtes morts ! s'étonne Sirius.
    -Oui, c'est exact, répondent t-ils en cœur.
    -Alors... moi aussi je suis mort ?
    -Oui... commence Lily.
    -... mais non, finit James.
    -Comment ça ?
    -Tu es à la frontière entre les deux mondes. Là où l'on peut normalement devenir un fantôme, où continuer. Mais derrière le Voile, tout est particulier. C'est comme un Labyrinthe sans murs ni sortie. Ou plutôt, si, il y a une sortie. Mais elle est cachée et inconnue de tous.
    -Vous aussi vous êtes prisonniers ici ?
    -Non, nous sommes dans le monde des morts. Mais nous pouvons voyager ici.
    -Depuis combien de temps suis-je là ?
    -De quel temps parle tu ? commence Lily.
    -De celui des vivants, ou de celui du monde derrière le Voile ? finit James.
    -Il y a deux temps ? Donnez moi les deux dans ce cas.
    -Tu es là depuis 24 jours du Voile, et donc depuis un an du monde des vivants. Deux jours derrière le Voile correspondent à un mois des vivants.
    -Depuis si longtemps...
    -Oui Sirius. Tu dormais, le passage entre les mondes est dur.
    -Allez vous m'aider ?
    -Bien sûr, mon vieil ami.
    -Où faut-il aller ?
    -Suis nous..."
    Les fantômes s'éloignent, et Sirius les suit. Ils errent... Du moins, c'est ce que pense Sirius. Car le couple a l'air de connaitre son chemin...

    Suite dans quelques minutes...
    Artemis17 le 11 juin 2018
    Derrière le Voile...

    Chapitre 2 : Errance et Labyrinthe :

    Depuis plusieurs jours, le trio errent dans le monde gris. C'est comme cela que Sirius nomme désormais le monde derrière le Voile. Enfin, plusieurs jours, c'est ce qu'il suppose. Car il n'y a pas de soleil, ni de jour ou de nuit dans ce monde étrange.
    Soudain, ils arrivent devant un labyrinthe dont l'on ne voit pas le fond, ni la longueur. Il s'étend juste qu'à l'horizon, et sur les côtés à l'infini.
    "-Si tu veux sortir d'ici, avance. Nul n'a jamais trouvé la sortie, et tu resteras surement prisonnier du labyrinthe. Mais tu auras une chance de t'en sortir, lui apprennent James et Lily.
    -Je vais y aller," dis Sirius, déterminé.
    Et il avance. Dans le labyrinthe, il est guidé par ses amis, qui l'effleurent légèrement pour lui indiquer où aller. Ils avancent, longtemps. Les murs semblent fait de fumée grisâtre, mais lorsque Sirius essaye de les traverser, il se heurte à un mur invisible, comme devant l'arcade.
    "-James ? demande Sirius.
    -Oui Patmol ? lui répond son ami.
    -N'y a t'il personne dans cet entre-deux ? Suis-je le seul à être coincé ici ?
    -Il y a d'autres fantômes, comme nous, et quelques hommes dans ce lieu entre la vie et la mort. Mais tu ne peux les voir. Nous, nous le pouvons. Ils sont condamnés à rester ici pour l'éternité.
    -D'ailleurs, je ne vous vois presque plus. Vous êtes transparents, ce qui est normal j'imagine puisque vous êtes des fantômes, mais là, vous disparaissez peu à peu. Je vous vois de moins en moins.
    -Nous devons être le jour, ici. Les fantômes disparaissent pendant la journée."
    Ils marchent encore. Enfin, Sirius marche. James et Lily, eux, glissent au dessus du sol. Soudain, Sirius manque de trébucher. Ses amis se sont arrêtés brusquement.
    "-Que ce passe t-il ? s'étonne t-il.
    -Continu seul quelques temps. Nous devons partir, lui répond le couple.
    -Comment ça ? Vous me laissez là ! Mais... pourquoi ?!
    -Nous sommes appelés dans le monde des vivants.
    -Par qui ? Est-ce vraiment possible ?
    -Je ne pensais pas que c'était possible. Mais notre fils nous appelle.
    -Harry ?
    -Oui, il possède un objet très puissant, mais nous ignorons comment il l'a eu. Il nous appelle. Mais nous reviendrons."
    Soudain, ils disparaissent. Sirius est seul, et marche, empruntant des couloirs au hasard. Il ne sait où aller, il va, simplement, sans but précis.
    Pendant longtemps...


    Suite dans quelques minutes...
    Rogues le 11 juin 2018
    Bravo ! +20 points
    Artemis17 le 11 juin 2018
    J'en ai posté 2
    Rogues le 11 juin 2018
    Oui, je sais, mais en fait, on a posté en même temps !
    +20 pts
    Artemis17 le 11 juin 2018
    Ok !
    Artemis17 le 11 juin 2018
    Derrière le Voile...


    Chapitre 3 : Idée et Sens :

    Après de longues minutes, qui paraissent être des heures, voir des jours entiers à Sirius, celui ci s'arrête. N'ayant rien à faire dans ce labyrinthe, il réfléchissait. Et il vient d'avoir une idée.
    Même si il ne se rappelle pas entièrement de son ancienne vie, des bribes entières resurgissent à chaque instant dans sa mémoire.
    Et il vient de se rappeler une chose essentielle. Avant, il était un Animagus. Il pouvait se transformer en un gros chien noir.
    Est-ce encore possible ? Après quelques minutes de concentration, Sirius essaye.
    Son corps se courbe, rapetisse, ses dents s'allongent, ses oreilles aussi. Ses yeux brille dans le gris de l'entre-deux. Des poils poussent sur son corps, et soudain, il n'y a plus un homme dans le labyrinthe, mais un chien. Un gros chien noir. Sirius aboie, et ses grognements résonnent dans le silence. Il est seul. Mais lorsqu'il est un chien, il est différent. C'est comme s'il n'était pas un, mais deux. Lorsqu'il est chien, sa part animale, son autre lui, prend le contrôle.
    Sirius se souvient que quand il était jeune, au début, il n'arrivait pas à le contrôler. Maintenant, il est parfaitement à l'aise dans ce second corps.
    L'avantage à être un chien, en plus de la sensation grisante de liberté que Sirius ressent, c'est que ses sens sont bien plus développés.
    Sirius sait où aller, et il avance, guidé par son odorat. Rien ne change, des murs gris, des murs gris, et encore des murs gris, tout cela dans un univers gris, avec un ciel gris, empli de fumée grise. La seule chose qui change de couleur, c'est Sirius, avec sa fourrure noire de chien.
    "Je suis dans un monde très joyeux, dis-donc !" se dit-il."Mais bon, continuons à avancer, je n'ai rien de mieux à faire".
    C'est vrai. Dans ce monde, Sirius semble condamné à errer pour l'éternité, tout en cherchant une sortie qui n'existe peut-être même pas.
    Mais comme il n'a rien à faire, il avance. Dans ce monde gris. En ne pensant plus à rien. Enfin si. Il pense à Harry, au fils de James et Lily. Il veut le retrouver. Alors il continue à avancer.
    Encore et encore...

    Suite dans quelques instants...





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}