AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    RemyBabelio le 09 août 2017
    Bonjour à tous nos amis lecteurs !

    Ce mois-ci, vous avez choisi de lire tous ensemble Désorientale de Negar Djavadi. Un ouvrage saisissant sur l'exil, l'Iran des années 70 et la question de l'homosexualité dans nos sociétés contemporaines.

    Retrouvez la fiche Babelio du livre ici : https://www.babelio.com/livres/Djavadi-Desorientale/852415

    Pour tous ceux qui souhaitent se lancer dans l'aventure en lisant ce roman, vous avez jusqu'à la fin du mois pour vous le procurer et partager ici-même votre avis de lecture !

    Bonne lecture à tous

    Sallyrose le 09 août 2017
    Je participe
    Je considère que j'ai jusqu'au 9 septembre, le résultat du sondage n'étant connu qu'aujourd'hui.
    Il me semble que jusqu'il y a peu le résultat du sondage était connu juste avant la fin du mois concerné.
    Pourrait-on retourner à cette formule ?
    Merci à celui, celle et ceux qui organisent :)
    Neneve le 09 août 2017
    Bonjour !!
    J'appuie la proposition de Sallyrose !
    Et je me joins à vous pour ce mois-ci
    Bonnes lecture
    :)
    Sallyrose le 09 août 2017
    Neneve : Bonjour !!
    J'appuie la proposition de Sallyrose !
    Et je me joins à vous pour ce mois-ci
    Bonnes lecture
    :)


    Merci :)
    Ariane84 le 09 août 2017
    Je vais essayer de participer :wink:
    LabiblideVal le 09 août 2017
    Je préférais moi aussi l'ancien fonctionnement: propositions vers le 25 du mois, sondage 4 - 5 jours plus tard, puis déclaration du livre à lire le 1er du mois suivant...

    Je vais toutefois essayer de participer également ce mois-ci en lisant ce roman d'ici la fin du mois!
    RemyBabelio le 09 août 2017
    Effectivement, nous avons pris un peu de retard sur le mois de juin mais, promis, nous allons rattraper cela dès septembre afin de revenir à la formule initiale :-D
    Sallyrose le 09 août 2017
    RemyBabelio : Effectivement, nous avons pris un peu de retard sur le mois de juin mais, promis, nous allons rattraper cela dès septembre afin de revenir à la formule initiale :-D


    Merci ! :)
    nath45 le 09 août 2017
    Déjà lu, un très bon livre.
    Quant à moi je vais picorer dans les livres proposés "bonheur fantôme " - "tristesse de la terre" et un du mois dernier "l'aviatrice"
    Bonne lecture à tous!!
    LabiblideVal le 10 août 2017
    RemyBabelio : Effectivement, nous avons pris un peu de retard sur le mois de juin mais, promis, nous allons rattraper cela dès septembre afin de revenir à la formule initiale :-D


    Ahhh! Merci Remy!
    celine85 le 10 août 2017
    j'essaye de récupérer le livre demain à la biblio pour participer :-D
    celine85 le 11 août 2017
    super je l'ai eu ! première fois que je peux participer à votre club de lecture. Je le commence dès ce soir
    joedi le 11 août 2017
    Sur la liste d'attente de la Bibliothèque, peu de chance de l'avoir ce mois-ci !
    Bonne lecture à toutes et tous :lol:
    melul38 le 14 août 2017
    magnifique!!
    merci pour la proposition
    https://www.babelio.com/livres/Djavadi-Desorientale/852415/critiques/1398780
    celine85 le 16 août 2017
    Merci pour cette proposition. J'ai eu du mal a m'y retrouvé au début mais j'ai persévéré et j'ai pu apprécier cette lecture. Merci pour cette proposition.
    https://www.babelio.com/livres/Djavadi-Desorientale/852415/critiques/1400074
    tomsoyer le 16 août 2017
    Coucou
    Je vous avez zappe je l ai déjà lu
    Bonne soirée
    tomsoyer le 16 août 2017
    Coucou
    Je vous avez zappe je l ai déjà lu
    Bonne soirée
    Misskeats le 17 août 2017
    Bonjour,
    Je ne l'ai pas trouvé en poche. Sauf erreur de ma part, je trouve bien dommage de proposer des lectures communes qui ne soient pas sorties en poche pour les petits budgets comme le mien.
    LisLou le 17 août 2017
    Misskeats : Bonjour,
    Je ne l'ai pas trouvé en poche. Sauf erreur de ma part, je trouve bien dommage de proposer des lectures communes qui ne soient pas sorties en poche pour les petits budgets comme le mien.


    Coucou
    Je ne fais pas cette lecture commune mais je comprends que l'achat en grand format ne soit pas accessible à toutes les bourses.
    Impossible pour toi de l'avoir en bibliothèque?
    Misskeats le 19 août 2017
    J'habite en Haute-savoie ma bibliothèque est fermée au mois d'août.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}