AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 12 juin 2021



    Ha ha ha !

    Je ne peux pas m'empêcher de partager avec vous mon fou rire inopiné du matin en découvrant le commentaire juste "énorme" publié sous ma critique du Le comte de Monte-Cristo, tome 1 cette nuit.


    Après 10 ans de présence quotidienne sur Babelio et la rédaction de quelques 1300 avis de lecture, je peux encore être énormément surprise ! Magique ! 

    Le ton professoral du commentateur - associé à la pédanterie du propos - a provoqué chez moi un énorme rire qui a perturbé le sommeil de mon mari qui n'a pas manqué de trouver la situation vraiment "énorme" 

    Et je crois que le bouquet final a été la resucée du second commentaire,  publié 1h plus tard en point d'orgue, comme si le fait de ne pas avoir obtenu de réponse signifiait que ce propos aussi verbeux que déplacé n'avait pas été compris, ainsi que l'intention de me porter à amender mon style boiteux.

    J'en ai encore la paupière humide, je ne pouvais donc pas garder cette expérience babeliesque pour moi seule 

    Voilà un commentaire qui se suffit à lui-même et n'appelle surtout pas de réponse. Quant à moi, je revendique haut et fort mon droit d'user des mots de manière peu judicieuse.

    Sur ce, bon week-end de lecture à tous, c'est encore ce qui compte le plus ! 


    deidamie le 12 juin 2021
    Fichtre! On n'a plus le droit d'user du langage comme on veut quand on veut? C'est trop fort!

    Attends... ai-je raison de dire "c'est trop fort" au sens XIXe siècle de "ça dépasse les limites" alors qu'aujourd'hui, ça veut plutôt dire "c'est super bien"?

    C'est fort de café! Mais mon café est très mauvais...

    Voilà qui est plus fort que le Roquefort! Non, je cite une marque, ce n'est pas élégant...

    Voilà qui ne manque pas de souffle! Mais non: on n'utilise pas nos voix, donc pas de souffle...

    Gwen21   ? Félicitations, tu as reçu un commentaire juste... énorme! Garde-le précieusement et surtout, ne change rien, mais ça, tu l'as déjà compris
    Gwen21 le 12 juin 2021
    Comme le dit mon mari : "ton problème, c'est que l'idée même de progresser te révulse, tu ne sais pas recevoir de bons conseils pour t'améliorer. En un mot : tu n'es vraiment pas ouverte à la critique !" 
    RollMeFurther le 12 juin 2021
    Que cette charmante personne se relise : "...afin que vous utilisez "...  :)
    ludi33 le 12 juin 2021
    Je crois qu'à ce niveau, les mots me manque
    Gwen21 le 12 juin 2021
    babounette le 12 juin 2021
    C'est trop fort, je suis morte de rire, mais peut-on mourir de rire ? J'ai eu un énorme rire qui a fusé du fond de ma gorge. Est-ce possible ?
    Gwen21, bravo de l'avoir pris avec humour. Mais je me suis (presque)  étranglée en lisant le pseudo de la commentatrice.
    Gwen21 le 12 juin 2021
    L'indifférence est la meilleure des réponses dans des cas aussi ridicules !
    gouelan le 25 juin 2021
    Vraiment amusant, surtout quand on jette un œil aux critiques de cette dame...
    Gwen21 le 26 juin 2021
    Cigale17 le 07 juillet 2021
    Stupéfiant ! dans tous les sens du terme... 
    Je n'en reviens pas. Si je n'avais pas parcouru ses critiques, je croirais à un gag, une remarque destinée à faire rire. J'ai bien peur que ce commentaire se veuille sérieux. Je suis contente que vous en ayez ri. 
    annecol le 14 avril 2022
    Ridicule !
    jamiK le 13 avril 2023
    Je viens de tomber là dessus, c'est assez cocasse !
    Anonymat21 le 14 avril 2023
    J'avoue que le commentaire m'a fait rire aussi. 
    On est pas en cours de français !!! ( Même si la plupart d'entre vous sont adultes 😅 )
    gonewiththegreen le 21 avril 2023
    Heureusement que ce lecteur ne lit pas mes avis :))))
    Il vaut bien sur mieux en rire
    badpx le 04 juillet 2023
    je viens de découvrir !! avec 2 ans de retard.
    L'idée du partage des "aventures" de commentaires, me plait beaucoup, j'en ai croisé quelques uns des gratinés aussi.
    rotsenamrub le 10 juillet 2023
    J'hésite entre hilarant et consternant.
    Par curiosité je suis allé fureter (hé hé) parmi les autres contributions de cet intervenant tatillon, un plaisantin fort présomptueux dont la jeunesse explique sans doute l'arrogance sans l'absoudre néanmoins.
    jmarcio le 11 juillet 2023
    J'ai déjà vu pire que ça. Les arrogants, les donneurs de leçon, les polémiqueurs, ... je n'hésite pas à les bloquer.


    Un psychiatre pourrait bien gagner sa vie avec certains personnages ici.
    Luria le 07 août 2023
    On devrait ouvrir un panthéon de rigolitude
    Une de mes anciennes critiques vient de faire l'objet d'un "mansplaining" dans mes commentaires, je ne vais pas mettre le lien ici pour ne pas citer ni vexer quiconque, mais diable que c'est fatigant.
    jmarcio le 08 août 2023
    Du "mansplaning"... des cas comme ça, si c'était moi, je bloquerais sans réflechir... Vous pouvez aussi supprimer le commentaire,





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}